Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossibilité d'échanger des mails entre mes 2 ordinateur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs :
-1 PC portable (Windows8 avec comme messagerie Windows Live Mail. Sur ce portable, j'ai 2 adresses mail : une en ***.***@sfr.fr, et l'autre en ***.***@gmail.com
- 1 PC en tour fixe (XP3 Professionnel) avec une adresse messagerie sous Outlook Express du genre ***.***@sfr.fr

De mon portable, si j'envoie un mail sur mon fixe de mon compte gmail : ça marche.
De mon portable, si j'envoie un mail sur mon fixe avec mon compte Sfr : le message ne s'affiche pas. Pourtant si je fais "Envoyer/Recevoir" sur le fixe, je le vois arriver, mais il ne s'affiche pas.

De mon fixe de mon compte Sfr, si j'envoie un mail sur mon portable (adresse Sfr) : ça marche.
De mon fixe de mon compte Sfr, si j'envoie un mail sur mon portable (adresse Gmail) : ça marche.

Pourquoi dans un cas cela ne marche pas ?

Merci d'avance pour les suggestions.

Modifié par Le Givrandais

Posté(e)

Bonjour "Le Givrandais" ,

Il faut se rendre dans :

Outils => Règle des messages => Liste des expéditeurs blockés => ...

---
NB: si on désire bloquer un expéditeur , après réception de son message .
Se postionner sur son message , puis :
Message => Bloquer l'expéditeur => ok

Le mieux étant de le bloquer chez le FAI
---

A+ .

Posté(e) (modifié)

J'ai vérifié dans la longue liste des utilisateurs bloqués : à moins de l'avoir loupé, je ne l'ai pas vu. Donc je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas : Portable (compte ***.***@sfr.fr) vers Tour (adresse ***.***@sfr).

PS : ne chercher plus ! J'ai trouvé : j'ai re-vérifié dans ma liste des expéditeurs bloqués, mais ligne par ligne ce coup-ci (j'en ai 522 : c'est fastidieux), et j'ai trouvé 3 fois le blocage ! Je ne comprends pas comment ils sont arrivés là ? Je les ai donc supprimés et maintenant ça marche !

Je ferme la question et merci à "aazerty".

Modifié par Le Givrandais