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Posté(e) (modifié)

Re bonsoir,

 

J'ai donc relancé le PC et tenté de faire un point de restauration ; je n'ai pâs le CD DVD de windows 8.

 

J'ai respecté les consignes pour faire apparaitre l'option de récupération mais je n'ai pas le temps de le faire car le PC plante et revient à ce message bad pool header.

 

Puis-je tenter un point de restauration en mode sans échec si ça existe ? Ou avez-vous une autre solution ?

 

EDIT : j'ai réussi à aller sur le bureau windows et quand j'accède aux outils de récupération, une fenêtre s'ouvre : rstrui.exe appplication error : the application was unable to start correctly (0xc0000022). Clik OK to close the application.

Modifié par DavidBKO

Posté(e)

Re,

Je vous ai mis la démarche dans l'autre post pour Redémarrer votre ordinateur en mode sans échec.
Dans les Options avancées du démarrage de Windows 8,
il est possible d'accéder à la restauration du système.

xzDx1vgP-axtualiser-votre-pc-information

Clique sur Restauration et le PC va s'éteindre et redémarrer en mode sans échec et ouvrir la restauration du système.
Si elle est activée une possibilité de restauration sera possible sinon il n'y a aucune restauration possible.icon_Doute.gif

Vous avez essayer de passer par le Panneau de configuration et dans l'onglet Récupération.
Dans cette page, faites un clique sur Ouvrir la Restauration du système.
Si des points ont été créés il suffit d'appuyer sur Suivant pour accéder aux points de restauration du système.

Sinon le principe est le même que sur W7 en invité de commande
Restauration système à une date antérieure

Posté(e)

Re,

 

J'ai tenté la restauration. Un point qui date de septembre. Après quelques minutes, une fenetre apparait en m'indiquant ceci :

 

System Restore

System restore did not complete successfully. Your computer's system files and settings were not changed. (avec un détail sur le system restore failed).

Suivi de : you ca try System Restore again and choose a different restore point. If you continue to see this error, you can try an advanced recovery method.

 

Je vais donc tenter un point de restauration autre, celui daté d'hier.

 

Je vous tiens au courant.

Posté(e) (modifié)

Je n'avais pas vu votre message précédent.

 

J'apporte une précision :

 

Au redémarrage, après le point de restauration qui me disait sucessful, une fenêtre s'ouvre avec le message d'erreur suivant ; rstrui.exe.

 

Puis : the application was unable to start correctly. Click OK to close the application.

 

Je clique donc sur OK et j'ai l'accueil qui s'ouvre. Je clique sur bureau pour voir si tout est stable.

 

Je constate que tout semble stable, en apparence. L'icone antivir est réapparue.

 

Dès lors, que me conseillez-vous ? Je tente de faire en ligne de commande un sfc /scannow ? ou est-ce je tente de déinstaller antivir comme vous me l'indiquiez dans les messages précédents ?

 

Merci et encore désolé pour ce désagrément et ces problèmes qui se cumulent !

 

 

EDIT : OK JE N'AVAIS PAS VU VOTRE MESSAGE PRECEDENT LOL JE VAIS DONC FAIRE UN SFC.

Modifié par DavidBKO
Posté(e)

Oui un peu bizarre ce dysfonctionnement

 

Je pense qu'il faudrait désinstaller AVIRA en mode sans échec .

Puis faire une vérification des fichiers système avec la commande sfc /scannow

 

Mais pour être sûr que je ne suis pas passé à côté de quelque chose (une infection qui ce cache)

Télécharger Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64 sur votre Bureau

  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    131105064220255060.png
  • Cliquez sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copie/colle les liens fourni dans votre prochaine réponse.

 

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