Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour OumHilal,

Outpost Firewall 2009 ver. 6.5.1 (2725.381.0687) C'est une ancienne version gratuite de 2009 (Dernière mise à jour : le 10/06/2009)
Que l'on peut retrouver encore un peu par tout comme sur ZEB http://telechargement.zebulon.fr/outpost.html
Il me semble que cette version n'est plus mise à jour depuis 2010.

Sur votre rapport ZHPD il y a la version Outpost Firewall 2009 v6.7 qui semble être une version exotique icon_wink.gif
Il y a bien la derniére Version Pro: 8.1.2 sur le site Officiel agnitum et sur les sites de confiance.
Mais celle-ci est payante aprés 30 jours d'utilisation .
Il serait peut-être judicieux de penser à changer votre pare-feu pour une meilleure protection.

J'aimerais bien aussi savoir s'il y a un moyen de sécuriser mes clés USB.

Oui vous avez MKV qui permet de vacciner ou de Supprimer la vaccination de ses supports externes.

Téléchargez MHV créé par C_XX & El Desaparecido sur votre bureau.
Branchez vos supports externes sur le pc (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
Double-cliquez sur "MKV.exe", puis cliquez sur l'option [Vacciner]
Patientez pendant le travail de l'outil.
Cliquez sur "Quitter" pour fermer l'outil.
Il y a USB-set créé par Loup blanc pour protéger ses supports externes.
Toutes les explications ici >> http://forum.zebulon.fr/usb-set-version-151-t173063.html

pour finir ce soir, je viens d'apprendre que le support pour XP s'arrêtait en avril 2014

Exacte plus aucune mise à jour ne sera disponible pour XP.

J'ai fait le test pour savoir si mon PC est compatible avec Windows 8
apparemment c'est possible mais je doute de ses performances. Qu'en dites-vous ?

Si le test est ok ,par contre un peu court question mémoire RAM(Total RAM: 1471 MB)
Il faut au moins 3 à 4 Go = ( 3000 Mb,ou 4000Mb ) minimum pour les barrettes RAM pour ne pas être gêner.

Il faudra racheter une licence windows ?

Ben ouiii!! crosoft n'est pas gratuit.icon_grin6.gif
Pour les Etudiants et Enseignants il y a un petit prix aprés enregistrement et vérication ...
http://www.microsoft.com/france/acheter/acheter-microsoft-windows.aspx

PS Dois-je afficher le sujet comme résolu ?

Oui avant on va supprimer les outils utilisés
il ne sert à rien de les garder sur son ordinateur, ils sont mis régulièrement à jour, et ne s’utilisent que dans des cas bien précis

Téléchargez DelFix (de Xplode) sur votre Bureau

• Cochez les cases :
    supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration sytéme
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement.
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Héberge le rapport Defix.txt sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aprés avoir posté le rapport Delfix ,vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Comment afficher son sujet comme étant résolu

Posté(e)

Bonsoir Tomtom95,

merci d'avoir répondu à mes nombreuses questions ! icon_Super.gif

Concernant le pare-feu, lequel me conseillez-vous ? Je sais bien que le choix d'un antivirus est très subjectif et personnel... Mais j'aimerais quelques conseils. Je cherche un gratuit, léger et quand même efficace. Le fonctionnement d'Outpost me convenait bien.

Sinon, je ne vais pas noter le sujet comme résolu, car je viens de découvrir tout un dossier corrompu sur ma clé USB. Quand j'essaie de l'ouvrir, les fichiers sont nommés avec des caractères inconnus et il est impossible de les lire.

De plus, j'ai constaté deux autres anomalies sur mon PC :

1) mes pages s'ouvrent très lentement, voire ne s'ouvrent pas du tout (pages complètement blanches) aussi bien avec FF que IE.

2) hier soir, après le nettoyage avec SFTGC, j'avais presque 12 Go de libre (disque dur de mon PC), aujourd'hui C:/ m'affiche 9.9Go, alors que je n'ai rien fait qui aurait pris toute cette place.

Bon, je relance USBfix et je vous tiens au courant.

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

Re-

voici donc le dernier scan de USB fix, je n'ai rien vu d'anormal il me semble.

