Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dilemme : dual boot Ubuntu / Windows XP sur EeePC 1005 HA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise pour mes déplacements depuis fort longtemps un Asus Eeepc 1005 HA. Vous savez comme moi sans doute que Win XP cessera d'être entretenu en avril prochain par microsoft.

Je n'ai personnellement pas envie de changer d'OS même si ce netbook rame sérieusement déjà comme ça (1Go de RAM sans possibilité d'extension) tout simplement parce qu'une bonne part de mes produits "mobiles" sont compatibles windows.

Néanmoins, je voulais installer Ubuntu "version light" (et la + light possible si ça existe) pour sortir de cette lenteur quotidienne et avoir un netbook un tantinet plus dynamique.

Je signale en passant que je n'utilise aucun produit spécifique de microsoft dessus à part word2003 et que mon DD est de 150Go. J'ai installé le back-up de mon gps garmin dessus (très efficace en déplacement pour trouver des boutiques) + quelques babioles dont ma clé vodaphone pour me connecter en 3g (qui n'existe pas en configuration linux, ubuntu, etc).

Croyez-vous que cela en vaut la peine ?

D'autre part, est-ce qu'ubuntu va reconnaître mon matériel (j'ai fort peur de devoir bricoler, je suis assez nul en ce domaine) ?

Y a t'il une procédure particulière ou une méthode infaillible qui me permettrait de réussir ?

Le mieux ne serait-il pas d'installer qu'Ubuntu ? Qu'est-ce qu'il consomme en mémoire tampon celui-là ?

Enfin, bref, je sais pas trop quoi faire et en même temps, j'en ai plus que marre de ce veau qui ne veut même plus s'actualiser sous windows update. Votre avis me serait utile, merci.

Posté(e)

Bonsoir,

Tiens, c'est un idée "qu'elle est pas mauvaise" ! J'ai aussi un vieux coucou sous XP avec peu de ram et je vais un peu fouiner pour voir si cela conviendrait...

Un peu de renseignements ici: http://doc.ubuntu-fr.org/

J'y connais rien dans ce domaine mais il y a des forums et tout le tremblement: http://forum.ubuntu-fr.org/

@++

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai installé il y a très peu de temps Un version d'ubuntu super light Elementary OS ( http://www.elementaryos-fr.org/)

sur un HP mini

Insallation en 20 minutes après 4/5 questions basiques.

Résultat démarage en moins de 45s

Arrêt en moins de 10s.

Les plus : Os super rapide et facile à prendre en main, lancement des applis (web office, ....) très rapide.

Les moins : pas configurable( a prendre telquel), et une lecture video assez sacadé pour un atom

Modifié par yoyothebest