Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème CPL


malphy

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai récemment emménagé dans une maison plutôt récente (2005-2006) et je possède la Freebox revolution. J'ai donc mes 2 boitiers (adsl et tv) relié en CPL. Tout fonctionne plutôt pas mal, jusqu'à ce je démarre mon ordi portable (qui lui est en Wifi sur le boitier ADSL).

Je précise, le scénario classique. Je regarde la TV, puis je démarre le portable, là l'image se met à saccader puis plus rien, le boitier TV m'indique signal video inconnu ou un truc dans le genre. J'imagine donc que l'alim de mon portable doit créer des perturbations sur le réseau.

Alors j'ai acheté des boitiers CPL Lea NetSocket 200 Nano dans le but de remplacer les boitiers CPL de la Freebox. Mais rien y fait le scénario reste le même. J'ai essayé différentes prises dans la maison et toujours la même.

Vous auriez une idée pour améliorer cela ? Je n'ai pas la possibilité de relier les boitiers par cable réseau à moins de le faire trainer en plein milieu du salon.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos réponses !! Je reviens assez tardivement mais j'ai fait quelques tests.

 

Donc si j'utilise l'ordi portable sans que l'alimentation ne soit branchée, ça fonctionne impeccable. Mon portable étant assez ancien (2008), et les batteries plutôt fatiguée, je ne peux pas m'en servir bien longtemps de cette façon.

J'ai donc fini par relier mon boitier adsl freebox à mon boitier TV freebox avec un cable Ethernet, et là c'est impeccable. Je vais essayer de rester sur cette configuration. Pour le moment, le cable passe dans les marches de l'escalier menant à l'étage, mais je vais voir avec le proprio s'il y a moyen de percer un trou sous l'escalier afin d'y passer mon cable.

 

Sinon, je suis en monophasé, mais la maison est intégralement électrique. Chauffage au sol électrique, eau chaude avec ballon, plaques de cuisson électrique, etc... La maison possède aussi énormément de prise de courant, dans la partie séjour, il y en a environ 10. Alors je me demande si tout ça mis ensemble ne crée pas des perturbations. Car même si mon PC n'est pas en fonctionnement, j'ai pu remarquer des instabilités de performances sur le débit des CPL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...