En fait, je voudrais conserver ce dossier corrompu sur ma clé USB, ou plutôt récupérer les fichiers si c'est possible car c'est le travail de mon élève qui l'a perdu de son côté car sa clé était infectée.

http://cjoint.com/?CKvtT1juhdn

Je lance USB fix en mode suppression ?

A plus tard !

Modifié par OumHilal
Posté(e)

RE,

Rien d'inquiétant sur le rapport UsbFix.

je voudrais conserver ce dossier corrompu sur ma clé USB, ou plutôt récupérer les fichiers

Pour récupérer vos fichiers
Il faut Supprimer la vaccination que vous avez fait avec USBFix.
E:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix
Utiliser l'outil MKV.exe voir le post #21

Aprés un tris ,et supprimer des fichiers présent sur votre clé
extraire tous vos fichiers de la clé dans un répertoire créer sur votre bureau
Vous faite un clique droit sur les fichiers puis cliquer sur couper / et coller dans le dossiers sur votre bureau.
Lorsque c'est fait formatée votre clé E:\ qui est en FAT32
Démarrer >> poste de travail >> clique droit sur le disque amovible E
laisser les paramétres par défaut cocher formatage rapide >> puis démarrer.
Aprés vous pouvez réinstaller vos fichiers dans votre clé usb.

Pour les dysfonctionnements avez-vous fait le CHKDSK disque ?

mes pages s'ouvrent très lentement, voire ne s'ouvrent pas du tout (pages complètement blanches) aussi bien avec FF que IE.

• Télécharger MiniToolBox.exe de farbar)
    Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
    Fermer tous vos programmes et votre navigateur
  • Faire un double clique sur l'icone MiniToolBox.exe pour lancer l'outil.
    L'écran principal de MiniToolBox s'affiche:
    MiniToolBox.png

Cocher la case située devant la(les) ligne(s) suivante(s):
    Flush DNS
    Report IE Proxy Settings
    Reset IE Proxy Settings
    Report FF Proxy Settings
    Reset FF Proxy Settings
    List content of Hosts
    List IP configuration
    List Winsock Entries
    List last 10 Event Viewer log
    List installed programs
    List Users, Partitions and Memory size
  • List Devices .Only Problems
    List Restore points
    puis cliquer sur le bouton GO minitoolbox-go.png

Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.
    Lorsque l'outil a terminé
    il y a ouverture d'une fenêtre du Bloc-notes contenant un rapport (log).
    Fermer le Bloc-notes.
    Fermer la fenêtre de MiniToolBox.
    Héberge le rapport de MiniToolBox (contenu du fichier Result.txt situé sur le Bureau
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

après le nettoyage avec SFTGC, j'avais presque 12 Go de libre (disque dur de mon PC), aujourd'hui C:/ m'affiche 9.9Go,

La place sur le disque a ce niveau n'est pas probante
Une simple vidéo peut faire 700 Mo et plus .... des jeux sont aussi volumineux, ne pas garder des installateurs de programmes (exe)
il faut vraiment faire de la place sur un autre support et supprimer les programmes qui sont inutiles.

le choix d'un Firewall (par-feu) gratuit
Difficile de vous dire le quel choisir.
Peut-être Comodo Firewall for Windows les avis sont favorables
Comodo Firewall 6.3.301250.2972

Découvrir COMODO Firewall
Savoir comment répondre à une alerte de Comodo[/ur]

Comment désinstaller Outpost
Comment désinstaller les produits d'Agnitum Outpost

A+

Posté(e)

Bonjour,

Aprés un tris ,et supprimer des fichiers présent sur votre clé
extraire tous vos fichiers de la clé dans un répertoire créer sur votre bureau

pas de risque de contaminer mon bureau ?

Bon, je ferai la manip ce soir.

La place sur le disque a ce niveau n'est pas probante
Une simple vidéo peut faire 700 Mo et plus .... des jeux sont aussi volumineux, ne pas garder des installateurs de programmes (exe)

Je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire. Je m'interrogeai parce que la place libre n'était plus la même alors que je n'avais pas du tout touché au PC, ni rien créé ou installé.

hier soir, après le nettoyage avec SFTGC, j'avais presque 12 Go de libre (disque dur de mon PC), aujourd'hui C:/ m'affiche 9.9Go, alors que je n'ai rien fait qui aurait pris toute cette place.

