Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Tomtom,

j'allais justement te poser la question au sujet de la mémoire virtuelle; je me souvenais que je l'avais fait sur Win98, ça permet effectivement d'allouer un espace disque pour la memoire virtuelle et lorsque cet espace est fixe et non dynamique, le système le place "en debut de DD" ou lorsqu'on defragmente pour avoir l'accès le plus rapide: je lui est allouer 6000 Mo et quelques comme recommandés par mon système. je me rappèle aussi qu'à l'époque j'avais utilisé une clé de registre genre "ALLOWFREEMEMORY" qui permettait de purger la RAM de façon systématique dès qu'une appli se fermait...

Sinon pour le reste, j'ai suivi toutes tes instructions: optimisation de la mémoire virtuelle; desactivation des programmes au démarrage via CCleaner était déjà faite mais j'ai re-verifié; désactivation de l'indexation faite mais à la dernière manip j'ai eu un message 'acces refusé', j'ai voulu refaire les manips mais tout semblait desactivé dans le panneau de config et de propriété du système...pourtant j'ai toujours la barre de progression verte dans la barre de titre quand j'ouvre une fenêtre.... Le scanner Kaspersky complet après mise à jour est nickel de même que la verification du système par SFC...

Dois-je laisser le parefeu Windows éteint?

Ce matin dllhost.exe au demarrage n'était pas présent, il est apparu après l'utilisation de Windows Explorer, initialement à 150.000Ko, maintenant à 3.150.000Ko....

Hier j'ai pu faire une partie de 'Company of Heroe', quand j'ai quitté le jeu, dllhost.exe n'était plus là...

Autre chose, avant l'apparition des problèmes, j'ai eu un message de demande d'inscription par un programme NORTON qui était fournis d'origine sur la machine (HP) mais qui était normalement désactiver depuis l'expiration de l'offre d'essais, je l'ai donc désinstallé...ce que j'avais toujours evité de faire jusqu'à present de peur justement de la suppression de fichiers partagés...

Posté(e)

Bonjour,

La gestion d'un système Win98 on est loin d'un W7 64-bit la mémoire est gérée différemment.
Il est donc inutile de créer cette valeur pour libérer de la mémoire, puisque sous Windows 7,et vista c'est Windows qui s'en charge automatiquement.
http://www.techspot.com/guides/72-windows-vista-memory-tweaking/page2.html

le système le place "en debut de DD" ou lorsqu'on defragmente pour avoir l'accès le plus rapide
je lui est allouer 6000 Mo et quelques comme recommandés par mon système

Je vous conseille de modifier ce changement pour retrouvé un système plus stable pour la mémoire RAM
Il y a un Total RAM de 4095 MB sur votre pc
la mémoire taille personnalisée vous l'avez mis a combien taille en initiale et maximale ?

Vous avez bien fait pour NORTON c'était inutile de le garder .

Posté(e)

Ok ce problème concerne plus un autre forum
Vous aurez plus de réponse sur le forum Hardware ou software pour le RAM.icon_wink.gif

Pour finir la prise en charge de la désinfection

• Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    131129112932572911.png
  • Coche les cases :
    supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Valide sur Exécuter
  • Laisse travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Héberge le rapport Defix.txt sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Après avoir posté le rapport Delfix ,vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Comment afficher son sujet comme étant résolu

Posté(e) (modifié)

Salut Tomtom,

je pense avoir résolu le problème.

j'ai trouvé sur cette page des infos intéressantes, en particulier l'avant-dernier commentaire d'un internaute...http://www.fichier.net/processus/dllhost.exe.html

il parle en fait d'un fichier thumb ou init ou vidéo qui corromprait la marche habituelle de dllhost.exe; j'ai donc ouvert le gestionnaire des taches sur l'onglet processus et j'ai naviguer dans mes différents dossier; à l'ouverture d'une fenêtre de l'explorer, dllhost.exe se lance et se referme aussitôt, ce qui est je pense son fonctionnement normal; puis en revenant sur 'mes documents', je me suis apperçu que dllhost.exe se mettait à grignoter la RAM et que l'affichage dans explorer était perturbé. Dès que j'interrompais le processus, tout redevenait normal, mais il se relançait aussitot que je revenais sur 'mes documents'... J'ai fini par me rendre compte en éliminant progressivement les fichiers vidéo de 'mes documents', le fichier 'The Intouchables - Dance Scene [HD 1080]' posait problème....Je l'avait téléchargé sur UTube à la page du même nom...

J'ai eu du mal à le scanner avec Kaspersky qui au final ne detecte rien, à le mettre en corbeille, et une fois fait, impossible de vider la corbeille; là c'est explorer.exe qui se mit à monopoliser la RAM et le processeur...Un premier essais avec CCleaner pour purger la corbeille, impossible; j'ai du fermer la session et là c'est 'Demarrer' qui empêchait la fermeture de Windows...

J'ai rebooter et lancer de suite CCleaner: j'ai pu vider la corbeille!

Et apparemment tout semble fonctionner...

http://cjoint.com/?CLFm2n8pa9X

http://cjoint.com/?CLFm3ymrXlU

http://cjoint.com/13dc/CLFm4s4io9K.htm

J'attend encore un peu pour voir le comportement de ma machine et je te tiens au courant

Pour Delfix, ça ne modifiera pas l'installation de mon Kaspersky?...

Modifié par Canari Jones
Posté(e)

Bonjour Canari Jones,

Très bien bonne nouvelle

Le processus dllhost.exe est un processus Windows servant à gérer les librairies dynamiques (DLL) basées sur des objets COM

(peut être un jeu trop gourmand ?).

Oui effectivement une vidéo peut être aussi à l'origine de ce problème icon_wink.gif

Pour Delfix, ça ne modifiera pas l'installation de mon Kaspersky?

Non Delfix va seulement supprimer les outils utiliser ,(inutile de garder les outils ils sont mis régulièrement à jour et ne s'utilisent que dans des cas particuliers)

et purger la sauvegarde système (car les points de restauration peuvent être infectée )

A+