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Nouvelle config – impossible d'installer Windows 7


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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'aide car je craque littéralement avec mon nouveau pc.

Je me suis acheté une config complète à monter moi même (on y passe tous un jour, c'est trop tentant) il y a 2 semaines et je n'ai jamais réussi à avoir une installation propre.

Tout d'abord voici ma config :

proc i3 3240

CM msi z77a-g43

CG msi GTX 660 TF 2go OC

RAM : 2x4go ddr3 crucial

ventirad : cooler master tx3 evo

HDD : barracuda 500go

cd/dvd : samsung sh224db

alim : akasa 550w essential

OS : windows 7 home premium 64bits OEM (un jour peut être si j'arrive à l'installer), version légale je précise.

boitier : zalman z3

 

Donc le problème est le suivant : code erreur 0xc00000e9.

J'ai farfouillé dans les forums, posté par ci par là mais rien n'y fait.

Concrètement, J'ai réussi à l'installer au début, mais au bout de quelques heures d'utilisation (à savoir quasiment que des MAJ windows ou pilotes), j'ai eu des bluescreen avec des codes erreurs différents (je ne m'en souviens plus vraiment).

Voyant que les plantages continuaient, j'ai tenté une réparation via le dvd d'instal mais impossible.

J'ai donc décidé de repartir de zéro. Installation complète avec formatage HDD pour plus de précaution.

Impossible de passer la première étape :

- je boot sur le lecteur : OK

- j'appuie sur une touche pour lancer l'instal : OK

- chargement des fichiers windows : pas OK. La barre se remplit bien, mais arrivé à la fin, soit ça plante et redémarre directement, soit j'ai le message erreur 0xc00000e9.

 

J'ai testé le HDD sur mon vieux pc, j'ai pu installer win 7 sans problème dessus. Je l'ai remis dans mon nouveau => je ne dépasse pas l'écran "Démarrage de windows", ça se fige et plante.

 

J'ai donc demandé gentillement à Amazon de m'échanger mon OEM win 7 home premium (on ne sait jamais des fois qu'il soit défectueux). Nouveau dvd, même problème. Je doute que deux dvd d'instal soit défectueux et que ça tombe sur moi coup sur coup. J'en déduis que le problème vient d'ailleurs.

 

J'avoue être dépassé par ce problème. Mes connaissances sont moyennes mais suffisantes pour monter un pc et installer windows. Je suspecte un matériel défectueux, mais mon ancien pc étant trop vieux, tout n'est pas compatible pour que je puisse tester les composants un à un.

 

Je pense avoir résumé l'essentiel. Si quelqu'un a une idée avant de passer à l'étape dépanneur informatique, je suis preneur.

 

Merci à vous icon_wink.gif

Posté(e)

bonjour Drak95

 

très difficile de comprendre le problème a distance .

 

pistes a suivre : vérifier tous les branchements , processeur bien en place , mémoires bien insérées .

 

tu acheté ce PC a monter ,malgré tout tu doit avoir une garantie constructeur sur chaque composant

voir le vendeur .

 

car je pense a un souci matériel ( les erreurs suite aux bluescreen nous aurais permis de mieux localiser le souci )

Posté(e)

Pour les branchements, j'y ai pensé et j'ai démonté entièrement puis remonté le pc. Par précaution (paranoïa?) j'ai même branché les fils power led+, power led -, etc... en direct sans passer par l'adptateur. Pas d'erreur sur le montage.

 

Pour la garantie constructeur, oui il y en a car tout est neuf, cependant j'ai tout acheté sur Topachat et si je renvois un composant qui n'est pas défectueux, j'ai des frais de 50€. On en revient toujours au même point : je dois trouver le ou les produits défectueux pour pouvoir avancer dans mon problème.

 

Pour les codes erreurs, je me souviens du 0x0000024, ou encore celui 0x000001 (peut être une lettre après le 1 mais pas sur). En tout cas, le seul qu'il me reste est le 0xc00000e9. En même temps, je ne dépasse pas le début de l'instal donc si ça se trouve je les aurais toujours même après avoir installé windows.

 

Je vais tenter sans la carte graphique. Si ça plante, j'enlèverrai une des barrettes mémoires. Si ça plante encore, j'échangerais la barrette mémoire. Je testerai sur chaque slot DIMM, un par un. Je sens que je vais avoir un samedi chargé...

Posté(e)

bonsoir

 

désolé de ne pouvoir t'aider plus

mais c'est sur, tes n° d'erreurs traduisent un problème matériel .

sans qu'il soit possible de leur donner une interprétation sure .

Posté(e)

Merci quand même. L'inconvénient des bluescreen c'est qu'ils sont souvent trop rapide.

J'essaierai de les noter si possible.

Posté(e)

bonjour

 

pour pouvoir lire les bluesrenn (sytème installé )

 

aller dans le panneau de config >> Sytème >> paramètres sytème avancés .

 

dans les paramètres de : démarrage et récupération ,

décocher : redémarrer automatquement .

Posté(e)

C'est bon à savoir, pour quand j'arriverai à installer le système...

Posté(e)

Pc remis à un spécialiste pour un diagnostic complet. En espérant qu'il trouve la solution...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Voici les dernières news de mon problème (non résolu à ce jour).

 

Le dépanneur informatique a bien constaté les arrêt non planifiés. Mais à force d'essayer, il a réussi à installer windows 7. Il a pu le laisser tourner sur le bureau sans que ça ne plante. Pour lui, peut être qu'il s'agit de l'alimentation (marque Akasa) qui serait de moyenne qualité et ma carte graphique gtx 660 demanderait beaucoup d'énergie. Il m'a conseillé (si le problème revenait) de passer sur du Antec.

 

J'ai donc ramener le pc chez moi et bien sur, il a planté. Ca aurait été trop facile sinon. J'ai donc tenté le coup avec une alim de meilleure qualité piochée chez Antec avec le 80+.

 

Ceci n'a rien changé en fait. J'ai donc fait appel au SAV de Topachat.com en leur expliquant que même un spécialiste en informatique n'a pas pu trouver la cause du pb. Ils m'ont passé la hotline (qui au passage est la hotline de Rueducommerce) qui n'a rien pu faire à part me dire "Renvoyez toute votre commande et Topachat fera les vérifs". Le mec de la hotline en a rien à faire que je paie des frais.

 

Je décide de rappeler le SAV de Topachat.com pour essayer de trouver une solution mais aucun effort de leur part. En gros, je renvoie les produits que je crois être défectueux mais il me confirme que j'aurais bien des frais si un ou plusieurs des articles retournés ne sont pas défectueux.

 

Il me reste un espoir, c'est un adaptateur vga/hdmi que je vais recevoir dans quelques jours. Mon écran n'est que vga, et dans le matériel fournis avec la carte graphique de msi, il y a un adaptateur vga/dvi mais j'ai eu un code erreur avec une infos sur un adaptateur video peut-être défectueux. Donc j'espère sans vraiment y croire que ça résolvera mon problème.

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