Sinon, concernant les dysfonctionnements sur internet,

mes pages s'ouvrent très lentement, voire ne s'ouvrent pas du tout (pages complètement blanches) aussi bien avec FF que IE.

je n'y connais rien en routeur, débit et connexion. Mais je me dmde si le pb ne vient pas de la box et sa connexion. J'ai fait une recherche sur le net, apparemment le pb est courant en ce moment. Par contre, ma connexion ADSL fonctionne puisque j'ai accès à la télé et ma ligne téléphonique est OK. Mais une lenteur de chargment et des dysfonctionnements internet peuvent-ils venir d'un pb de connexion lente (débit et autres...), pb de ping (peut-être dis-je une bêtise parce que j'y connais quasi rien ds ce domaine !) ? (Précision : j'ai une Freebox.)

Merci encore pour tout, excellente journée et à bientôt !

Posté(e) (modifié)

Encore moi !

Je n'arrive pas à récupérer les fichiers corrompus sur ma clé USB (fichiers venant de la clé de mon élève, qui avait été infectée par ITunesHelper.vbe et qui avait ensuite infecté la mienne). J'aimerais bien les récupérer, si c'est possible, mais je ne veux pas non plus risquer de réinfecter mon PC et je vais pas non plus y passer 3h. J'ai déjà mis un tps fou à nettoyer puis sécuriser son PC portable et sa clé. Il n'avait qu'à pas infecter ma clé et la sienne, hein, en téléchargeant des films et des jeux ! icon_Disput2.gif

J'ai essayé MKV, qui a bien supprimé la vaccination, mais par contre le dossier que je veux récupérer apparaît sur ma clé, avec des fichiers aux noms illisibles et quand j'essaie de copier ce dossier, un msg d'erreur indique qu'il est introuvable.

Encore merci bcp !

Modifié par OumHilal
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'étais en train de vous répondre.

pas de risque de contaminer mon bureau ?

Pour moi il n'y a pas de problème pour effectuer cette manip.
Le scanne de votre clé avec MBAM,et UsbFix ne montre rien.

Je pense qu'il va falloir faire une croix pour récupérer ce fichier corrompu il est même conseiller de le supprimer.
Un clique droit sur ce fichier >> puis propriété vous donne quoi comme taille ?

Je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire.

Désoler je me suis mal exprimé.
La place libre sur le disque dur peut augmenter selon plusieurs critères.
Des mises à jour de programmes en arriére plan comme (antivirus ... )
L'activité sur le pc comme le surf sur le net (fichiers temporaire,historique etc..)
La création de points de restauration système.
la fragmentation des données etc...d'ailleurs il faudra faire une déframentation du disque.
On vois aprés pour faire une défragmentation du pc
Vous pouvez utiliser defraggler sans toolbar (le dernier en bas de page)
Defraggler Slim
Tutoriel en image

Sur votre disque il reste environ 10 à 11 GB de libre sur 149 GB
D'ou ma réponse (La place sur le disque a ce niveau n'est pas probante)
Donc il faut supprimer tout ce qui prend vraiment beaucoup de volume
Désinstaller les programmes inutile,

Déplacer vos fichiers perso sur un support externe etc..
Ne pas garder les installateurs de logiciels (exe= exécutable) une fois installer il est inutile de le garder.

Une fois gagner 10 à 20 Go ce sera plus parlant

Sinon, concernant les dysfonctionnements sur internet
Mais une lenteur de chargment et des dysfonctionnements internet peuvent-ils venir d'un pb de connexion lente

Peu probables pour votre box, les dysfonctionnements toucheraient aussi l'ensemble des appareils connecté

Pour éviter de s'éparpiller et de gérer les problèmes.icon_wink.gif
Appliquer les démarches dans l'ordre s'il vous plaît:
avez-vous fait le CHKDSK et winupdatefix ?
Avez-vous supprimé Outpost Firewall ?
Pouvez-vous faire la procédure avec l'outil MiniToolBox.Exe.

A+

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bonjour,

encore moi !

