Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

3 partitions sur disque dur de 500 Go, (uniquement dédié aux systèmes d'exploitation).

Actuellement je suis sous XP, matériel, logiciels, jeux, tout fontionne.

Sous W7 pour les logiciels & jeux c'est déjà autre chose.

Je me suis donc réservé une partition,car je souhaiterai tenter un système d'exploitation libre.

Forums, post, etc... malgré tout j'ai besoin de vos conseils et avis pour débuter avec une config qui pourrait quelque peu ressembler à XP afin de ne pas être trop déboussolé.

Totalement néophyte, je risque de galérer pour les pilotes ?

Ludique convivial simple à utiliser, éclairez-moi

Merci

Posté(e)

Bonsoir

Si tu n as jamais essayer un os libre je te conseille départir sur ubutnu ou ses dérives

Ils sont super facile a installer

Ils gèrent le multi boot

Il y a une grosse documentation en ligne et une communoté assez sympa

Si je peux te conseiller Va voir les dérives suivant:

elementary os (simple' facile a utiliser, super léger mais pas configurable)

Linux mont version cinamone (très joli, assez configurable, mais nécessite d un peu de doigter pour le maitriser

Kubuntu (super configurable, ressemble a windows, mais il faut un peu de temps pour le maitriser)

Posté(e)

Merci pour ton éclairage, je suis fatalement un petit peu joueur pour oser tenter le triple boot,

Why Not ?

Donc je suis tout de même prêt à passer un peu de temps pour maitriser la bête !

Amicalement

Posté(e)

Avant de te lancer dans l'affaire je te conseille de travailler un poil avant sur windows en préparant un espace libre sur ton disque dur.

EASUS peut t'aider (http://www.clubic.com/telecharger-fiche306186-easeus-partition-master-home-edition.html)

Tu mets 10/15 Go d'espace disque

Tu télécharges le fichier iso correspondant à ce que tu cherche.

tu utilise Unetbootin (http://unetbootin.sourceforge.net/) pour te faire une clès USB.

tu boot sur cette clès.

Je te conseille avant de faire l'installe d'essayer un peu sur ta clès.

Ensuite l'install est assez simple, il est graphique et ne pose que quelques questions.

L'install prend 20/25 minutes.

Puis vient la mise à jour (là cela peut durer un peu)

A ta disposition

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse,

Pour l'espace libre du disque dur, il me reste une partition totalement vierge de 160 Go ( je sais c'est un peu gros)

Quel est l'intérêt d'essayer en premier sur la clé USB ?

Si je fais une installation directe & que j'ai des problèmes, est-ce simple de désinstaller ?

A bientôt

Posté(e) (modifié)

Bonjour, c'est effectivement possible de faire un triple boot, c'est ce que j'ai sur ma machine principale : XP en 32 bits 20 GO system Seven en 64 bits ultimate 30 Go system Ubuntu 1204 LTS en 64 bit 20 Go system enfin / root Pour ne pas avoir de problème bien respecter l'ordre : XP, Seven , ubuntu pour l'installation

Cordialement

Modifié par dingdong
Posté(e) (modifié)

Merci Mega Power,

Une question, as tu rencontré des problèmes pour trouver les pilotes sous Ubuntu ?

Bien amicalement

Modifié par Papy Bulle