Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Antivir m'indique que je suis infecté par Atraps.gen2. Ce qui a pour conséquences de bloquer l'accès au contenu des documents que je peux récupérer sur le net via mozilla firefox. Merci pour votre soutien.

Cordialement.

Modifié par DavidBKO

Posté(e)

Bonjour DavidBKO,

Télécharge RogueKiller (par tigzy). sur le bureau
mini_131005010304672306.png
Selon ton système 32 Bits ou 64 bits clique sur l'icône roguekiller ou roguekiller X64

• IMPORTANT:Quitte tous tes programmes en cours
    Désactive tes protections (Antivirus )
  • Lance RogueKiller.exe.
  • Clique droit -> exécuter en tant qu'administrateur

Note : Attends que le PreScan ait fini.
  • Accepte la licence.
  • Clique sur Scan.
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau
    le rapport [RKreport.txt] à été créé.
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

• Faire aussi un diagnostic de votre ordinateur.
  • Télécharger ZHPDiag sur votre bureau :
  • Laissez-vous guider lors de l'installation.
  • Ouvrez ZHPDiag Sur Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Cliquez sur Configurer.

capturezhpdiag-4140bba.jpg

Cliquez sur le petit tournevis >> tournevis.jpg
    Puis cliquez sur TOUS
  • cliquez sur Rechercher
    patientez le temps du scan.
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

A+

Posté(e)

Bonsoir,

La version de votre Antivirus Avira n'est pas récente.
Il faudrais installer la dernière version
http://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus

Je ne vois rien de très inquiétant sur ce rapport quelques restes de Toolbar.Conduit.

• Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Choisir l'option Scanner
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Dans certains cas, la suppression des éléments détectés d'un outil (AdwCleaner par exemple) peut entraîner une perte de connexion internet.
En tout premier lieu, redémarrer le PC et vérifier si la connexion se rétablit.
Si ce n'est pas le cas, voici quelques procédures pour rétablir la connexion internet.
Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

• Télécharge MalwareByte's sur ton Bureau.
  • Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware.
  • sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche
  • clique sur"Rechercher".
  • Coche toutes les cases de tes lecteurs
  • clique sur"Rechercher"pour lancer le scanne.
  • Une fois le scan terminé une fenêtre s'ouvre clique sur OK.
  • Si des infections sont présentes
  • clique sur "Supprimer la sélection".
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    IMPORTANT : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression accepte en cliquant sur Ok
  • Héberge le rapport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

A+

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai remarqué effectivement que l'antivirus était un peu ancien mais la version proposée dépasse les 100Mo et nous sommes pour le moment hors de France avec une connexion lente qui ne permet pas de récupérer un tel fichier.

Après le premier scan avec Adwcleaner, j'ai relancé le PC et antivir s'est à nouveau déclenché me rappelant que Atraps.gen2 was found sur le disc C dans un sous répertoire de windows, avec un fichier nommé vssapi.dll

J'ai alors téléchargé Malwarebytes en me disant que ça serait bloqué comme par le passé mais en fait, non, cette fois, j'ai pu récupérer le fichier.

Faut-il en déduire que c'est un bug d'antivir causé par sa vétusté ?

Dans le message je vous communique les rapports attendus.

Posté(e) (modifié)

Re,

Je n'est pas les liens des rapports icon_wink.gif

J'ai remarqué effectivement que l'antivirus était un peu ancien mais la version proposée dépasse les 100Mo

Oui il fait 124 Mo

Faut-il en déduire que c'est un bug d'antivir causé par sa vétusté ?

OUI ne pas supprimer vssapi.dll

C'est un faux positif d'Antivir sur Windows 8 quand on ne prend pas la bonne version d'Antivir ( 2013) et que les définitions virales ne sont pas à jour.

Désinstalle Antivir et prends la dernière version (2013) autrement un autre antivirus

Modifié par tomtom95
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour l'antivirus, je vais voir un ami pour récupérer le fichier depuis une connexion meilleure car là où je suis 124Mo peut parfois prendre plusieurs heures ! Nous avons aussi une connexion internet instable... Bref c'est un peu comme si nous étions encore dans le début des années 2000 icon_wink.gif

Je récup une clé 3G qui devrait me permettre de récupérer le fichier plus rapidement ! Je vais voir cela en soirée.

