Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BONSOIR.

J AI RECU 1 asus windows 8 avec lequel il y a Mcafee je ne trouve pas le moyen de le désinstaller ( car je suis perdu avec windows 8 et je ne trouve rien comme la liste des programmes)

Qui pourrrait me dire comment désisntaller ce mcaffee car je veux le remplacer par kapersky. J'ai lu par ailleurs que ce serait impossible de le sésisntaller

qui peut m'aider svp ?

merci

Modifié par Tonton

Posté(e) (modifié)

bonjour

il faut un certain temps pour s'habituer

comme il reste tres souvent des fichiers qui peuvent gener l'installation d'un autre antivirus .
rend toi sur cette page pour télécharger un nettoyeur de traces > http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm

ensuite fait la désinstallation comme indiqué ci dessous .

avant de lancer la désinstallation

désactive la protection en temps réel de macaffe

comment accéder au panneau de configuration et aux programmes ?

glisse le pointeur de souris completement dans le coin en bas a gauche > clic droit

tu auras un menu qui s'ouvre

clic sur Programmes et fonctionnalités

et tu auras la liste des programmes .

la désinstallation faite , s'il t'est demandé de redémarrer fait le .

ensuite lance le nettoyeur de traces que tu auras téléchargé .

Modifié par ab-web
Posté(e)

BONSOIR

PROBlème la protection en temps réel de macaffe a été désactivée automatiquement depuis la fin de la période d'essai .

nettoyeur de traces s'est d"clancher automatiquement aussitôt après avoir été installé...

commnt dois-je faire pour désisntaller, ,Mcaffee je parviens pas à trouver ou cela se trouve

Posté(e) (modifié)

bonjour

comme je l'ai marqué sur ma précédente réponse

comment accéder au panneau de configuration et aux programmes ?

glisse le pointeur de souris completement dans le coin en bas a gauche > clic droit

tu auras un menu qui s'ouvre

clic sur Programmes et fonctionnalités

et tu auras la liste des programmes .

la désinstallation faite , s'il t'est demandé de redémarrer fait le .

ensuite lance le nettoyeur de traces que tu auras téléchargé .

autre méthode

voir ce lien >>http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/where-is-control-panel

quand tu seras sur la panneau de config : clic sur afficher par >grade icones

ouvre programmes et fonctionnalités pour voir les programmes .

clic droit sur MacAfee > désinstaller.

redémarre la machine lance ensuite l'outil que tu auras téléchargé.

nettoyeur de traces s'est d"clancher automatiquement aussitôt après avoir été installé...

oui mais tu ne dit pas si tu eu un message de désinstallation ou un rapport

si tu ne trouve pas de traces de MacAffe dans les programmes c'est que l'outil l'a désinstallé .

Modifié par ab-web
Posté(e)

BONJOUR

ICONE FICHIER programme (celle qui est en dessous de programme files) a bien McAfee, il y a plein de dossier , je les ais tous ouverts mais aucun n'indique désinstaller , Mcfee n'apparait pas du tout dans 'programme et fonctionnalité'

comment puis-je le repérer ?

Posté(e)

bonsoir

ces fichiers sont des restants

STP repasse l'outil

quand il te demande de redémarrer ,fait le

ensuite s'il reste des fichiers Mcafee dans programmes files

ou dans programmes supprime les .

ne reste pas trop longtemps sans antivirus .

Posté(e)

BONJOUR,

merci

mcafee n'est pas désinstellé..ses icônes -logos sont présentes dans les programmes ainsi que dans la barrre de tache et il s'affiche tjrs pour me demander d'acheter ce qui explique mon message précedent...quid ?

JE VOUDRAI INSTALLé kapersky

a+

Posté(e)

hello

d'accord mais tu ne me dit pas si tu a repassé l'outil

redémarré

puis supprimé les dossiers McAfee comme je te l'ai suggéré .

Posté(e)

BONJOUR,

il est préinstallé par asus

il n'est pas dans les programmes et fonctionnalités,

ne le trouvant pas ds la liste je ne puis pas faire clic droit sur MacAfee > désinstaller

je le trouve dans programme files et programme mais rien n'est indiquer pour la désinstallation, ne connaissant pas l'anglais je peux ne pas comprendre ce qui est écrit,

je ne trouve pas l'emplacement McAfee pour l'effacer, avant il y avait la barre de programmes où il aurait pu s'y retrouver, mais avec Windows 8 je ne retrouve rien

j ai carrément voulu le mettre à la poubelle impossible

donc, je ne l'ai tjrs pas pu désinstaller

lorsque je télécharge MCPR puis que je veux l'installer il se lance direct sans que je n'y fasse rien, ça se conclu "incomplete cleanup"

tu me dis repassé l'outil redémarré, je n'ai pas identifiié ce que c'était ou sinon le trouver

MVK

Posté(e)

hello

ce Mcafee a la vie dure

il a été désinstallé mais les fichiers qui restent sont coriaces .laisse comme cela .

en glissant le pointeur au coin en bas a gauche > clic droit > tu doit avoir Gestionnaire des taches .

regarde au niveau des processus s'il y a un Mcafee

si présent > clic dessus pour sélectionner > en bas de page > clic : fin de tâche .

clic sur l'onglet services

et de nouveau en bas de la nouvelle fenêtre clic sur : ouvrir les services .

recherche dans les services : ce qui peu se rapporté a Mcafee.

Mcafee ou service Mcafee

clic sur propriété > si démarré , arrete les puis clic sur désactiver .

valide par ok