Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, question tout bête mais ... pas évidente :
Je fais des appels VOIP à partir du PC en utilisant le clavier pour composer les numéros. Il arrive que certains menus des sociétés appelées demandent à un moment donné de composer * (étoile) ou # (dièse).

Pour « étoile », pas de problème puisque la touche existe sur le clavier numérique et la tonalité émise est la bonne. Par contre pour « dièse », la seule solution est de taper AltGr + 3. Or la tonalité émise est en fait celle du 3, donc pas la bonne.

A partir du clavier PC, seuls les chiffre et « étoile » émettent une tonalité utilisable en téléphonie. Donc, à moins de disposer dun téléphone USB (pour autant que compatible avec le système VOIP utilisé), je ne vois pas comment composer ce fichu « dièse »

Quelquun aurait une solution à partir du clavier PC ?
Merci davance !

Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement, Alt+035 est une alternative pour "écrire" # (comme le fait AltGr + 3) mais saisi dans le champ du n° tel d'un logiciel Voip, seules les touches numériques génèrent une tonalité. Résultat : on a la tonalité 0, 3 et 5 mais toujours pas celle de # au final ...

@+

Posté(e)

Bon, il ne me reste plus qu'à trouver un (très) vieux générateur de fréquences vocales qui était livré avec les anciens répondeurs téléphoniques. Ca permettait de piloter le répondeur à distance à partir d'un téléphone sans fréquences vocales. Après, il faudra que le son soit suffisamment puissant pour être transmis par le micros du casque.

J'attends encore un peu de voir si d'autres auraient une idée plus simple ...

Merci, bon dimanche !

Posté(e)

suffisamment puissant pour être transmis par le micros du casque

Et qui te donne un Grand Son :lol: !

Bonne recherche et bonne année 2014

Notpa

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Peut être que le soft proposé au téléchargement sur cette page (Lien supprimé car non fonctionnel) pourrait t'aider, il semble correspondre à ce que tu recherche, à défaut de pouvoir utiliser directement le clavier numérique.

Sinon, il te suffit de faire des recherches sur le mot-clé 'Générateur DTMF'.

(Je n'ai pas testé le programme donc si tu le télécharge fais quand même attention avant de l'installer).

Cordialement.

Modifié par depassageici
Posté(e)

Bonne Année à toi aussi Nopta. Et merci à DepassageIci pour l'idée qui semble excellente. Je vois qu'il y a pas mal de softs générateurs de DTMF.

Mon PC est occupé en ce moment mais je vais tester ces softs dès que possible en bac à sable.

Donnerai un retour sous peu !

@+

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour,

Désolé que le telechargement ne fonctionne pas, mais je n'avais pas testé le programme comme je l'avais dit. (J'ai donc supprimé le lien dans mon post)

L'essentiel est que tu aies pu résoudre ton problème.

Bonne fin d'année et bonne année 2014.

Cordialement