Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Panneau périphériques et imprimantes vide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Tout est dans le titre, je voulais désinstaller une imprimante et surprise le panneau

périphériques et imprimantes est vide, la barre verte en haut n'arrive jamais à la fin.

Je suis sous Seven pro 64 .

Que faire?

Merci pour votre aide

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour morron2

Merci d'essayer de résoudre mon problème.

dans" programme et fonctionnalités" quelle option choisir?

Modifié par Dylav
Correction du pseudo de morron2 ;o)
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec le même OS.

As-tu Internet Explorer installé ? Sinon, il faut l'installer.

Si ça ne suffit pas, passe en ligne de commande et dans le répertoire d'IE, tape :

regsvr32 ieproxy.dll

J'ai oublié si c'est dans le répertoire x86 ou dans le 64 bits qu'il faut le faire, il y a un ieproxy.dll dans les 2, mais différents. Je pense que c'est dans le x86.

Si tu ne veux pas d'IE, tes imprimantes sont accessibles par :

Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'impression

Algao

Posté(e)

Bonjour morron

comment je d'ésinstalle le pilote de l'imprimante HP photosamrart C5300?

Bonjour algao

j'ai bien IE installé avec mise à jour IE11 il y a trois jours

je passe bien en ligne de commande, mais je ne trouve pas les répertoires x86 ni 64 dans Internet Explorer,

peux-tu me détailler la procédure.

Je souhaite garder IE, j'ai bien accédé à: Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'impression

-dans filtres personnalisés/ toutes les imprimantes, l'imprimante HP C5300 n’apparaît pas.

-dans Tous les pilotes elle apparaît bien

je choisi: autre action/supprimer j'ai le message: Impossible de supprimer le pilote sélectionné. Le pilote est en cours d'utilisation.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Rebonjour,

ce que je veux dire par répertoire x86 ou 64 bits, ce sont les répertoires où est installé IE.

Quand tu installe IE sur un OS 64 bits, il s'installe dans 2 emplacements. Par défaut, c'est :

"C:\Program Files (x86)\Internet Explorer" pour le version 32 bits (x86) et

"C:\Program Files\Internet Explorer" pour la version 64 bits

Normalement dans chacun de ces 2 répertoires tu dois avoir un fichier nommé ieproxy.dll (vérifie).

Une fois en ligne de commande, tu vas dans le premier de ces répertoires et tu tapes :

regsvr32 ieproxy.dll

Si ça ne marche pas vas dans le 2ème.

Dans "Toutes les imprimantes", je n'avais rien non plus, maintenant j'ai.

Dans "Tous les pilotes", j'avais aussi tout, On a bien les mêmes symptomes.

As-tu regardé dans : Gestion de l'impression > Serveurs d'impression > Nom de ton ordi (local) > Imprimantes ?

Bon, j'espère avoir été un peu plus clair.

Bon courage