Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB pour installer Windows 98 SE


Bob_le_moche

Messages recommandés

:P Voilà bientôt dix jour que je bloque sur la putain d'installation de windaube 98 SE.

 

Après avoir installer L'OS, les drivers des différents éléments (carte vidéo, carte son, modem, imprimante, scanner, lecteur zip, etc.), Windows se met en grève et refuse de se lancer normalement : "ERREUR DE PROTECTION WINDOWS. VOUS DEVEZ REDEMARRER VOTRE ORDINATEUR". Après ce message, impossible de récupérer la main sous Windows, je ne peut le démarrer qu'en mode sans échec ou mode DOS.

 

Et le plus drôle, c'est qu'en recommencement l'installation, ce problème n'arrive jamais au même moment (dés fois, c'est après l'installation du modem, d'autre fois, après l'installation du logiciel de gravure, ou encore simplement après avoir redémarrer).

 

Je suis un peu désespérer car je ne vois aucune logique dans ce plantage, et donc, je ne vois pas comment le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problèmes de drivers ca...

Enfin, je suppose vu que c'est pas très clair. Bref, ton Win98SE tu arrives à l'installer où pas? Si ca ne s'installes pas en entier, c'est peut-être ton CD de wondows qui est abimé (ou mal gravé :P), voire juste ton lecteur CD encrassé... Si ton windows est installé complètement et plante, à mon avis c'est problème de driver ou conflit IRQ...

Une fois que le Pc a redémarré en mode sans échec, il veut bien redémarrer normalement ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 98 s'installe sans aucun problème, j'arrive même à installer et configurer la carte son et la carte vidéo sans problème. C'est ensuite que l'affaire se complique.

A partir du moment ou Windows se bloque, je n'arrive plus à reprendre la main. Après avoir redémarré en mode sans échec, Windows refuse de redémarrer normalement.

Lors d'une de mes nombreuses installations, ce phénomène s'est produit après avoir installer Nero Burning ROM 5.5.8.2. J'ai donc désinstaller le logiciel en mode sans échec. Mais le mal était fait, et je n'est plus du tout réussi à redémarrer Windows 98 normalement.

Le plus frustrant, est que ce plantage peut survenir à la suite de n'importe qu'elle manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vérifie eventuellement tes pilotes, j'ai d'assez mauvais souvenir avec ceux livré sur CD pour les SBlive (t'as pas forcément cette carte mais des fois c'est une interaction entre 2 pilotes qui fout le bordel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, lances msconfig (menu démarrer -> exécuter -> msconfig puis enter) et décoches "charger les rubriques du groupe démarrage" et reboot.

Ca démarrera peut-être normalement. Si c'est le cas tu viens d'identifier (presque) ton problème. Si ce n'est pas le cas c'est probablement un problème hardware.

Sinon fais une installe bien propre (juste windows98SE + drivers). Fais en un ghost (comme ca si ca se remet à merder ca te prends 5 secondes de tout réinstaller). Puis installes tes logiciels 1 par 1 en commancant par un antivirus (on ne sait jamais) et en rebootant à chaques fois.

N'installes que le stricte nécessaires et testes ta machine pour voir si elle plante à nouveau. Si elle a l'air stable c'est que forcément un de tes programmes délire. Donc tu prends ton temps et tu installes les autres programmes en testant ta machine après chaque install. Tu devrais pouvoir trouver quel programme apporte un problème.

 

PS: tu peux aussi faire un test en virant tes drivers et en mettant seulement les drivers par défaut de Win, tu veras si tes drivers sont en cause ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...