Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Traduction automatique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

existe-t-il un site, ou un logiciel, qui permet de faire de la traduction "technique" en anglais ? Ceci afin de traduire les très nombreuses chaînes, menus, fenêtres, fonctions etc... d'un programme en anglais !

Merci par avance !

Posté(e)

Bonjour Pilou06,

S'agit-il d'un programme source (code) ou un exécutable (EXE). Si c'est un EXE, pas de solution. Si c'est un source, il va falloir y aller au coup par coup.

Je d'éplace ton sujet dans le forum Software.

Joyeux Noël !

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Notpa,

il s'agit d'un EXE, pour cela j'utilise une version d'évaluation d'un programme qui s'appelle "Sisulizer".

Toutes les ressources de l'EXE sont traduisibles directement.

Il y a 12625 ressources à traduire !

Bien sûr, certaines existent en plusieurs exemplaires (par ex. tout ce qui s'appelle "annuler", "Oui", "Non", etc...)

Passe également un bon réveillon !

Modifié par Pilou06
Posté(e)

Re,

Si Sisulizer traduit les EXE (je découvre !), je ne vois pas où est le problème...

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Si Sisulizer traduit les EXE (je découvre !), je ne vois pas où est le problème...

A+

Notpa

Salut,

je viens de découvrir que Sisulizer peut traduire automatiquement en utilisant "Google Translate API" ou "Microsoft Translator" !

Ces modules sont "payants".

Jusqu'à présent je traduisait ressource par ressource. L'avantange de Sisulizer c'est que lorsqu'un texte est identique à plusieurs ressources, il traduit automatiquement.

Tu peux installer aussi un module de correction orthographique (un module de OpenOffice !).

Quant à Resource Hacker, c'est le premier programme que j'ai regardé, mais il n'est pas adapté à cette fonction.

Je continue mes investigations !