Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Le lien est valide chez moi icon_Doute.gif

Sinon, est-il vraiment nécessaire de supprimer Outpost ?

Non vous pouvez le garder en état, vous aurez quand même une petite protection contre les risques d'Internet
maintenant si ce n'est pour ne pas avoir d'alerte du pare-feu autant ne pas en avoir un sur le pc.icon_grin6.gif

Je vous donne quand même la démarche au cas OU

aprés avoir désinstaller le programme dans ajout/suppr des programmes

Pour Outpost Firewall
Si sur votre ordinateur,
le dossier d'installation d'Outpost Firewall diffère du dossier d'installation par défaut (C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall),
utilisez le chemin vers ce dossier à la place du chemin indiqué dans les instructions ci-dessous.

Suppression du pilote :

Redémarrez le système d'exploitation en Mode sans échec
En bas à gauche de l'écran de l'ordinateur cliquez sur Démarrer
Effectuez les actions suivantes :
pour Windows XP :
choisissez Exécuter
dans le champ Ouvrir tapez la commande : C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\install.exe /u
cliquez sur le bouton OK

Autrement les Paramètres du centre de sécurité sont Ok
les services nécessaire pour windows Update sont activés.

mais mon PC continue de m'en réclamer chaque jour, semble-t-il tjs les mêmes.

Il faut regarder ce qu'il propose,ce ne sont pas forcement les mêmes. icon_wink.gif

De toutes façons, j'ai vraiment l'intention d'installer Linux avec la fin de la prise en charge XP

Ok donc on finit ce n'est pas la peine de se fatiguer. sourire116.gif

• Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
  • Cochez les cases :
    supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration sytéme
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement.
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Héberge le rapport Defix.txt sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aprés avoir posté le rapport Delfix ,vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Comment afficher son sujet comme étant résolu

A+

Posté(e)

Bonsoir,

merci pour la réponse concernant Outpost.

Comme je ne vais pas installer Ubuntu tt de suite, j'aimerais bien en attendant régler ce pb de mise à jour, et je suis quasi sûre que ce sont les mêmes mises à jour qui ne s'installent pas et qui reviennent. Car lorsque je regarde le détail, je les retrouve à chaque fois. D'ailleurs, concernant la fréquence des mises à jour, ce serait qd même pas normal que Windows me réclame des mises à jour à chaque allumage du PC, plusieurs fois par jour, non ?

Sinon, à quoi sert minitoolbox ? Est-ce utile que je le lance ? Et je ne suis pas sûre de la manip...

Pour minitool box,

Citation

Cocher la case située devant la(les) ligne(s) suivante(s):
Flush DNS
Report IE Proxy Settings
Reset IE Proxy Settings
Report FF Proxy Settings
Reset FF Proxy Settings
List content of Hosts
List IP configuration
List Winsock Entries
List last 10 Event Viewer log
List installed programs
List Users, Partitions and Memory sizeList Devices .Only Problems
List Restore points
puis cliquer sur le bouton GO minitoolbox-go.png

sur la citation ci-dessus, ça n'apparaît pas mais dans votre message, il y a un point (une puce) en face de la ligne

List Devices, only problem,

ça signifie que je ne dois cocher que cette ligne ? Pour ne faire apparaître que les erreurs ?

J'attends votre réponse avant de lancer cet outil (minitool box).

Encore une fois, grand merci, et rassurez-vous, je vais bientôt vous laisser tranquille ! ( si lancer minitoolbox n'est pas utile, je lancerai delfix et puis je vous dirai adieu !)

Posté(e)

Bonjour OumHilal,

De plus, j'ai constaté deux autres anomalies sur mon PC :
1) mes pages s'ouvrent très lentement, voire ne s'ouvrent pas du tout (pages complètement blanches) aussi bien avec FF que IE.

Avec ce problème oui lancé l'outil MiniTool Box.
Il va lister le contenu de plusieurs choses (programmes,périphériques,points de restauration,erreur système etc...)
Plus une reset du cache DNS, proxy.

mais dans votre message, il y a un point (une puce) en face de la ligne

C'est une erreur dans le canned ne pas en tenir compte

Cocher les cases dans l'interface de l'outil comme indiquer
Flush DNS
Report IE Proxy Settings
Reset IE Proxy Settings
Report FF Proxy Settings
Reset FF Proxy Settings
List content of Hosts
List IP configuration
List Winsock Entries
List last 10 Event Viewer log
List installed programs
List Users, Partitions and Memory size
List Devices .Only Problems
List Restore points

je suis quasi sûre que ce sont les mêmes mises à jour qui ne s'installent pas et qui reviennent.

