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  1. J'ai bien la version 20H2 19042.985. Pour le reste je vais faire des essais ce week-end si j'ai le temps. Je marqiue résolu même si ce n'est pas tout à fait vrai pour ne pas encombrer et je ne suis pas sûr de pouvoir m'en occuper rapidement. Si je trouve la solution je reviendrai au cas où ça puisse servir à d'autres. Merci
  2. Merci de votre réponse même si elle n'a pas résolu mon problème. Le Service Synchronisation date/heure Microsoft Hyper-V était en manuel et arrêté Je ne peux pas le démarrer, il dépend d'un autre service "Pilote d'infrastructure Microsoft Hyper-V" que je ne trouve pas ... Le Service Programme de mise à jour automatique du fuseau horaire était en manuel et arrêté. Puis dans les paramètres de windows (touche Démarrer+ I) >>> Heure et langue Laisser cocher les 2 cases (régler l'heure automatiquement) et (définir le fuseau horaire automatiquement) Ensuite sur la page cliquer sur le lien bleu >> ajouter des horloges pour différents fuseaux horaires Nouvelle page clique sur l'onglet temps internet >> modifier les paramètres Coche syncroniser avec le serveur de temps internet et dans la fenêtre serveur mettre time.windows.com et clique sur mettre à jour. Je l'ai fait avec time.windows.com, pool, pool.ntp.org et time.nist.gov. Après 15 s environ j'ai toujours le même message : "Erreur lors de la synchronisation de Windows avec xxx.xxx.xxx. Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré." Après pour les mises à jour,fait une vérification et réparation des fichiers de Windows. Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin) Copie/colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi) OUI, c'est bon Puis toujours avec Windows PowerShell (admin) Copie/colle la commande suivante: sfc /scannow et valide avec Entrée Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité. OUI, c'est bon aussi. De nouveau redémarre ton ordinateur. Ensuite vérifie les mises à jour avec Windows update. Tout est à jour. Mais la synchronisation ne marche toujours pas. Là j'ai téléchargé un petit utilitaire gratuit qui utilise le serveur time.nist.gov. Ca fonctionne très bien mais il faut le faire manuellement. C'est la preuve que mon problème est bien interne à mon PC. Bon, ce n'est pas le problème du siècle, c'est plus agaçant qu'autre chose ... Merci.
  3. Bonjour, J'ai un problème de synchronisation de l'heure sur mon desktop sous Windows 10. M'étant rendu compte que ce PC retardait de 30 secondes par rapport aux autres équipements, j'ai vérifié. Il ne s'est pas ynchronisé depuis le 24/04 à 17:47:45. Pour le moment ce n'est pas trop gênant mais ça pourrait le devenir. J'utilise pool.ntp.org mais j'ai essayé avec time.windows.com et rien ne fonctionne. Je précise que mon routeur wifi est sur pool.ntp.org et est parfaitement à l'heure donc le problème vient du PC ou pkutôt de Windows. Avant cela fonctionnait très bien et je n'ai rien changé à ma configuration. J'ai vérifié le service "Temps Windows", j'ai été étonné qu'il soit sur manuel, je l'ai remis en automatique (début différé), ça n'a rien changé. Y a-t-il d'autres services à vérifier ? J'ai désactivé antivirus (Windows Defender) et pare-feu (Windows), aucun effet. Le problème peut-il venir d'une mise à jour Windows ? Seule la KB84023057 installée le 30 avril serait suspecte mais il me semble qu'auparavant la synchronisation se faisait tous les jours, j'éteins mon PC toutes les nuits. Et je n'ai pas de maj les 24 ou 25 avril. Merci d'avance pour votre aide.
  4. Bonjour, Je vous informe que j'ai résolu mon problème. J'ai osé la base de registre et remplacé les 4 occurrences de "time.windows.com" par "pool.ntp.org" et j'étais à peine sorti de la base de registre que la synchronisation était déjà faite. Il ne subsiste qu'un léger souci. Sous w7 le système indiquait "Prochaine synchronisation le xx à xx heures. Mais en fait la synchronisation se faisait à chaque démarrage du PC. Ici pas de message du genre et pas de synchro au démarrage, il faut cliquer le bouton. Je vais attendre quelques jours pour voir.
  5. Bonjour, Je viens seulement de passer sous Windows 10. Et j’ai un souci avec la synchronisation de l’heure. Je ne sais pourquoi le serveur times.windows.com refuse de fonctionner chez moi. Sous Windows 7 j’avais remplacé ce serveur par pool.ntp.org et tout fonctionnait à merveille. Par contre sous Windows 10 je n’arrive pas à changer de serveur. L'indication "times.windows.com" apparait en grisé et on ne peut pas la modifier. Et contrairement aux appareils mobiles on ne peut pas non plus lui dire de se synchroniser sur le réseau (lui aussi est sur pool.ntp.org). Merci d’avance pour votre aide
  6. Bonjour, Je ne sais pas si ça vous sera utile vu que ma configuration est plus ancienne (voire archaïque), mais comme vous n'avez pas de réponse, je vous le mets quand même. Je suis sous Win 7 et outlook 2007, voici ma configuration qui fonctionne sans souci depuis plus de 10 ans : Dans l'onglet "Serveur sortant" j'ai juste coché qu'il requiert une authentification et utilise les mêmes paramètres que le serveur entrant.
