Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème gravure Optiarc BC-5640H

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,
je rencontre un gros soucis de gravure avec un lecteur Optiarc BC-5640H et des disques doubles couches Verbatim DVD+R
J'ai essayé plusieurs logiciels : CDBurnerXP, Infrarecorder, Deepburner, Corel DVD Movie Factory et même la gravure intégrée à Windows...
J'ai essayé plusieurs méthodes DAO, RAW, etc... plusieurs vitesses... (je viens de mettre à la poubelle 6 de ces disques). Et a chaque fois il se passe la même chose, la gravure s'arrête, sans aucune autre forme de procès, vers 50%
CDBurner XP m'indique ceci

Erreur produite: Exception de HRESULT : 0x80040275

Je n'ai rien trouvé de pertinant sur ce message.
J'ai voulu mettre à jour le Firmware en allant ici : http://www.sony-mea.com/support/download/500159
mais j'obtient ce message lors de l'installation :

target Optiarc BC-5640H is not found correctly

Par contre,
il grave très bien des disques simple couche de marque "bidon"...
Je suspecte qu'il échoue la gravure lors du changement de couche...
Alors qu'il a toujours très bien fonctionné (d'autant plus avec les disques Verbatim DVD+R DL), et que je ne m'en suis que très peu servi (d'ailleurs je ne me souviens pas la dernière fois que je m'en suis servis)
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ????

Posté(e)

J'ai utilisé "Opti drive control" pour faire une gravure de test... Voici ce que j'obtiens:

Opti Drive Control 1.70

[13:45.46] Drive Optiarc BD ROM BC-5640H
[13:45.46] Disc -
[13:46.54] Disc DVD+R DL (MKM 003 (000)), 7.96 GB
[13:47.34] Test Create test disc
[14:06.15] Error at LBA 2089120 (037303)
[14:06.15] error, code 037303
[14:19.09] Disc DVD+R DL (MKM 003 (000)), 0.00 GB

Je sens que mon lecteur est mort !
Posté(e)

Bonjour,

"je ne m'en suis que très peu servi"

Les machines respirant aussi à travers les lecteurs de CD/DVD il serait peut-être bon de faire un nettoyage.

Vu le nombre de logiciels testés je ferais les essais suivants en utilisant un disque RW...

Gravure déconnecté d'internet et antivirus désactivé, avec pas ou peu de logiciel en tâche de fond.

Aller dans le gestionnaire des périphériques, clic droit sur ton graveur, désinstaller, relancer la machine et tester.

Comme ci dessus mais en plus désinstaller le pilote, un coup de CCleaner reboot et installation du nouveau pilote.

Après à part tester le graveur sur une autre machine icon_Doute.gif

Posté(e) (modifié)

Salut Minou,

effectivement, tu as raison, j'aurais du suivre ton raisonnement... C'est absurde de "cramer" des disques assez chers...

Et puis j'ai honte : c'était bien les lentilles qui étaient hyper crades.

J'ai gravé depuis plusieurs disques sans aucun soucis !

Non, franchement, j'ai honte.

Désolé pour le dérangement !

Pascal

Modifié par Pilou06