Le premier rapport n'a posé aucun problème. Le voici : http://cjoint.com/?CLzwR03823t

Le second scan proposé par Malware bytes a planté ; j'ai retenté deux fois, deux fois où ça plante après avoir détecté une erreur qu'il m'indique en rouge. Puis tout devient instable et freeze. Je dois donc redémarrer le PC mais je n'ai pas le rapport. Désolé !

Modifié par DavidBKO
Posté(e) (modifié)

Pour être complet dans votre démarche, j'ai donc pu récupérer Antivir depuis votre lien.

Toutefois, j'ai un problème. Je pensais avoir réussi la désinstallation de Antivir mais il n'en est rien ; en effet, linstallation d'antivir semblait terminée mais le Pc a dû redémarrer.

Puis, l'installation d'antivir a repris et lorsque l'étape desinstallation apparait, au bout d'un moment le PC plante avec un écran qui apparait m'informant du crash : Bad_Pool_Header.

Je ne peux plus utiliser le PC pour le moment. icon_Peur.gif

Je suis donc passer par un autre PC pour vous répondre.

Modifié par DavidBKO
Posté(e)

Bonjour DavidBKO,

Pour votre problème je ne pense pas que la désinstallation Avira soit la seule cause.

Je n'est pas le premier rapport de suppression AdwCleaner [S0].txt du [25/12/2013 20:24:42]
Vous avez posté le deuxième AdwCleaner[S1].txt [25/12/2013 20:45:24] qui ne contient aucunes infos
Je pense AdwCleaner a supprimer (boost interprocess)

Votre système est instable depuis quand ??
Après une mise à jour du système avec windows update ?
Une installation d'un logiciel ?
Vous avez modifier des fichiers système ou nettoyer la base du registre ??

Alors pour désinstaller AVIRA vous pouvez utiliser l'outil AppRemover
Désinstaller facilement un logiciel de sécurité

Si en mode normal ça ne fonctionne pas
Redémarrer votre ordinateur en mode sans echec
Démarrer en mode sans échec par la touche F8 – Windows 8 – 8.1

Avant pour résoudre le problème soit vous faite une réparation ou vous restaurer un point de sauvegarde antérieur aux problèmes

Donc Comment réparer une erreur BAD_POOL_HEADER
Pour réparer cette erreur sous Windows 8, suivez ces instructions étape par étape :
1. Redémarrez Windows 8 normalement

2. Si toutefois, le problème n’est pas résolu, insérez le disque d’installation de Windows 8 dans votre lecteur CD/DVD

3. Dans la boîte de dialogue Windows Setup, appuyez sur Suivant

4. Sur la page suivante, cliquez sur Réparer mon ordinateur

5. Sur l’écran Choisir une option, cliquez sur Résoudre les problèmes

6. Sur l’écran Résoudre les problèmes, cliquez sur Actualiser votre PC

7. Sur cette fenêtre, cliquez sur Suivant

8. Sur la page suivante, dans la liste Choisir un système d’exploitation cible, choisissez Windows 8

9. Sur la page suivante, cliquez sur Actualiser pour commencer le processus d'actualisation

10. Attendez que Windows 8 ait terminé l'actualisation, et le redémarrage automatique du système

Explication en image Merci Chantal11
Réparer Windows 8 – Actualiser le système sans perte de données

Ou restaurer un point de sauvegarde système
Avec des images c'est plus parlant
Restaurer votre PC sous Windows 8

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais faire les manip indiquées. Pour vous répondre, avant toute intervention, le PC était stable mais j'avais les symptomes du virus décrit dans mon tout premier message. Ensuite, j'ai fait les scans demandés et ça fonctionnait bien : les symptomes avaient disparu. Ensuite, j'ai voulu déinstaller antivir et le PC a redémarrer tout en indiquant qu'il y avait une mise à jour windows. Depuis, effectivement, tout est instable.

Pour ce qui est du rapport, je me souviens que j'ai eu un plantage : tout était gelé et j'ai dû relancer le PC.

Je fais les manip indiquées et je vous poste les éléments de réponses.

Merci pour votre soutien.