Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Ok pour le Fixlog

La souris ce bloque.... vous avez un message d'avertissement ?

Vérifier dans le gestionnaire des périphérique vos pilotes .

Tape dans Recherche >> devmgmt.msc >> puis sur Entrée

Onglet Affichage >> clique sur Afficher les péripheriques cachés

Note si l'un des pilotes est en défaut.

Si vous n'avez rien changer la souris de port USB

Sinon il reste quoi comme autre problème ?

Edit: sauf si votre souris est sans fils voir la pile icon_grin6.gif

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Alors pour la souris aucun message d'avertissement. Je l'ai branchée sur un autre port USB, pour l'instant ca va, à suivre.

Pour internet explorer, il déconne à plein tube, donc pour l'instant j'ai mis Firefox par défaut et la tout fonctionne. Est -il envisageable de désinstaller IE et de le recharger?

Mon plus gros soucis c'est les téléchargements de fichiers comme rappelé plus haut. J'ai donc utilisé Firefox pour les télécharger à partir d'un lien externe, la c'est ok. Par contre je ne peux plus ouvrir les fichiers joints dans mes mails, et là ça m'embete fortement. Je n'ai pas trouvé de solution pour les ouvrir sur ce PC.

L'explication est peut etre celle-ci: Plus aucun téléchargement ne fonctionne avec IE (et à la lecture des mails), depuis que j'ai téléchargé SFTGC. En effet, j'avais réussi à télécharger sans soucis le .exe et lorsque j'ai fait ouvrir en tant qu'admin il à mouliné de longues minutes sans ouvrir le logiciel. Et c'est donc depuis cet incident que plus aucun téléchargement n'est possible avec IE. Est-ce du au virus, je ne pense pas. C'est pourquoi je me pose la question si je réinstalle IE, est ce que ce probleme va diparaitre? Par contre pour les fichiers joints dans mes mails, je ne vois pas le rapport.

Petite question: pensez vous que le virus est encore présent ? IE n'a t- il pas completement bugué suite au mauvais téléchargement de SFTGC ? Ne pensez vous pas que tous ces Malwares se sont infiltrés à cause de la mise à jour de java?

Merci déjà pout tout le boulot qui a été fait. coolman.gif

Posté(e) (modifié)

Re,

Je vais répondre a vos questions

pensez vous que le virus est encore présent ?

Non Je ne vois rien d'inquiétant sur la dernière analyse avec l'outil FRST

A moin qu'une infection soit caché,mais votre pc fonctionne bien ?

Ne pensez vous pas que tous ces Malwares se sont infiltrés à cause de la mise à jour de java?

Non pas particulièrement.
il ne faut pas oublier tous les programmes néfastes, les cracks ... que vous avez installé sur votre Pc.

IE n'a t- il pas completement bugué suite au mauvais téléchargement de SFTGC ?

Non un téléchargement ne bloque pas un navigateur,
par contre votre antivirus AVAST ou un pare-feu peut bloquer IE lors d'un téléchargement d'un outil qu'il considère comme un programme à risquer.
c'est d'ailleurs pour cela que dans la procédure je vous demande de désactiver AVAST.
Et sur tout d'exécuter l'outil SFTGC depuis votre bureau.

Vérifier si vous n'avez plus aucun fichier de votre deuxième antivirus Avira ,vous pouvez les supprimer

C'est pourquoi je me pose la question si je réinstalle IE, est ce que ce probleme va diparaitre?

si vous avez effectué correctement cette démarche sans résultat

Pour internet explorer
Clique sur Démarrer >> panneau de configuration
Clique sur option internet
Clique sur l’onglet avancé > et tu clique sur rétablir les paramètres avancés et après sur réinitialiser
Coche la case >> supprimer les paramètres personnels et sur l’onglet réinitialiser.
Lorsque c’est fini valide par fermer.
Ensuite clique sur l'onglet contenu et sur paramétres de saisie semi-automatique et sur l'onglet supprimer l'historique de la saisie ...
Coche toutes les cases et clique sur supprimer. tu peux Fermer option internet

Oui vous pouvez désinstaller Internet Explorer11
Démarrer >> paneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
A droite Cliquez sur Afficher les mises à jour installées
Au niveau de Microsoft windows >> sélectionner Internet explorer 11,et en haut sur désinstaller
Pour finir la désinstallation l'ordinateur doit redémarrer
au redémarrage du pc windows va réinstaller votre ancien navigateur soit IE 9 ou 10

Aprés télécharger ICI Internet Explorer v11
Faire le choix de la langue ,puis de votre système exploitation (Windows 7 SP1 64-bit)
Lancer l'installation clique droit exécuter en tant qu'administrateur
A la fin Redémarrer le pc .

Par contre pour les fichiers joints dans mes mails, je ne vois pas le rapport

Quelle messagerie utiliser vous ? (Windows Live Mail) ?
Vous n'avez pas outlook sur votre pc
bizarre que la mise à jour (Junk Mail filter update (x32)= (filtre de courrier indésirable Outlook 2010) soit installer.

A+

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bonjour,

Dernières nouvelles:

J'ai désinstallé IE et réinstallé: rien ne change. IE est complètement inutilisable, les pages internet ne se chargent même plus, ou après de longues secondes, voir minutes.

Et même depuis cette désinstallation de la mise à jour et réinstallation de la dernière version, le disque dur ne s'arrete plus de tourner (voyant bleu clignote sans arret)

L'ordi s'est bloqué 1 fois ce matin et deux fois ce soir, obligé de rebooter. Plus rien ne répond (souris clavier). J'étais même en train de faire une défragmentation et il à tout bloqué. J'ai suprimé Java (suppression avant le dernier blocage de ce soir). Pas remis la dernère version pour l'instant.

J'utilise Windows live mail, et la pas d'évolution: téléchargement des fichiers PDF joints impossible à ouvrir, rien ne se passe, rien ne se lance après clic. (astuce: enregistrer sous, je l'envoie sur le bureau et la je peux ouvrir le fichier pdf, ou je vais dans ma boite mail de Free (que je n'aime pas) et la pas de soucis tout s'ouvre quand je clic sur le fichier.

Donc toujours problèmes de téléchargement dans la boite mail et IE.

Heureusement qu'avec Firefox, internet fontionne et téléchargement des fichiers aussi.

Pour info actuellement le disque dur n'arrete pas de tourner ca clignote sans arret, ce qui n'est pas le cas d'habitude.

En résumé, hormis Firefox qui fonctionne bien et qui sera par défaut à l'avenir, le reste est un peu (beaucoup) le bordel.

Là je sature. Si je décide de tout réinstaller qu'elle est la meilleur facon de procèder sans perdre toutes les données (favoris, bureau, docs, logiciels....)

Faut-il faire une réinstallation complète avec tous les DVD, ou simplement le dVD W7,

Soit il existe un Pu...n de virus sur le PC ou soit il délire complètement le PC (à moins que ça soit moi!!icon_Disput2.gif )

Bon en gros c'est la mouise.