Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hi ZeMust,

Avant toute chose, pour virer les fichiers temp et autres, faire comme suit :

- lancer l'explorateur de fichiers

- faire un clic droit sur la partition C:

- choisir Propriétés

- dans l'onglet Général, cliquer sur le bouton 'Nettoyer le disque'

- dans l'onglet Nettoyage du disque, cocher toutes les cases (corbeille, fichiers temporaires, etc.). Ça te donnera déjà combien d'espace peut être gagné

- cliquer sur OK pour lancer le ménage. Après acceptation, ça va démarrer. C'est assez long...

Une fois fini, on regardera plus en détail le rapport de Tree Size.

A+

Notpa

PS : sois sans crainte : Tree Size indique le nom des fichiers, pas le contenu. Donc, tes données persos sont garanties. Le rapport donné est parfait ! C'est ce qu'il fallait faire !

Posté(e) (modifié)

Voilà, je viens de procéder au nettoyage de disque, mais ça n'a duré qu'une minute, très peu de fichiers ont été supprimés (pourtant j'ai bien tout coché).

Cela m'a indiqué pouvoir libérer 32Ko, sauf que quand je refais la même manip' 1 minute après, le même espace et les mêmes fichiers sont indiqués!
doh.gif

Modifié par ZeMust
Posté(e)

Curieux... Tu as bien coché toutes les cases (sorry, j'ai mal lu !) J'ai lancé l'opération sur mon PC lorsque j'ai posté mon message. Gain estimé 2Gb. Il tourne toujours (depuis 15 minutes et en est à 50% ±).

Je regarderai la suite à donner après. Si tu ne vois pas d’inconvénient, je vais regarder le match de foot à la télé. Je ne suis pas du tout fan du ballon rond, mais là, les enjeux sont importants. Alors, petite entorse à mes idées concernant le foot...

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"J'ai utilisé CCleaner, mais cela ne supprime pas ces fichiers."

C'est "normal" ils sont automatiquement recréés pour certains mais en plus petit en taille (momentanément)

Explorer les dossiers de chaque applications (sauf Windows) et supprimer les fichiers de langages non utilisés.

Vérifier que les fichiers "cachés et/ou système) soient visibles

Si ton ordinateur fonctionne normalement mis à part les MAJ, je pense que tu pourrait supprimer les dossiers de la série

$NTUnistallKB???????$ Attendre la confirmation de la puce icon_smile.gif

EDIT: "je vais regarder le match de foot à la télé"

Un match avec les bleuettes (hélas trop rares) oui mais avec des nazes qui ne se défoncent que quand ils sont en danger beurk (devrait êtres payés au smig avec prime à la victoire).

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour ZeMust,

Salut le gros chat !

ZeMust,

Dans C:\Windows\System32\Config\SystemProfile\LocalSettings, tu as 9Gb d'occupés. Sur mon PC, ± identique au tien, ce même dossier ne contient que ...357Mb ! C'est pas pareil ! Dans les 357Mb, 343Mb sont pris par le dossier TEMP Je suis sûr que ton dossier TEMP contient trop de choses ! Tu peux vider ce dossier sans soucis. De toutes façons, si un fichier TEMP est utilisé, Windows refusera de le supprimer.

Autre gaspi : C:\Documents and Settings. Chez toi, il fait 21Gb. Sur mon PC :1.8Gb. Regarde là dedans s'il y a du ménage à faire.

Leminou : d'accord avec toi. Je ne regarde jamais le foot, milieu trop pourri par le fric. Mais pour une fois.. Et j'ai bien fait : on a sauvé l'honneur. Je leur ai peut être porté chance !

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour Notpa, Bonjour leminou,

Voilà, les fichiers temporaires ont été supprimés, mon PC a désormais 11,1Go disponibles!victoire-584.gif

Il faut aussi que je fasse le ménage dans mes documents mais cela va prendre un peu de temps...

Suite à la suppression des fichiers temporaires, un fichier Thumbs.db s'est créé sur le bureau. Quand j'essaie de le supprimer, un message m'indique que c'est un fichier système et qu'il peut être dangereux de le supprimer.

Puis-je le supprimer sans risque ou dois-je le conserver?

Pour le reste du rapport Tree Size, y a-t-il d'autres manip' simples à effectuer pour soulager un peu le disque dur?

Et pour la mise à jour Windows, existe-t-il un moyen de voir ce qui ne fonctionne pas?

Hier j'ai apparemment réussi à faire une mise à jour Adobe qui se téléchargeait sans arrêt, faute de place sur le disque dur sans doute! C'est déjà ça...

Merci encore!

Modifié par ZeMust
Posté(e)

Re,

Les fichiers Thumbs.db sont des fichiers qui servent à l'affichage des miniatures des images (index). Tu peux les virer sans souci. C'est ce que j'ai fait. Maintenant, les fichiers Thumbs.db ne se créent plus : aller dans l'explorateur de fichiers, Outils --> Options de fichiers --> Onglet affichage et cocher "Ne pas mettre les miniatures en cache". Appliquer. Tu n'auras plus de Thumbs.db.

131120105836288266.jpg

Pour gagner de la place, as-tu fait ce que j'ai préconisé avant (message 15) ?

Et pour la mise à jour Windows, existe-t-il un moyen de voir ce qui ne fonctionne pas?

Pour ça, merci d'ouvrir un autre sujet. Ne mélangeons pas tout !

A+

Notpa

Posté(e)

Oui, j'ai vidé les fichiers temporaires, et je commence à faire du tri dans mes fichiers dans Documents and Settings (c'est assez long!).

En fait, je pensais au message de leminou qui préconisait d'attendre ton avis au sujet de la suppression des fichiers $NTUnistallKB???????$.

Penses-tu que cela soit utile de le faire?

Si oui, comment procéder?

C'est noté pour la mise à jour Windows, je vais créer un autre sujet, je pensais que c'était lié au manque de place sur le disque, mais cela ne doit pas être cela.

Posté(e)

Bonjour,

"Et pour la mise à jour Windows, existe-t-il un moyen de voir ce qui ne fonctionne pas?"

Une page a lire citée un peut plus haut.

Je pense que les MAJ avaient du mal avec le peu d'espace.

Posté(e) (modifié)

Merci leminou! J'ai lu le lien plus haut, mais j'avoue que c'est un peu compliqué pour la débutante que je suis.

Je vais voir si la mise à jour se fait maintenant que le disque est un peu moins chargé.

Edit: je viens de tester à nouveau, la mise à jour Windows ne se fait toujours pas... Mais je remarque qu'il ne s'agit que de mises à jour pour Windows SP2 alors que j'ai Windows SP3...

Il va sans doute falloir que j'ouvre un autre sujet!

Modifié par ZeMust