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Posté(e)
Bonjour à tous.


Je deviens fou.

Gros consommateur de net (MMO, DL, P2P and co...) je rencontre un problème qui me laisse sans vois (et sans solution) depuis environ 1 mois : j'ai des pertes de connexions "réseau" dès que je surf, DL, regarde une video YouTube ou utilise une application qui tape sur le web SANS que le modem ne soit impacté. Je m'explique : les voyants du modem sont tous au vert, la connexion wifi à partir d'un iPad sur ce même modem fonctionne parfaitement mais j'ai le témoin Windows (8.1 64 bits au passage) qui me dit "Pas d'accès internet" avec le triangle jaune et lorsque je diagnostique le réseau, le témoin réseau se transforme en croix rouge "Aucune connexion réseau détectée".

La seule solution pour récupérer mon internet est de reboot le PC.


- J'ai d'abord pensé à ma carte réseau (une killer Xeno de chez Bigfoot) et étant donné que j'ai un AlienWare Aurora avec une carte réseau intégrée Broadcom désactivée, j'ai testé avec cette dernière en enlevant la Killer Xeno et en branchant le câble ethernet sur la Broadcom : même problème.


- J'ai pensé alors aux câbles ethernet (L'explication la plus simple est toujours la meilleure) mais non, après 3 câbles dont 1 tout neuf, même soucis.


- J'ai donc remis la faute sur le modem-routeur Netgear de Numericable et j'ai été le changer par un tout beau tout neuf ! Je pensais vraiment que c'était la solution mais non, toujours ces déconnexions réseau.


- Je me suis donc tourné vers le soft, nettoyage anti-virus, anti-malware etc... suppression d'un accélérateur internet douteux "Pando Booster" et dès lors, il y a environ 3 semaines : POUFFF, comme par magie, ça remarche. -> Download à donf, MMO full rez, TS, Skype, plus rien de me fait déconnecter. En plus je m’aperçois sur cette période que je suis enfin passé au débit "fibre" avec du 90 Mbps en Download et du 5 en Up, j'étais aux anges.


Donc 3 semaines de "rémission totale" jusqu'à il y a deux jours ou c'est reparti comme en quarante -> à nouveau ces déconnexions "ethernet" intempestives et aléatoires (parfois sur du simple surf web parfois sur une mise à jour d'un jeux, parfois sur Ts).


J'ai passé quelques heures à m'arracher les cheveux avec le support technique de Numericable pour essayer de voir s'il n'y avais pas quelque chose de leur coté mais tout ce qu'ils ont trouvé à faire c'est me "dé-sauthentifier" mon modem et j'ai du repasser 1 heure avec eux ce matin pour qu'il me le ré-authentifie sur le réseau Numericable.


Franchement je ne sais plus quoi faire, est-ce un trojan particulièrement vicieux qui passe à travers les mailles de Windows Defender (qui parait-il depuis la version 8 de Windows est tout à fait performant comme anti-virus), ou un maleware qui ne serait pas détecté par Advanced System Care 7 et IObit Maleware Fighter Pro 2.0 ?


Je suis donc repassé à un anti-virus plus costaud, j'ai réinstallé une verison propre de BitDefender 2014 internet Security et dans le doute j'ai désinstallé tous les softs type Advanced System Care qui possède une pléiade d'outils d'accélération réseau / surf qui peuvent poser des problèmes.


J'ai constaté que plusieurs personnes avaient ce type de déco mais jamais de solution.... Un miracle sur ce forum ? Peut-être ?


Bye

Merci à tous pour votre temps

++ Antoine

Posté(e)

Bonjour ,

 

Je ne possède pas "Windows 8.1 (64 bits)" .

Existe-t-il un démarrage en "Mode sans échec" avec "connexion réseau" ?

Si oui , effectuer des tests dans ce mode . Juste pour voir .

 

A+ .

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous relancé une analyse pour voir si vous n'étiez pas infecté de nouveau ?

Avez-vous regardé si il n'y a pas de mise à jour pour votre carte Ethernet qui corrigerait le problème, si c'est cela ?

Posté(e)

bonjour a tous

 

 

Je suis donc repassé à un anti-virus plus costaud, j'ai réinstallé une verison propre de BitDefender 2014 internet Security et dans le doute j'ai désinstallé tous les softs type Advanced System Care qui possède une pléiade d'outils d'accélération réseau / surf qui peuvent poser des problèmes

plus costaud rien n'est certain

tu a bien fait de désinstaller cette saloperie de Advanced système Care

qui fait partie de la catégorie des logiciels a tout faire , qui font trop souvent plus de mal que de bien .

idem pour tout les soi disant Booster Accélérateurs internet .