Votre pare-feu ,l'antivirus ou un disque dur trop plein peut bloquer les mises à jour.

Avez-vous fait de la place sur votre ordinateur ?
Faite l'essaie de désactiver vos protections avant de lancer les mises à jour

Autrement Pouvez vour noter et me dire quelle sont ces mises à jour ?

A+

Posté(e)

Bonsoir Tomtom95,

voici le rapport de minitool box :

http://cjoint.com/?3Kzt6lAWIm9

La navigation sur internet est vraiment trèèèès lente et des pages blanches continuent à s'ouvrir.

C'est une erreur dans le canned ne pas en tenir compte

qu'est-ce qu'un canned ?

Concernant les mises à jour,

Votre pare-feu ,l'antivirus ou un disque dur trop plein peut bloquer les mises à jour.

je pense que ça vient du fait que mon disque dur est trop plein.

Voici les mises à jour que windows me réclame, ce sont les mêmes que j'avais cru installer il y a une semaine :

Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer) info_16x.gif
Après le téléchargement, cet outil est exécuté une fois pour vérifier si votre ordinateur est infecté par certains virus courants (notamment Blaster, Sasser et Mydoom). Il aide ensuite à éradiquer les éventuelles infections détectées. Si une infection est détectée, l'outil présente un rapport d'état lors du démarrage suivant de l'ordinateur. Une nouvelle version de cet outil sera proposée chaque mois. Si vous souhaitez exécuter l'outil manuellement sur votre ordinateur, vous pouvez en télécharger une copie à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou exécuter une version en ligne à partir de microsoft.com. Cet outil n'est pas destiné à remplacer un antivirus. Pour aider à protéger votre ordinateur, vous devez utiliser un logiciel antivirus. Détails...

Ne plus afficher cette mise à jour
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer) info_16x.gif
Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur. Détails...

Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur. Détails...

Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non authentifiée de porter atteintre à votre système et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer votre système. Détails...

Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non authentifiée de porter atteintre à votre système et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer votre système. Détails...

Je vais essayer de les lancer en désactivant mes antivirus et pare-feu.
Merci encore et bonne soirée !

Posté(e)

J'ai lancé manuellement l'installation des mises à jour ci-dessus en désactivant pare-feu et antivirus. Windows Update m'a indiqué qu'elles avaient bien été installées.

J'ai redémarré le PC et refais une recherche de mise à jour avec Update, il me redemande encore les mêmes MaJ.

Bon, je pense que je vais laisser de côté ce pb des mises à jour pr le moment et je le reprendrai après avoir fait de la place sur le PC. J'ouvrirai donc un autre post pour avoir de l'aide avec mon DD dur externe non reconnu.

Sinon, je vais donc me concentrer sur cette navigation super lente avant de finaliser le nettoyage du PC avec Delfix.

Merci encore, à plus tard.

Posté(e)

Re,

je pense que ça vient du fait que mon disque dur est trop plein

Toujours pas fait de place, on arrivera à rien si vous le faite pas.

Vous pouvez désinstaller des programmes sauf si vraiment vous en avez besoin
Exemple:
Luky luke - Le fil qui chante
Le code de la route
Outil de téléchargement Windows Live
Google Toolbar
Etc....icon_grin6.gif

Les mises à jour:
Complément de mise à jour NET Framework 2 Taille du téléchargement : 0 Ko >> Vide
Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - novembre 2013 Taille du téléchargement : 0 Ko >> vide
vous avez éteind votre ordinateur lors de installation sans attendre l'installation complète icon_rolleyes.gif
Le programme c'est mal installer.
Vider vos caches avec ccleaner.

