Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Faire un test : inverser les 2 jacks , celui pour écouter dans la prise micro et inversement .

Je viens de faire l'essai , sur mon PC de bureau . On entend quelque chose si on branche dans la prise micro .

Why not !!!

Cordialement .

Posté(e)

Bonjour onizuka75,

Everest te donne le type et la marque de la carte son, pas les caractéristiques techniques. Pour ça, il faut aller sur le site du constructeur. J'ai cherché, cherché avec ta carte son intégrée et chez HP sur le Pavillon : rien en ce qui concerne les spécifications. Des drivers, ça oui ! J'en trouve tout plein ! Mais du détail sur la carte, rien !

J'ai fait les mêmes recherches sur ma carte son (RealTek AC97) : pas mieux. Les constructeurs sont très avares des données techniques !

Quoi qu'il en soit, le casque est vendu pour écouter le son sur un PC, ça m'étonnerait qu'il soit incompatible. C'était juste un idée..

En parlant d'idées, je n'en ai pas d'autres. Peut-être dans le panneau de configuration de te carte son y a-t-il des paramètres avec lesquels tu peux jouer...

icon_Doute.gif

A+

notpa

Posté(e) (modifié)

merci pour vos reponses , j'ai essayer ce que tu m'a dit en inversant , ca ne marche pas , pour la carte son dans le gestionnaire de peripherique , j'ai chercher dans les details de celle-ci il y a plein de truc genre fabricants , sécurité etc etc ... rien sur la frequence , quand tu dit sur un " pc " tu veut dire sur une tour ? si oui , ca veut dire que les materiel comme casque et autres sont reellement comptatible avec les " tour " et moin de chance de l'etre avec les pc portable ? merci

Modifié par onizuka75
Posté(e)

Re,

ca veut dire que les materiel comme casque et autres sont reellement comptatible avec les " tour " et moin de chance de l'etre avec les pc portable ?

Non, une carte son, intégrée ou non à la carte mère, dans une tour ou un portable ont les mêmes caractéristiques (impédance, fréquence). Il y a des normes, heureusement ! Chaque constructeur est tenu de respecter ces normes. Ce qui change suivant les concepteurs sont en général la puissance, l’échantillonnage, la couleur (balance entre les aigus et graves), etc.

Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_son

Mais tu as dit précédemment que le son n'était pas top non plus sur ta TV. Donc, les PCs ne sont pas en cause.

A+

Notpa

Posté(e)

ok merci , ce qui semble bizzare c'est que je connais une personne ayant le casque sibera v2 , il me parle d'un son de tres bonne qualité , et moi c'est l'inverse , je comprend pas trop , je pense pas que le produit soi defectueux , pour la simple raison que avec le 1 er casque ( le 1er neuf ) , ca me fait le meme probleme mais en pire , donc soi j'ai pas de chance du tout , soi il y a un probleme que l'on ne comprend pas ... merci de votre aide

Posté(e)

Re,

Si quelqu'un a des idées... Car à part un défaut de conception du casque, là je sèche..

A+

Notpa