Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

EST CE KE CA CRAINT ???


ptitdejj

Messages recommandés

je suis le gars au dell dimension tralalalallillalala....

et voila g trouver comment ptet overcloker mon dell, g prit sandra(le logiciel pa ce ke tu pense pervers) et g vu ke ma carte est une intel se440bx-3 et je suis alle sur le site intel pour chercher un bios de intel (moins bride ke celui de dell) mais la 2probleme

a) le seul ki existe c pour une se440bx-2... estce ke c grave si je met un bios dun evrsion 2 sur une version 3 ???

b) estceke meme dans le nouveau bios de intel je pourrai changer la frequence du cpu(ben ca sert a rien de faire tou ca pour avoir le meme resultat) donc ce message sadresse a ceux ki ont une carte intel et ki ont deja visite leur bios et a ceux ki sy connnaisse voila

merci pour vo reponse et conseil

ps: et kil y en ai pa un ki me sorte les dell ne son pa taille pour loverckloking(vu les ventilo kil a dans la tete et le baybus de fou ke g pit 1weekend a le fabriker tu va voir si il est taille pour le OC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jaurai tjs une carte mais bon faudra ke je remmete encore lancien bios en faite dapres ce ek g lu sur le forum pour un cas similair pour hp, ca viendrai des constructeur ki modifie kelkepeu leur carte selon les besoins des assembleurs

donc jatten tjs des reponses et surtout de ceux ki ont des carte intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique Maison d'INTEL est "NON a l'overclockage" donc a priori il n'y a pas la possibilité de voir un bios avec des reglage fantaisiste, comme c'est intel qui fait le processeur, leur bios utilise les routines de détection CPU, et met le multiplicateur et le FSB nécessaire.

Ensuite sur les premiers PIII, les cartes mères étaient des restent de carte BX pour PII donc il y a des chances que le FSB soit réglable a travers une série de jumper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jaurai tjs une carte mais bon faudra ke je remmete encore lancien bios en faite dapres ce ek g lu sur le forum pour un cas similair pour hp, ca viendrai des constructeur ki modifie kelkepeu leur carte selon les besoins des assembleurs  

donc jatten tjs des reponses et surtout de ceux ki ont des carte intel

 

Désolé de te contredire, une carte sur laquelle on a mis le mauvais bios peut parfois ne plus démarrer du tout.

 

Je le sais pour avoir vu la connerie se faire devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais pour avoir vu la connerie se faire devant moi.
Et n'as rien dit??? Passons.....

 

Pour le problème de la carte mère tu dois pouvoir identifier le fabricant et à partir de là avec les specs de ta carte tu essaye de trouver le bios pour le modèle équivalent...

 

Les cartes meres des constructeurs comme Dell sont des cartes que l'on trouve dans le commerce mais privée de quelques options ou sont simplement avec un bios bridé, donc en trifouillant ta carte tu dois pouvoir identifier le fabricant et foncer sur son site....

 

Tu pourras déjà voir si une carte équivalent existe, dis nous ce qu'il en est on en parlera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

c'ets a dire que sur certains modeles de dell... il y'a des ensembles carte meres+ carte filles, et la ca devient galere pour trouver .

 

j'ai recupéré un optiplex gx 150 et quand je l'ai ouvert, j'ai fait waouhhhhhhhhhhh, ca ressemble a une tour antec, avec plein d'aeration partout , une grosse isolation phonique, des racs de partout...

Et Une carte mere coupée en 2...(base+carte fille)...

 

et la galere pour trouver le matos... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais pour avoir vu la connerie se faire devant moi.
Et n'as rien dit??? Passons.....

 

Pour le problème de la carte mère tu dois pouvoir identifier le fabricant et à partir de là avec les specs de ta carte tu essaye de trouver le bios pour le modèle équivalent...

 

Les cartes meres des constructeurs comme Dell sont des cartes que l'on trouve dans le commerce mais privée de quelques options ou sont simplement avec un bios bridé, donc en trifouillant ta carte tu dois pouvoir identifier le fabricant et foncer sur son site....

 

Tu pourras déjà voir si une carte équivalent existe, dis nous ce qu'il en est on en parlera...

 

A l'époque, je n'étais qu'un chti débutant dans l'assemblage pc.

Donc, c'est à ce moment là que j'ai appris qu'il ne fallait pas le faire (çà fait déjà plusieurs années (près de cinq ans)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...