Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous et merci d'avance à ceux qui vont me lire.

J'ai un soucis avec mon PC Portable en dual boot Seven 64 / Cubuntu.

En boot Seven, Malwarebytes signale de manière répétée des "réussites de blocage d'accès à des sites potentiellement malveillants" comme ceux ci-dessous :

2013/12/18 19:15:28 +0100    MATHIEU-PC    Mathieu    IP-BLOCK    80.82.79.30 (Type: incoming, Port: 21320, Process: svchost.exe)
2013/12/18 19:44:56 +0100    MATHIEU-PC    Mathieu    IP-BLOCK    80.82.79.30 (Type: incoming, Port: 21320, Process: svchost.exe)
2013/12/18 20:25:45 +0100    MATHIEU-PC    Mathieu    IP-BLOCK    222.189.239.70 (Type: incoming, Port: 22, Process: svchost.exe)
2013/12/18 20:52:31 +0100    MATHIEU-PC    Mathieu    IP-BLOCK    58.215.240.94 (Type: incoming, Port: 22, Process: svchost.exe)
J'utilise Microsoft Security Essentials: à jour et examen complet ras

J'utilise Malwarebytes: à jour et examen complet ras

Spybot installé pour l'occasion: à jour et examen complet ras

J'ai fais un Eset Online Scanner: examen complet ras

J'ai testé d'autres outils (Mbar, AdwCleaner), glanés par ci par là sur des topics similaires mais ne sachant pas analyser les résultats je me tourne vers vous pour quelques conseils.

Merci d'avance à celui ou celle qui se penchera sur mon cas.

Je précise que le PC fonctionne très bien, seuls ces "messages" de Malwarebytes m'inquiètent.

zhpdiag.txt

adwcleaner_s0_.txt

jrt.txt

sc-cleaner.txt

mbam-log-2013-12-19__00-17-03_.txt

Modifié par Nvidia

Posté(e)

Bonjour,

Les rapports sont clean.

Il s'agit de notifications de MBAM qui t'informe juste qu'il a bloqué une attaque de réseau, ce qui est très courant.

Il suffit de décocher la notification à l'écran, l'outil fera son boulot sans notifier toutes les 5 minutes à l'écran.

C'est ce que j'ai du faire dans le firewall Kaspersky; c'est pareil pour MBAM.

Décoche la case montrée ci-après.

mabm_116_zps5fcd87c7.png

Posté(e)

Ok merci de l'info, ce qui me surprend le plus c'est que je n'ai pas eu ce genre de notifs depuis que j'ai Mbam, seulement depuis 1 semaine, mais si tout est ok je prends icon_wink.gif

Posté(e)

Oui, ce n'est qu'une question de notifications; on peut très bien faire sans car je sais que c'est très enquiquinant à la longue.

Le principal étant que le logiciel fasse son travail.

Si tu te débrouilles en anglais, tu peux toujours demander confirmation ici: https://forums.malwarebytes.org/

@++

Posté(e)

NB: Spybot S&D est de trop en présence de MBAM, d'autant que tu as le Pro. icon_wink.gif

Vire-le, il ne sert à rien.

++

Posté(e) (modifié)

ok je vire Spybot, je vous tiens au jus si jamais ça s'aggrave, et encore merci des infos.

Ps: Par curiosité, pourquoi adwcleaner signale ça:

-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Mathieu\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vk0sr9j1.default-1387303891831\prefs.js ]
Modifié par Nvidia