Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai comme boite mail orange et j'ai installé thunderbird. Je ne comprends pas car dans ma boite orange j'ai 42 messages alors que dans ma boite thunderbird seulement 19 apparaissent. Comment je peux faire pour transférer directement d'orange vers thunderbird ?

Merci pour votre aide

Modifié par mc guill

Posté(e)

Bonsoir mc guill,

Première chose à vérifier dans TB, est-ce que le compte indique bien l'adresse email ? Si tu as plusieurs adresses Orange, il te faut plusieurs comptes (c'est comme ça chez moi avec Free. J'ai plusieurs comptes Free qui arrivent dans la même boîte Courrier entrant).

Deuxième chose, regarde dans le dossier (Dossiers locaux) Indésirables s'il y a des messages dedans.

A+

Notpa

Posté(e)

Les messages non transférés ont quelque chose de particulier ou sont-ils des messages "lamba" ? Pas des spams ?

Posté(e) (modifié)

certains mails sont en spam c'est tout. Mais je ne comprends pas pourquoi l'ensemble des mails n'apparait pas dans thunderbird. Ce qui est bizarre c'est quand j'installe le programme thunderbird pour la première fois tout les mails apparaissent et une fois que je fais un copier/coller de tout ce qu'il y a dans mon profil une partie des mails disparait.

Modifié par mc guill
Posté(e)

Bonjour mc guill,

une fois que je fais un copier/coller de tout ce qu'il y a dans mon profil une partie des mails disparait

Qu'entends-tu par là ? Copier/coller de quoi ? Les messages stockés sur le serveur sont automatiquement transférés dans TB, en fonction de la fréquence : Menu Outils --> Options des comptes --> Paramètres serveur --> Vérifier les nouveaux messages tous les nn minutes.

A+

Notpa

Posté(e)

J'ai fais une restauration usine du pc. J'avais sauvegardé l'ensemble de mon profil de thunderbird. J'ai installé thunderbird tous les mails son apparus et dès que j'ai fais un copier/coller de mon dossier profil une partie des mails à disparus.