Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur ralenti soudainement


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème très embêtant, lorsque je lance un jeu au bout de 10 minutes l'ordinateur rame soudainement et tout est lent. Je suis alors obliger de redémarrer mon ordinateur pour que cela s'arrête. Et cela le fait sur tous les jeux.

Comment faire pour enlever ce "ralentissement" soudain ?

Merci d'avance :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour bapt31410,

Je vais essayer de vous donner quelques pistes pour la suite de votre problème.

Vérifier les pilotes dans le gestionnaire de périphériques
Démarrer >> panneau de configuration
Clique sur l'icône gestionnaire de périphériques
Dans la barre clique sur Affichage >> puis Afficher les périphériques cachés
Regardez et note si un des pilotes est en défaut à un point (?) ou une couleur.

C'est soit ils sont manquants ou ils sont a mettre à jour

Peut être mettre à jour votre pilote graphique Nvidia GeForce GT 220M pour votre portable ASUS
Sur le site NVIDIA Version: 331.82 WHQL
http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/70289/fr

Réévaluer indice de performance du pc
Démarrer >> panneau de configuration >> icône information et outils de performance
Cliquer réexécuter l'évaluation

Beaucoups de vos programmes inutile ce lance au démarrage automatique de windows
Désactiver des programmes.
Lenteur pour accélérer le démarrage de Windows

 

Ou vous pouvez utiliser StartUpLite.exe

Faire un CHKDSK pour Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

  • Clique Démarrer >> ordinateur >> clique droit sur ton lecteur C:\
    Propriété >> onglet outils >> clique sur vérifier maintenant.
    Coche les cases:
    réparer automatiquement les erreurs..
    Recherche ,et tenter une récupération des secteurs défecteux..
    puis clique sur démarrer.
    Un message d'avertissement
    clique sur planifier la vérification du disque.
    Puis redémarre le pc qui va faire son scanne.
    Tu n'auras pas de rapport ,mais s'il trouve des erreurs sur ton pc il seront réparer.

Voilà j'espère que votre problème va trouver sa solution.

Bon week-end

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Aucun point d'interrogation ou de couleurs au niveau des pilotes.

La carte graphique était déjà à jour.

J'ai effectué la vérification, je poste un message ce soir pour dire si cela est réglé ou non.

Merci :)

Posté(e)

Bonsoir,

Votre jeu qui bug le pc c'est Roller Coaster Tycoon 3 ?
Sinon avec quelle jeux ?
Sans plus d'information sur le problème lorsque cela arrive je ne peut vous aidez
Avez vous désactiver des programmes au lancement automatique de windows ?
Avez vous Réévaluer indice de preformance ?
Avez vous une erreur et la quelle lors du problème ?

Le problème ce produit avec d'autres programmes que les jeux ?

  • Faire une réparation SFC
  • Clique sur Démarrer
  • Tous les programmes
  • Accessoires
  • Clique sur Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
    Si tu es invité à donner un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération
  • tape le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
    À l'invite de commandes
    copie/colle la commande suivante :
    sfc /scannow et valide avec [Entrée]
    La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées

 

Posté(e)

Non ce n'est pas ce jeu-ci. Au passage sauriez vous me le désinstaller car c'est un jeu cracké.
Le jeu en question est League of Legend mais cela le fait sur tous les jeux comme par exemple Minecraft.
En fait lorsque le jeu demande beaucoup de ressources (batailles, explosions etc..) l'ordinateur se met à ralentir et même si je quitte le jeu cela continu.. La seule façon d'arrêter ce problème est de redémarrer l'ordinateur.
Oui j'ai désactivé plusieurs programme inutils au lancement. J'ai aussi fait la réévaluation.
Quant à la réparation SFC aucun problème n'a été trouvé.

Posté(e)

Bonjour bapt31410,

Oui je sais que ce sont des jeux de source exotique.
D'où la désinfection de votre ordinateur.
D'ailleurs si vous avez encore des cracks je vous conseille de les supprimer

Pour désinstaller Roller Coaster Tycoon
je suppose que vous avez essayer dans programmes et fonctionnalités >> puis désinstaller .

Essai ceci
Démarrer >> ordinateur lecteur c:/Program files/Roller coaster tycoon 3/unistall
Clique droit sur unistall exécuter en tant qu'administrateur

Autrement Il faut Supprime manuellement les fichiers RCT3 Soaked,et les clés du registre.
Passe ensuite ccleaner nettoyeur et registre

Pour le reste je ne vois pas de solution.
Des jeux trop gourmands peuvent faire geler le PC.
Peut être si vous désactiver l'accélération graphique
Vérifier avec dxdiag si votre carte graphique fonctionne corretement
Voir pour restaurer par défaut les paramètres de NVIDIA
Dans panneau de configuration icône nvidia >> sélectionne dans le menu chaque ligne
Puis clique a droite sur chaque (Restaurer les valeurs par défaut.)

éventuellement faire une déframentation de l'ordinateur
defraggler
Tutoriel en image

Sinon attendre un autre avis.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...