Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Panne de l'indexation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Sur un portable HP Envy 1632, j'ai récemment upgradé l'OS de Win 8 vers Win 8.1, en suivant les recommandations de Microsoft. Cela s'est déroulé sans problème (c'est tout de même assez long), mais quelques jours après, je me suis aperçu que mes recherches de fichiers et/ou dossiers traînaient en longueur de façon anormale, et de fait, l'indexation n'était pas activée. Je précise qu'auparavant, je n'avais même jamais eu besoin de l'activer: elle l'était par défaut.

Le hic, c'est qu'il m'a été impossible de la refaire fonctionner: à chaque fois que j'ai voulu démarrer le service Windows Search, il m'a renvoyé le même message d'erreur "Fichier spécifié (???) introuvable". Comme je ne sais pas de quel fichier il s'agit, cela ne m'avance guère!

Comme j'avais fait plusieurs installations ces jours derniers, j'ai donc tenté de restaurer le système à une date un peu antérieure, mais là, encore une surprise: cette restauration n'a pas fonctionné, parce "qu'un enregistreur n'a pas répondu à un appel GatherWriterStatus (processus peut-être interrompu ou bloqué)". Je n'ai tout de même pas envie d'opérer une réinstallation complète, qui me prendrait beaucoup de temps. Je présume cependant que la restauration ne fonctionnera jamais, mais à la rigueur, je peux contourner cette défaillance en clonant le disque système, ou en sauvegardant son image régulièrement. Il reste que j'aimerais bien pouvoir récupérer cette damnée indexation, dont l'absence est réellement handicapante.

Quelqu'un aurait-il des lumières sur ce genre d'incident?

Merci par avance pour vos conseils.

cbaud

Posté(e) (modifié)

Espérant que tu pourras retrouver ton post

Utilise la recherche, avec le mot "option" dans les choix tu auras (option d`indexation) tu clic dessus,

et une fenêtre vas apparaître , tu bénéficias d`un onglet "résoudre les problème d`indexation"

Espérant que cela vas être pertinent

Obtenue dans aide du windows

Je croie que tu peut cliquer sur le textes en bleu

Pourquoi ai-je reçu un message indiquant qu’un emplacement ne peut pas être inclus car il n’est pas indexé ?

Ce message apparaît si vous essayez d’ajouter un emplacement réseau qui n’est pas indexé. La manière la plus simple d’indexer le dossier, afin de pouvoir l’inclure dans une bibliothèque, consiste à activer les fichiers hors connexion sur votre PC et à rendre le dossier réseau disponible hors connexion. (Dans l’Explorateur de fichiers, appuyez ou cliquez sur Accueil, sur Accès rapide, puis sélectionnez Toujours disponible hors connexion.) Après cela, les fichiers sont ajoutés à l’index de recherche sur votre PC

expcol_imgs.pngPourquoi ai-je reçu un message indiquant que certaines fonctionnalités de bibliothèque ne sont pas disponibles car des emplacements de bibliothèque ne sont pas pris en charge ?

Vous pouvez recevoir ce message si vous avez utilisé une application pour ajouter un dossier non indexé (tel qu’un dossier réseau) dans une bibliothèque. La recherche, le tri et le filtrage dans cette bibliothèque seront tous lents. Pour accélérer ces tâches, supprimez l’emplacement de la bibliothèque. S’il est important pour vous de conserver le dossier dans une bibliothèque, vous pouvez créer une nouvelle bibliothèque uniquement pour ce dossier afin qu’il ne ralentisse pas la recherche, le tri ni le filtrage dans les autres emplacements de bibliothèque

Modifié par Maurice B