Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur lent, surchargé


Invité Paslakine

Messages recommandés

Invité Paslakine

Bonjour,

 

je ne sais pas si c'est bien içi que je dois poster ma demande, mais voilà, mes parents ont un ordinateur depuis quelques années, et le "ménage" n'a jamais été fait. il est maintenant de plus en plus long pour n'importe quelle manip. pouvez vous m'aider à faire ce ménage? je ne sais pas quoi utiliser, quand... je pense qu'il y a quelques virus cachés malgré l'antivirus. De plus il y a pas mal de programmes inutiles, mais je ne sais pas lesquels supprimé sans faire de bêtises !! y a t il des solutions pour supprimer des logiciels qui ne servent à rien?

J'espère votre réponse!!

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

avec ccleaner suivre le tuto à la lettre

lancer ccleaner puis

* Ensuite, cliquer sur Options ==> Avancé et décocher la case
* Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 24 heures

ne rien faire d'autre que ce qui est demandé

 

 

nous poster la liste des logiciels lancés avec windows au démarrage (cliquer sur le bouton "enregistrer la liste")

nous poster la liste des logiciels installés démarrage (cliquer sur le bouton "enregistrer la liste")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) un ordinateur depuis quelques années, et le "ménage" n'a jamais été fait (...)

 

Vu les symptômes, je pencherais pour une réinstallation plutôt qu'un nettoyage. C'est déjà bien beau qu'il ait fonctionné depuis des années sans l'avoir fait !

 

Sauvegarde des données INDISPENSABLE avant la manip. Tu as le CD de Windows XP ? Et les drivers ? Ici : www.ma-config.com les détectera et te renverra un lien pour les télécharger si tu ne les as pas déjà. Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais un nettoyage ne suffira pas.

 

PC de marque ou assemblé ?

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit bonjour

 

ATTENTION si tu fais la manip

d' Arnaud

tu devras :

sauvegarder toutes tes données perso (si elle sont éparpillées tu vas en oubler)

si c'est un pc de marque et que tu fais une restauration d'usine, tu devras

désinstaller tous les logiciels en version d'essai

refaire toutes les mises à jour via windows update

réinstaller tous tes logiciels avec leur cd d'origne et leur n° de licence

 

ps :

j'ai un autre pc qui a 10 ans je n'ai jamais réinstallé et il tourne comme une horloge

Modifié par morron2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...