Télécharge la derniére version Ccleaner Slim sans barre de recherche sur ton Bureau
Ouvre ccleaner > options > avancé > Décoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
Aprés Lancer Nettoyeur et registre

Ensuite pour les erreurs de mises à jour ,et internet explorer
réinitialise IE8
Démarrer >> panneau de configuration >> options internet >> Onglet Avancé
Cliquer sur Rétablir les paramètres avancés
Cliquer sur Réinitialiser >> cocher la case supprimer les paramètres personnels
Puis cliquer sur Réinitialiser.et fermer

Erreur de Microsoft Office
Quittez tous les programmes
Démarrer >> panneau de configuration >> Ajout/Suppression de programmes
Cliquer sur Microsoft Office >> supprimer/Modifier >> Cliquez sur Réparer Office
Cliquez sur Réparer les erreurs contenues dans l'installation d'Office, puis sur Terminer.

Il ya des restes de Ad-Aware lavasoft
Supprimer >> poste de travail lecteur c:\windows\system32\drivers\Lbd.sys
Dans la base de registre
Démarrer >> Exécuter taper Regedit et OK
Suivre le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Services et supprimé l'entrée "Lbd".

Purger vos points de restauration bien pleine icon_biggrin.gif
Démarrer >> clique droit sur poste de travail >> Propriétés
Clique sur l'onglet Restauration du système.
Sélectionne la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Clique sur Appliquer. au message d'avertissement clique sur OUI
redémarre l'ordinateur puis refaire la manip
Désélectionne Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs.
Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Aprés aller sur windows Update pour vos mises à jour.

qu'est-ce qu'un canned ?

canned speeches = discours en conserve = discours préparé.

A+

Posté(e)

Bonsoir Tomtom95,

ça y est, j'ai enfin fait de la place, enfin, un peu, j'ai pas non plus un boulevard sur mon DD ! icon_grin6.gif

J'ai suivi votre démarche :

Ccleaner, nettoyage fait (ms pas avec la version que vous me proposiez, qui ne se téléchargeait pas sur mon PC).

Ensuite pour les erreurs de mises à jour ,et internet explorer
réinitialise IE8

Je n'ai pas pu réinitialiser IE car je n'ai pas trouvé l'onglet ou la case "réinitialiser". Quand je coche Rétablir les paramètres avancés, il ne se passe rien et il n'existe pas de bouton ou d'onglet "réinitialiser".

Réparation Microsoft Office : fait

Supprimer les traces d'Adw-Lavasoft : fait (et il y en avait à d'autres endroits que celui que vous m'aviez indiqué ! pfff, vraiment pénible ce programme, ça fait pourtant longtemps que je croyais l'avoir bien nettoyé !)

De la même manière, je voudrais supprimer un programme CD Burner, mais à chaque fois que j'essaie de supprimer le dossier dans C:, on m'indique "impossible, le répertoire n'est pas vide". Que puis-je faire ?

Purger les pts de restauration : fait

Merci pr l'explication du mot "canned", je connaissais le sens du mot en anglais et je n'arrivais pas à trouver ce que les conserves avaient à faire avec le PC ! bigok.gif

Les mises à jour:
Complément de mise à jour NET Framework 2 Taille du téléchargement : 0 Ko >> Vide
Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - novembre 2013 Taille du téléchargement : 0 Ko >> vide
vous avez éteind votre ordinateur lors de installation sans attendre l'installation complète icon_rolleyes.gif
Le programme c'est mal installer.

Je n'ai pourtant pas éteint le PC avant l'installation complèteicon_Doute.gif, je l'ai laissé installer les fichiers et redémarrer tout seul.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Windows update me propose des fichiers à télécharger qu'il annonce comme vide (taille du téléchargement : O KO > vide), comme s'il me proposait des fichiers "blancs", "fantômes". Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications.

Bon, j'attends vos explications, si vous le voulez bien , pour réinitialiser IE avant de revoir le pb avec windows update...

Dois-je lancer Delfix maintenant ou attendre la fin ?

Merci encore à vous, bonne soirée !

PS Je ne sais plus où trouver sur C: les fichiers exe d'installation. help.gif

Posté(e) (modifié)

Désolée, j'avais posté deux fois le même message à cause de la lenteur de mon chargement de page.

J'ai fait une petite recherche sur les forums d'utilisateurs de free. C'est un pb général en ce moment chez les freenautes du Nord. Les autres services fonctionnent (TV, téléphone), mais par contre, le débit est régulièrement coupé (microcoupures) ou baisse soudainement. On se croirait revenu au bas débit de club internet !

