Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Voix inopportune qui parle en boucle - est-ce un malware ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour coys-256,

Je ne vois pas de rapport avec la mise en veille et la voix .icon_wink.gif

J'ai Problème pour désactiver le narrateur sous Xp, les deux indications ne me permettent pas d'agir

Ok les options d'accessibilité sur windows xp
Tu n'as pas trouvé les Options d’ergonomie ??

Dans le Panneau de configuration, >> Options d’ergonomie,>>
dans cette nouvelle fenêtre, dans la section lecture décochez la case "Activer le narrateur".

Si inaccessible ou sans effet, il reste le registre:

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Accessibility

> supprimer le contenu de la valeur chaîne Configuration.
1207120303071745510093676.png

Oui applique l'outil Delfix pour supprimer les outils et purger la restauration système.

A+

Posté(e) (modifié)

Rebonsoir,

J'ai quand même fait des recherches, es-tu sûr qu'il y a un narrateur sous XP ? Il semble que la manip que tu m'as passée est prévue pour Vista ?

Dans Panneau de Configuration / Voix on trouve bien un Microsoft Sam, mais je ne peux pas le désactiver.

Merci.

Modifié par coys-256
Posté(e)

Pour XP ou Vista la procédure se ressemble.

Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires >> Accessibilité >> tu dois trouvé le Narrateur.

Maintenant pour le supprimer vous pouvez le faire dans le registre

Tapez regedit dans la fenêtre Exécuter validez avec OK

Suivre le chemin

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Accessibility

Sur la droite supprimer la valeur narrator clique sur la capture pour la voir en plus grande.

Posté(e) (modifié)

Le rapport entre la voix et la mise en veille, je sais pas non plus icon_smile.gif mais c'est cette étape qui fait réapparaître la voix dans mon navigateur c'est sur !

Pas de "narrateur" à l'endroit indiqué icon_frown.gif même si j'ai trouvé l'assistant d'accessibilité.

Pas de Accessibility dans CurrentVersion du regedit.

Ca sent le formatage ou je me trompe ? :'(

Modifié par coys-256
Posté(e)

Non pourquoi un formatage le pc fonctionne bien .

Il faut savoir que le support de Windows XP prend fin le 8 avril 2014 icon_wink.gif

On peu déjà faire un peu de réparation

• fais un CHKDSK qui va rectifier les dysfonctionnements rencontrés
  • Clique démarrer >> ordinateur >> clique droit sur ton lecteur C:\
    Propriété >> onglet outils >> clique sur vérifier maintenant.
    Coche la case:
    réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers.
    Rechercher et tenter une réparation des secteurs défecteux.
    puis clique sur démarrer.
    Un message d'avertissement
    clique sur planifier la vérification du disque.
    Puis redémarre le pc qui va faire son scanne.
    Tu auras pas de rapport ,mais s'il trouve des erreurs sur ton pc il seront réparer.

Si tu as le disque de ton XP un scan sfc /scannow en Invite de commande

Mettre le CD de xp dans le lecteur
cliquez sur Démarrer >> Exécuter >> tapez CMD et sur OK
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante :
sfc /scannow et validez avec Entrée
La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

Posté(e) (modifié)

Tu rigoles, je dépanne grâce à toi par téléphone quelqu'un qui a un problème sous XP. Tu fais de l'assistance pour moi et je traduis et j'assure l'assistance par téléphone pour l'intéressé, non mais tu vois le schéma-là icon_smile.gif))))

Nan il survivra pas au passage à Windows 8 ^^ Tant pis si pas de support pour XP il faudra s'y résoudre et garder cet OS LOL

"son ordi" est sur le logo de démarrage Windows, les points qui défilent sont figés, on laisse faire... on te tient au courant pour la suite du checkdisk.

On tentera l'autre manip ensuite.

Merci.

Modifié par coys-256