Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation XP


sab30

Messages recommandés

je vais tente de creer des partitions en rebranchant le disque dur sur mon ordi j'ai de nouveau tente d installer win xp home avec tous les drivers de ma carte meres que j'ai telecharger sur le site gygabyte et creer un nouvelle iso avec nlite

 

j ai aussi controler le fichier textsetup.sif et suivie cette astuce

 

si vraiment le fichier txtsetup.sif est endommagé, Vous pouvez reconstruire un nouveau CD XP à l'aide du logiciel nlite et un CD winXP brute. Une autre cause du problème est que le codage du fichier en ? soit autre que ANSI. ouvrir le fichier i386\txtsetup.sif avec Bloc-note puis enregistrer sous : Nom= txtsetup.sif Type= tous les fichiers codage= ANSI. ecraser l'existant.

 

cela n'a pas fonctionner

 

et celle la aussi

 

Ca ne marche pas ainsi .
Pour ceux qui ont l'erreur « Le fichier 'INF txtsetup.sif ' est endommagé ou manquant, statut 18? il faut renommer le dossier 'i386? en 'minint' et ça passe !
http://www.eeepc.fr/2009/09/30/installer-windows-7-vista-et-xp-simplement/

 

nouvelle erreur: \§WIN_NT§.~BT\biosinfo.inf n'a pas pu etre chargé.

 

j'ai donc voulu flash le bios en suivant ce tuto http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=6174.0 avec QFlash et la -_- de nouveau impossible de flash le bios j'ai posé mon probleme sur le forum gigabyte message d'erreur disk access error -_- donc ce soir je tente un dernier truc avant de flash le bios enfin ci j y arrive je tente de mettre ubuntu dessus histoire de voire ce qui ce passe et ensuite ci cela ne fonctionne pas je partitionne comme tu ma la indique plus haut

 

merci

 

Modifié par sab30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"ce soir je tente un dernier truc avant de flash le bios enfin ci j y arrive"

J'éviterai de flasher au BIOS si ce n'est pas vraiment nécessaire (batterie chargée à fond et sur secteur un jour sans orage)

 

"je tente de mettre ubuntu"

Lancer Ubuntu avec un Live-CD ou clé USB => (http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu) tu pourras créer les partitions et les formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j ai lance ubuntu sans aucun probleme formate le DD et creer deux partion

 

je relance windows xp et paf de nouveau cette erreur de fichier inf txtsetup.sif manquant ou endomager je met le fameux fichier txtsetup http://cjoint.com/13nv/CKtxFQ5VYUG_txtsetup.sif

 

j ai remarque aussi qu'il y a une liste de fabricant sur ce fichier a vec des chiffre etc. du genre

 

GatewayG6-350=GatewayG6-350
GatewayG6-400=GatewayG6-400
GatewayG6-400MP=GatewayG6-400MP
GBT=GBT
HitachiFlora270NH4=HitachiFlora270NH
4

 

et du genre plus bas

 

[Gigabyte]
ACPIOEMID="FACP","GBT"
ACPIOEMTABLEID="FACP","AWRDACPI"
ACPIOEMREVISION="=","FACP",00000000

 

[ASUSP5A-B]
AcpiOemId="FACP","ASUS "
AcpiOemTableId="FACP","P5A-B "
AcpiOemRevision="<=","FACP",58582e31

 

.. peut etre que le soucis vient de la ? j'ai lu un truc interressant mais sans trop comprendre ^^

 

L'entrée ACPIBiosDate fournit la date après laquelle un BIOS est considéré comme bon. La date du 1er janvier 1999 correspond à la valeur par défaut pour cette entrée. L'entrée ACPIBiosDate est de peu d'utilité pour forcer une installation ACPI.

Les trois valeurs possibles pour l'entrée ACPIEnable déterminent la détection et l'installation de la fonctionnalité ACPI :

  • 0 : ACPI est désactivé à l'installation, quel que soit le BIOS système.
  • 1 : la fonctionnalité ACPI est activée lors de l'installation si un BIOS ACPI est présent.
  • 2 : la fonctionnalité ACPI est activée en fonction de la liste GoodACPIBios et de l'entrée ACPIBiosDate .

Le paramètre par défaut est 2 .

Pour changer la valeur par défaut et forcer une installation ACPI, modifiez le fichier Txtsetup.sif situé sur le CD-ROM d'installation de Windows XP et attribuez la valeur 1 à ACPIEnable . Enregistrez le fichier, puis redémarrez l'installation.

 

http://support.microsoft.com/kb/314088/fr

 

 

MERCI

Modifié par sab30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton CD doit être foireux ?

 

Pourquoi ne tenterai tu pas une installation d'un Linux genre Magéia-KDE qui est fort ressemblant à Windows (mis à part que de temps en temps il faut utiliser les lignes de commandes) existe en Live-CD pour tester et en DVD 32 ou 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...