Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'ai un peu de mal à trouver une réponse claire à une question simple en apparence. Comment faire pour avoir son pc à 10 ou 15 mètre de distance de ses périphériques - clavier, souris, écran, carte son externe en fire-wire, clavier midi et tablette graphique Wacom - ?

Mon ordinateur prend de la place, sa soufflerie bien que relativement silencieuse finit par être obsédante et finalement un pc ce n'est pas très joli (enfin, c'est mon avis.)

J'entends parler d'amplificateur, de répéteur et je me demande s'il n'existe pas un boitier qui fait tout. Par exemple, une petite boite toute pleine de connecteurs pour mes périphériques, laquelle est reliée au pc par un fil, juste un fil.

Merci de votre participation à ce passionnant débat !

Modifié par clamouette

Posté(e) (modifié)

bonsoir

la je crois que tu en demande beaucoup

je me demande s'il n'existe pas un boitier qui fait tout. Par exemple, une petite boite toute pleine de connecteurs pour mes périphériques, laquelle est reliée au pc par un fil, juste un fil.

et ce seul fil tu le brancherais ou sur le PC ??

la souris et le clavier se branchent sur des sorties bien définies

ou en usb selon modèle .

l'écran sur la carte graphique en vga dvi ou hdmi .

une sortie capable d'alimenter un clavier une souris plus l'écran a ma connaissance cela n'est pas possible .

pour le clavier et la souris OK possible de s'éloigner avec une souris et un clavier sans fil.

mais les portées sont limité jusqu'a 10 metres peu être ,mais pas plus .

pour l'écran il te reste a trouver un cable assez long .

J'entends parler d'amplificateur, de répéteur

oui pour le wifi

si ton pc ou des périphérique wifi sont éloignés de la box .

Modifié par ab-web
Posté(e)

En fait, j'ai vu dans une entreprise un système qui permet à chaque salarié de transporter son poste de travail là où il le souhaite. Sur les bureaux, il n'y a que le clavier, la souris et l'écran.

Il s'agit de cet appareil :

http://www.hookbag.ca/product/H3C06DLRX/124-ip-pd01-tr-843368009274-evga

Je me demande si c'est compliqué à installer et si quelqu'un peut décrire son expérience avec ce type d'engin.

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Ta question initiale était :

> Comment faire pour avoir son pc à 10 ou 15 mètre de distance de ses périphériques
- clavier, souris, écran, carte son externe en fire-wire, clavier midi et tablette graphique Wacom - ?

Par persuasion , peut-être ? ( je plaisante !!! ) .
Wifi , Bluetooth (???) .

====

> Sur les bureaux, il n'y a que le clavier, la souris et l'écran.

Réseau CPL , utilisation du circuit éléctrique .
---
[CPL0/220v]<= Eth => Routeur
[CPL1/220v]<= Eth => PC1
[CPL2/220v]<= Eth => PC2
---
Au niveau du routeur , on définit pour chaque boitier [CPL] une adresse IP (ex: 192.168.1.200 à 220) .
On prend le PC + [CPLx/220v] + cordon Eth + cordon secteur + multiprises secteur ,
( Il faut pouvoir alimenter en 220v le PC ainsi que le [CPL2/220v] ) .
On raccorde , ensuite souris/clavier/écran au PCx .

La phase préparation est la plus fastidieuse .
_ appairage des boitiers CPL sur le même réseau
_ reconnaissance des boitiers par le routeur
_ si plusieurs PC , on peut créer un "réseau local" , sans se servir de WINDOWS , voir chez DEVOLO .

NB: je viens de le faire , 3 PC sous XP + routeur D-link + 4 CPL (200 Mbits/s) , + logiciel Devolo (ancien pour XP) .
====

A+ .

Modifié par aazerty
Posté(e)

bonjour clamouette

je dit ça je dit rien !!

mais on sort de la demande initiale qui était d'éloigner les périphériques ( clavier souris écran de 15m de l'ordi , pour ne

pas subir le bruit de fonctionnement de l'ordi)

et ça rien a ma connaissance ,mis a part les claviers et souris sans fil, rien ne le permet.

et encore car cette distance de 15m est , je pense en dehors de la portée de ces périphériques sans fil .

quand a l'écran la seul solution est de trouver un long cable .

le CPL permet de connecter et mettre en réseau des ordinateurs situés dans des pieces différentes

ce qui permet d'avoir acces a son poste de travail depuis n'importe lequel des ordi connectés au réseau .

mais le CPL ne peu pas te permettre d'utiliser ton clavier ou ta souris plus ton écran

a distance de l'ordinateur ( et c'est bien la ta demande )