Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

J'ai changé aujourd'hui ma carte mère (vieux matos sur Socket 478) pour le même modèle, légérement plus évolué. J'ai donc conservé tout le reste, depuis les processeur jusqu'aux barrettes de mémoire.

J'ai fait le transfert, j'ai tout remonté, et au démarrage de la machine mon BIOS ne tient plus aucun réglage. Il se réinitialise à chaque fois. Je dois booter deux fois systématiquement: la première fois parce qu'il me dit que date et heure (entre autres) sont incorrectes et il me met toujours le message "case intruded - system halted".

Rien à faire donc, et boot une seconde fois. là, j'en suis quitte pour une date et heure encore fausses mais là au moins je peux entrer dans le Bios.

Que ce soit au premier ou au second boot, le Bios n'arrête pas de me dire: "New CPU Detected" (il a l'air de le redétecter à chaque fois)

Passées ces deux étapes, il démarre convenablement et tout va bien poour le reste, à part l'extinction du PC, incomplète.

Ai-je fait une erreur au remontage?

J'ai permuté la pile du Bios avec celle de l'ancienne carte mère, ça n'a rien fait. Je n'ose pas essayer le Clear CMOS. Je ne peux pas faire d'upgrade du Bios, je suis à la version maxi de l'époque (en le downgradant, peut-être?)

Le Matos concerné:

ASUS P4C800-E Deluxe avec P4 3,02Ghz et 4Go de RAM ECC Kingston.

Merci de m'éclairer parce que là, je sèche.

Modifié par Moutarde3

Posté(e) (modifié)

bonsoir

Je n'ose pas essayer le Clear CMOS

et pourquoi car tu ne risques rien ( à par remettre les paramètres du bios par défaut )

par contre je viens de penser que si tu enleve la pile les paramètres du bios sont remis par défaut

essayer une autre pile (pas cher chez un buraliste) penser aussi à remettre la date et l'heure correct dans le bios et aussi à sauvegarder en quittant le bios (save and exit)

Modifié par morron2
Posté(e)

Bon.

J'ai fini par trouver la solution de mon problème. C'était le pin du Bios qui n'avait pas de cavalier (pas vu au montage)

Quant à la fonction "case intruded", c'est une protection contre l'ouverture du panneau latéral, une option sur cette carte-mère. Là aussi, j'ai mis un cavalier sur le Pin correspondant.

Tout est rentré dans l'ordre.