Ma freebox me tape sur les nerfs !! icon_Disput2.gif

Donc je pense que mes pb de chargement de page(en particulier des pages avec des vidéos) viennent de ces soucis du réseau free.

Comparez à quelques minutes d'écart la différence de débit :

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 743 kbps (92.9 Ko/s) - Débit montant : 782 kbps (97.8 Ko/s) - Ping : 214 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 26/11/2013 19:33:27 - Test n°39568506

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 15859 kbps (1982.4 Ko/s) - Débit montant : 672 kbps (84 Ko/s) - Ping : 54 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 26/11/2013 19:41:15 - Test n°39568849

A plus tard !

Modifié par OumHilal
Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas pu réinitialiser IE car je n'ai pas trouvé l'onglet ou la case "réinitialiser"

Avec des images peut être icon_grin6.gif
Réinitialiser le navigateur - Internet Explorer 8

je voudrais supprimer un programme CD Burner

• Afficher les fichiers,et dossiers cachés.
  • Clique sur Démarrer
  • Puis clique Exécuter ou tape sur ton clavier (WINDOWS+R)
  • Tape dans la fenêtre : CONTROL FOLDERS valide avec OK
  • Dans " Options des dossiers "
  • clique sur l'onglet " Affichage "
  • Coche la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
  • Décoche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
  • Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
  • Clique sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" puis clique sur "OK"
    Après les manips pensez à remettre vos fichiers et dossiers cachés

Supprimer manuellement ceux-ci (si encore présent) situés dans
C:\Documents and Settings\Proprietaire\Application Data\Canneverbe Limited.
C:\Program Files\CDBurnerXP\

Dans le registre supprimer Canneverbe Limited et CD Burner
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Canneverbe Limited

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\CD Burnerxp
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall >> supprimer clique droit {7E265513-8CDA-4631-B696-F40D983F3B07}_is1 = CDBurnerXP

La nouvelle version Ccleaner slim n'est pas encore disponible pour l'instant
Celle-ci est dispo Ccleaner Standard
Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
Ajouter un raccourci sur le Bureau
Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner.
Dans les options > avancé > Décoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
Aprés Lancer Nettoyeur et registre

Puis lancer windows Update pour vos mises à jour.

Avez vous fait une déframentation de l'ordinateur avec defraggler ?

A+

Posté(e)

Re-

Merci pour le lien de PC astuces (avec des images ! )

réinitialise IE8

J'ai donc réinitialisé IE8, mais je signale quand même que vous avez voulu me faire passer pour une quiche

Avec des images peut être icon_grin6.gif

alors que ce sont vos instructions qui m'ont induite en erreur (voir ci-dessus , car il n'y a pas de réinitialiser dans le panneau de configuration sous option internet du menu démarrer -enfin, j'ai pas trouvé moi blbl.gif )

Pour CDBurner XP, je n'ai trouvé ni le dossier C:\Documents and Settings\Proprietaire\Application Data\Canneverbe Limited. ni les clés de registres que vous m'avez indiquées.

Mais j'ai toujours ce dossier qui refuse de se supprimer :

C:\Program Files\CDBurnerXP\

Je referai demain un essai avec Windows update, puis j'essaierai la défragmentation avec l'outil proposé.

Quand je vois toutes les traces encore trouvées ici et là sur C:, quand je compte toutes ces heures passées à nettoyer, mettre à jour, ... le système, j'ai vraiment de plus en plus envie d'essayer Ubuntu... C'est vrai que ces pb m'ont au moins servi à mieux comprendre mon PC (un tout petit peu, je reste une novice hein !) mais c'est quand même fatigant à la longue !

Discussion avec un collègue aujourd'hui (qui connaît bien les PC, mais qui donne parfois des conseils qui me laissent perplexes, genre "tu reformates tout") : même si XP n'est plus pris en charge au printemps prochain, il est inutile que tu passes à windows 8, de toutes façons, ta vieille machine ne le supportera pas, et les mises à jour st des arguments purement commerciaux...

Qu'en dites-vous ? Pour ma part, je pense que mon PC deviendra vulnérable et sera la proie de failles et autres exploits malveillants si je garde XP sans support windows...

Bonne nuit !