  7. Bonjour, Ayant changé mon mot de passe WiFi, j'ai un peu galéré. Si pour ce qui est phones, tablettes, TV, laptop c'est simple, j'ai deux éléments qui m'ont posé problème : 1) Mon imprimante HP3630 : j'ai été obligé de la rebrancher en USB (type B, rare donc faut pas perdre le câble) et de recommencer la procédure de passage en WiFi, ça prend du temps. 2) Mon répéteur WiFi D-Link DAP-1360: obligé de le descendre de l'armoire sur laquelle il est en temps normal, de le rebrancher en Ethernet sur un PC pour lui apprendre le nouveau mot de passe et de le remonter sur l'armoire ... Quelqu'un connaîtrait-il un moyen plus simple de faire ? Au passage, j'ai noté un truc bizarre sur mon répéteur. Il a deux adresses MAC différentes suivant qu'on le regarde depuis l'amont (côté box) ou depuis l'aval (côté extension qu'il crée). La première est en F8-E9-03 : D-Link International et la deuxième en 00:E0:4C : REALTEK SEMICONDUCTOR CORP.
  8. Kaspersky, j'ai eu des problèmes avec mon portable (Windows 10) donc j'évite. Je marque le sujet comme résolu. Merci.
  9. Pour ma part, les redémarrages (normaux ou sans échec) n'avaient rien donné à part supprimer mon fond d'écran perso (la seule personnalisation qui restait) pour remettre celui par défaut. Et la avant de lire le message de bibuot, j'ai enlevé avast et je l'ai remplacé par AVG, du coup je ne suis plus sûr d'avoir eu raison de faire ça.
  10. Bonjour, Ce n'est pas une question mais un signalement. Gros souci ce matin lors d'une mise à jour de mon antivirus Avast (version gratuite). Je suis sous Windows 7 édition Intégrale. Lors de la maj 18.5.2342 vers 18.6.2349 toute ma personnalisation a disparu ! Raccourcis et dossiers envolés. Bureau vide à part la corbeille et l'icône "Ordinateur", barre d'outil avec juste IE (que je n'utilise jamais), Windows Media player (pareil) et Chrome. Mais quand j'ai lancé Chrome, je me suis retrouvé comme si c'était la première fois que je le lançais avec le tuto ! Favoris disparus ... Et tout ça n'était pas dans la corbeille, ça avait vraiment disparu. Et en lançant l'explorateur, pareil, personnalisation envolée. J'ai une autre session sur mon PC, je l'ai lancée et là pas de souci, tout y était. La seule session touchée est celle avec laquelle j'ai lancé la maj, c'est aussi la session administrateur. Finalement, c'est Revo Uninstaller qui m'a sauvé la mise, j'avais fait une désinstallation tôt ce matin. J'ai fait une restauration, et tout est revenu y compris l'ancienne version d'Avast ! Ouf J'aimerais savoir si je suis le seul. J'ai voulu signaler la chose à Avast mais je n'ai pas trouvé de moyen de les contacter pour signaler ce genre de chose. Et là je me lance dans la recherche d'un nouvel Antivirus, je ne veux plus entendre parler d'Avast, je l'avais depuis plus de 10 ans mais je divorce, ils ne perdront rien, j'ai toujours été en gratuit et je n'ai jamais chopé de virus.
  11. Bonjour, @ Dylav, merci, je note pour la prochaine fois @ pustelnik, baisser les bras c'est beaucoup dire, simplement je ne veux pas perdre du temps pour quelque chose qui n'est pas très important. Et je doute fort que quelqu'un se soit amusé à créer un malware dont le seul effet serait de m'empêcher, moi et seulement moi, de mettre à jour Chrome. Je pense que j'ai du changer une option quelque part, mais bon, ya pire. Bonne semaine à toutes et tous, algao
  12. Bonjour, Merci, mais tout ça je l'ai déjà fait et ça n'a rien réglé. Je mets résolu pour clore le sujet mais en fait ça ne l'est pas.
  13. Bonjour, Merci pustelnik, mais ce n'est pas ça. Le seul pare-feu que j'ai est sur ma box et n'a pas été mis à jour depuis longtemps. Je trouve ça bizarre, quand j'aurai le temps je réinstallerai. Lors de la 1ère réinstallation, j'avais conservé les favoris et d'autres paramètres de Chrome. Là je vais essayer de tout nettoyer. Cela dit, je reste ouvert à une autre suggestion. Mercii
  14. Bonjour Mon problème est le suivant : je suis sous W7 64 bits édition intégrale. J'utilise Google Chrome sur ce PC depuis son achat fin 2013. Depuis peu il ne se met plus à jour et en fait n'arrive plus à vérifier l'existence de nouvelles versions. En allant sur aide -> à propos de Google Chrome je tombe systématiquement sur le message : "Une erreur s'est produite pendant la vérification des mises à jour : Echec du lancement de la vérification des mises à jour (code d'erreur 3: 0x800700C1 - system level).." Je m'en suis rendu compte fin juillet mais à l'époque ma version était la 58 alors que ça aurait du être la 60, le problème devait donc exister depuis avril. J'ai désinstallé et réinstallé la version à jour 60.0.3112 mais le problème persiste et je n'ai pas envie de réinstaller chrome tous les 15 jours. J'ai passé l'outil de nettoyage de Google Chrome qui n'a trouvé aucun problème. Ce n'est pas la fin du monde mais si quelqu'un avait une idée, ça m'arrangerait. Merci d'avance
  15. Bonjour, Mon réseau est bien en privé. Pour le format j'ai essayé avec plusieurs classiques, audio et vidéo, et c'est toujours pareil. Je vais laisser wmp là où il est, en fait je ne m'en suis jamais servi et je l'avais ressorti uniquement dans ce but. Au passage je trouve un peu curieux qu'une restriction Microsoft s'applique à un produit Microsoft mais laisse les produits des autres développeurs passer. Je pense qu'on peut considérer ce problème comme résolu. Merci beaucoup Pierre pour ton aide.
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