 

comme le dit aazerty

essayer de voir si cela fonctionne en Mode sans echec avec prise en charge réseau .

 

cela existe bien sur sur Win8 ou 8.1

 

voir aussi dans le gestionnaire de périphérique > cartes réseau

s'i n'y a pas de problèmes signalés

 

si tu veux faire une analyse de sécurité je me tiens a ta disposition

avec un outil sérieux ( n'utilise pas n'importe quel logiciel trouvés sur le web )

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

 

Un retour d'expérience : pas chez Numéricable .

Abonnement 2Mo , ça fonctionne bien .

Un jour , PB de déconnexions intempestives (???) .

Je débranche tout , etc. Rien n'y fait . Bigre !!!

Je contacte mon FAI , test de la ligne "no problème" .

 

Un technicien vient chez-moi , vérifie toutes les connexions . OK .

Diagnostic : le débit avait été passé à 8Mo , alors que la ligne ne le supporte pas .

 

C'est tout .

 

A+ .

Modifié par aazerty
Posté(e)

bonsoir

 

aaserty

on peu quand même penser que sa ligne supporte le débit , non ??

 

puisque un IPAD connecté sur ce même modem fonctionne tres bien

sans coupure internet .

Posté(e)

Re bonjour à tous,

 

Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses !

 

Concernant la vérification virus, j'en ai refait une "sérieuse" avec un nouveau mode de BitDefender qui redémarre le PC en mode sans échec sous un système d'exploitation propriétaire et tout est ok de ce côte.

 

je vais essayer le mode sans echec après avoir vérifier un truc du côtê des "modules" de Chrome.

 

Concernant la ligne Numericable, oui, je ne pense pas non plus qu'elle soit incriminée vu que le modem/routeur continu à recevoir internet sans soucis. C'est vraiment la liaison réseau entre le modem/routeur et le PC qui pose problème.

 

Merci encore à tous, je reviens vers vous après de nouveaux tests.

 

Amicalement,

Antoine

Posté(e)

bonsoir

 

en attente de te lire

 

je veux simplement t'informer que l'analyse que je te proposais

est faite avec un logiciel spécialisé pour la détection d'éléments nuisibles ( pas forcément des virus )

que les analyses par antivirus ne peuvent pas déceler .

 

si les analyses antivirus étaient suffisantes on ne verrais pas autant de sujets a traiter sur les forum

de sécurité

Posté(e) (modifié)

Et bien écoute avec plaisir ab-web parce-que je n'ai beau pas être spécialiste il y a des trucs bizarres je trouve lorsque je regarde les ports ouvert avec un netstats /an (dispo en MP si ç apeut aider) j'ai 230 lignes correspondants à des connexions actives, alors c'est peut-être normal mais n'ayant moi-même ouvert aucun port dans le firewall cela me parait un poil excessif !

 

Donc merci pour ton aide et je suis open pour l'analyse que tu me proposes. Explique moi juste comment tu comptes procéder et je te suis.

 

PS : impossible de lancer Windows 8.1 en mode sans échec, avec F8 rien ne se passe, avec F12, menu de boot qui me propose en plus des HD et DVD, le boot sur une partition ou les outils de diagnostic Dell sont installés.

Si quelqu'un a une idée, mais je ne vois pas.

 

PS2 : j'avais pensé à un problème lié à un module chrome après avoir lu pas mal de truc sur ce type de déconnexions, j'ai donc changé de programme de navigation par défaut en choisissant Safari pour test et j'ai toujours cette ¤#@#¤&) de déconnexion réseau.

 

++ Antoine

Modifié par antoine71
Posté(e) (modifié)

Bonsoir antoine71, ab-web,

 


 

PS : impossible de lancer Windows 8.1 en mode sans échec, avec F8 rien ne se passe, avec F12, menu de boot qui me propose en plus des HD et DVD, le boot sur une partition ou les outils de diagnostic Dell sont installés.

Si quelqu'un a une idée, mais je ne vois pas.

 

 

Il est possible de démarrer Windows 8.1 en mode sans échec : Voir ce tuto de Chantal11

 

Pour ce qui est de l'analyse "spéciale" :

 

ZHPDiag :

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.
  • Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
    • Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
    • L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

  • Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution
    • Important:
    • Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Clique sur Configurer.

  • Clique sur le petit tournevis tournevis.jpg et clique sur TOUS.


capturezhpdiag-4140bba.jpg



  • Décocher 045 . Clic sur OK.
  • Clique sur Rechercher pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%
  • Tu refermes ZHPDiag
  • Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau. (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)
  • Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

  • soit sur Cjoint et copie-colle le lien fourni dans ta réponse.
  • soit sur http://dl.free.fr/

 

 

Bonne soirée.

Modifié par Pierre13

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