Je pense qu'il va falloir faire une croix pour récupérer ce fichier corrompu il est même conseiller de le supprimer.
Un clique droit sur ce fichier >> puis propriété vous donne quoi comme taille ?

C'est tout bête, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ? Bon, j'ai laissé tomber pr ces fichiers perdus, j'espère que ça servira de leçon à mon élève et son frère !! icon_Sourd.gif

J'ai donc nettoyé et formaté ma clé USB. J'ai vacciné mon lecteur E (c'est bien le lecteur qui ai vacciné avec USB set et pas la clé ?) avec USB Set. Je vais ensuite re-vacciner ma clé avec USB fix.

Désoler je me suis mal exprimé.
La place libre sur le disque dur peut augmenter selon plusieurs critères.
Des mises à jour de programmes en arriére plan comme (antivirus ... )
L'activité sur le pc comme le surf sur le net (fichiers temporaire,historique etc..)
La création de points de restauration système.
la fragmentation des données etc...d'ailleurs il faudra faire une déframentation du disque.
On vois aprés pour faire une défragmentation du pc

Merci pour l'explication supplémentaire, cette fois j'ai bien tout compris ! icon_Super.gif

Pour la défragmentation, je ne peux pas la faire car je n'ai pas assez d'espace sur mon disque libre. Une fois que j'aurai finalisé ce nettoyage, je me lancerai donc ds la récupération de mon disque dur externe !

Pour éviter de s'éparpiller et de gérer les problèmes.icon_wink.gif
Appliquer les démarches dans l'ordre s'il vous plaît:

Désolée avec toutes mes questions ! boulet.gif (c'est moi !)

J'appliquerai les démarches que vous m'avez conseillées dès que je retrouverai du temps libre pr le faire.

Je vous tiens au courant de la suite, encore mille mercis à vous pour votre aide !icon_Hello3.gif

Excellente soirée !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'ai pris le temps de faire le checkup du disk (CHKDSK), c'était super long mais au final je ne sais pas s'il a corrigé qqch.

Et voici le rapport de winupdate fix ?

http://cjoint.com/?CKyxwFORJ6G

Concernant les mises à jour, j'en ai réinstallé avec Windows update manuellement, mais mon PC continue de m'en réclamer chaque jour, semble-t-il tjs les mêmes...

Pour le pare-feu, le lien d'explication pour supprimer Outpost est invalide.

Sinon, est-il vraiment nécessaire de supprimer Outpost ? Car je m'accommode bien de son fonctionnement, il est léger et ne se fait pas sentir avec des alertes à répétition (mais peut-être est-ce parce qu'il n'est pas efficace ?...).

J'ai jeté un oeil sur des pages d'info concernant Comodo, son fonctionnement ne semble pas être des plus simples, pour moi ça ira, mais je sens que ça risque d'énerver mon mari s'il lui envoie sans cesse des alertes genre faux positif. Avez-vous un autre pare-feu plus simple d'utilisation à me conseiller ?

De toutes façons, j'ai vraiment l'intention d'installer Linux avec la fin de la prise en charge XP. Donc je pensais garder Outpost jusqu'à ne plus avoir besoin de pare-feu (paraît-il que c'est inutile sous ubuntu). Croyez-vous qu'avoir cette version d'Outpost peut rendre mon système vulnérable ?

Pour minitool box,

Cocher la case située devant la(les) ligne(s) suivante(s):
Flush DNS
Report IE Proxy Settings
Reset IE Proxy Settings
Report FF Proxy Settings
Reset FF Proxy Settings
List content of Hosts
List IP configuration
List Winsock Entries
List last 10 Event Viewer log
List installed programs
List Users, Partitions and Memory sizeList Devices .Only Problems
List Restore points
puis cliquer sur le bouton GO minitoolbox-go.png

sur la citation ci-dessus, ça n'apparaît pas mais dans votre message, il y a un point (une puce) en face de la ligne

List Devices, only problem,

ça signifie que je ne dois cocher que cette ligne ? Pour ne faire apparaître que les erreurs ?

J'attends votre réponse avant de lancer cet outil (minitool box).

Merci encore et à plus tard.

Modifié par OumHilal