Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous.

Depuis pas mal de temps les messages des forums que je rapatrie avec thunderbird me parviennent avec une police de plus en plus incompréhensible dont voici un exemple:

ésolé mais le lien ZebHelpProcess télécharge la version précédente "obsolète"

Comment y remédier?

Posté(e)

Bonsoir rebo25,

J'ai le même problème depuis longtemps et n'ai pas trouvé de solution (modifier Unicodes (ISO 8859-1) et divers paramètres). Pas mieux sur le Net. Problème bien connu mais sans réelle solution.

La notification de ton sujet m'apparaît comme suit :

Bonjour et bonne année à tous.
Depuis pas mal de temps les messages des forums que je rapatrie avec thunderbird me parviennent avec une police de plus en plus incompréhensible dont voici un exemple:

ésolé mais le lien ZebHelpProcess télécharge la version précédente "obsolète"

Comment y remédier?

Note que ce n'est que dans le corps du message, pas dans le titre.

Je vais suivre de près ce sujet car moi aussi ça m'em..bête !

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour rebo25,

Thunderbird n'est pas en cause. Avant de le lancer ce matin, je suis allé sur mon serveur de messagerie (hotmail) : les messages reçus ont les lettres à accent remplacés par leur code. Mais uniquement les messages envoyés par Zébulon. Pour les autres messages, je n'ai pas de problème.

C'est donc Zebulon qui n'envoie pas les bonnes choses.

A+

Notpa

Posté(e)

Salut le gros chat et bonne année !

Regarde mon post juste avant le tien ; j'ai dit que Thunderbird n'était pas en cause car sur le serveur POP, donc avant TB, le message est déjà mal codé. C'est Zébulon qui envoie une mauvaise codification.

Je préviens notre administrateur de ce souci.

Cheers,

Notpa

Posté(e)

Bonsoir la puce ;)

"Regarde mon post juste avant le tien"

J'ai bien vu, j'ai précisé les tentatives (inutiles) icon_Doute.gif

Bn'année 2014 (hors taxes) à toi et aux tiens

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Yann, notre administrateur, a fixé le problème. Vous devriez avoir maintenant les notification en écriture normale.Rebo25, peux-tu marquer le sujet comme résolu si tu reçois correctement les mails ?

A+

Notpa

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'avais effectivement le même problème, mais il est bel et bien résolu, l'écriture est 'plus' que normale, le résultat d'affichage est absolument 'Superbe'.

Merci beaucoup Yann.

Cordialement.

Modifié par depassageici
Posté(e)

hello

oui c'est bien pour la lecture des messages .

mais il reste des bizarreries sur cetains sujets

comme celui ci : Nouvelle réponse à L'ordi ne démarre plus

alors que celui ci est bon : Nouvelle réponse à Internet Explorer 8 fonctionne à mon insu ?

Posté(e)

Re,

Le premier message de ta réponse date (jour, heure et minute) de quand ? Peut-être juste avant la modif de Yann ?

Notpa