Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Open Office lecture seule


Tistou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde icon_smile.gif

 

J'ai changé mon poste "Serveur" (Windows 8 Pro maintenant), j'ai deux autres postes un sous Win 7 et l'autre Win 8.

Je partage "Mes documents" (partage et sécurité attribué à tout le monde), avec le poste client sous 8 pas de soucis j'ouvre bien tous mes docs avec OpenOffice, par contre avec le poste sous 7 pas moyen ...

A chaque fois j'ai une erreur :

Le document "xxx.xls" est verrouillé pour édition par :

utilisateur inconnu

Ouvrez le document en lecture seule ou ouvrez une copie du document pour l'édition.

 

J'ai désinstallé, mis à jour openoffice rien n'y fait, j'ai mis LibreOffice pareil ...

 

Bien sur je précise que je n'ai pas de fichier "lock", autrement l'autre pc n'arriverait pas non plus à ouvrir ces documents.

J'ai aussi redémarré plusieurs fois les postes.

 

Au niveau des droits, je peux renommer les fichiers (bien qu'ils soient soit disant utilisés mdr ...), créer de nouveaux dossiers ou documents ...

J'ai supprimé le partage et recréé même galère ...

 

Si quelqu'un a une idée de Génie ? icon_smile.gif

 

Edit : Je viens de voir qu'il s'agit des fichiers en "xls" ou "xlsx" qu'il n'arrive pas à ouvrir ... Les fichiers en "odt" aucun soucis, pareil pour les "pdf". Il y aurait quelque chose qui ne lui plait pas en "compatibilité office" ?!

Modifié par Tistou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tistou,

Trouvé sous : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=32464

"Une fois ce fichier nom.xls ouvert par OOo ou LibO,
par le Menu > Fichier > l'Enregistrer sous le format natif ODF, c'est à dire .ods,
fermer ce fichier (sans quitter le programme) et ouvrir le fichier Nom.ods

Vous y ferez vos modifications et enregistrerez en .ods

puis si vous devez transférer votre dossier en .xls (Excel) faites un Enregistrement sous Micosoft Excel 97/2000/XP (.xls)"

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

@Tistou : il faudrait créer un fichier batch , y écrire une ligne pour chaque fichier . Lancer et attendre .

 

Le + difficile étant de trouver la commande à écrire . Une recherche sur Google est nécessaire .

 

L'idée serait :

transcode fichier1.xls fichier1.doc

 

A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aazerty,

 

Solution non envisageable. Rappelle-toi que Tistou a plus de 1000 fichiers concernés ! Et que faire des nouveaux fichiers ou ceux modifiés ?

 

De plus, qu'entends-tu par "transcode" ? Ce n'est pas une commande mode CMD.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aazerty pour ton intervention.

Comme dit Notpa, ce n'est pas envisageable ...

 

Je cherche une solution pour pouvoir lire mes fichiers tel quel avec une suite bureautique libre ...

Surtout avec les deux autres PC tout fonctionne très bien.

 

LibreOffice et OpenOffice (sur cet ordi) même erreur ... Lecture seule ...

 

Je pense davantage à une erreur Windobe que du logiciel ...

 

Ce qui est étonnant, j'arrive à en lire un ou deux lorsque je démarre l'ordinateur et après plus rien ...

 

Sais plus quoi faire ... icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

> qu'entends-tu par "transcode"

Ce serait la syntaxe idoine à écrire .

Bien sûr , qu'elle n'existe pas en l'état . Faut extrapoler !!!

---

php xxx.php fichier.xls

---

xxx.php définit les modalités de conversion => fichier_de_sortie

 

> j'arrive à en lire un ou deux lorsque je démarre l'ordinateur et après plus rien ...

Faudrait peut-être , vider la mémoire

ou

regarder dans le gestionnaire des tâches , si "Open..." est toujours actif ( et plusieurs fois ) .

Là , effectivement ça bloque !!!

 

A+ .

Modifié par aazerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...