Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Passe toutes les autres options, une à une et poste chaque rapport obtenu stp.

Posté(e) (modifié)

Ah bon? Bizarre ça!

As-tu toujours les mêmes problèmes qu'au départ?

As-tu pensé à créer le cd de secours pour réparer Win 7? http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html Il est très important de l'avoir sous la main en cas de big problème.

http://theknitter-apollo.xooit.com/p21702.htm

Modifié par Apollo
Posté(e)

Il me semble que l'ordinateur est un peu moins lent sauf au niveau du démarrage toujours aussi lent (plus ou moins 20 minutes!!!)

Pour ce qui est du cd de secours, non je ne l'ai pas fait. Et est-ce qu'il est différent des options de démarrage avancées qui apparaissent lorsqu'on tape F8 au début?

Posté(e)

Et est-ce qu'il est différent des options de démarrage avancées qui apparaissent lorsqu'on tape F8 au début?

Non mais si ton pc ne démarrait plus du tout, ce cd te serait bien utile pour y accéder icon_wink.gif

----------------------------

http://www.chantal11.com/2011/08/startuplite-desactiver-applications-inutiles-qui-se-lancent-au-demarrage/

-------------------------------------

Après avoir redémarré le pc:

Le logiciel qui suit n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.

Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure.

Désactive ton antivirus, firewall et antispyware le temps de l'analyse.

Si vous ne savez pas comment faire, reportez-vous à cet article.

Connecter les supports amovibles (clé usb et autres) avant de procéder.

Tutoriel officiel

Télécharge ComboFix sur ton bureau (et pas ailleurs).

• attention.gifSi la console de récupération n'est pas installée sur un XP, ComboFix va proposer de l'installer: Accepter!

consolerestaucf.jpg

• Assure toi que tous les programmes soient fermés avant de commencer.
  • Double-clique ComboFix.exe afin de l'exécuter.
  • Clique sur "Oui" au message de Limitation de Garantie qui s'affiche.
  • Il est possible que ton pare-feu (firewall) te demande si tu acceptes ou non l'accès de nircmd.cfexe à la zone sûre: accepte.
  • Ne ferme pas la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu te retrouverais avec un bureau vide.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, un rapport apparaîtra.
  • Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

Le rapport se trouve dans : C:\Combofix.txt.

Si tu perds la connexion après le passage de ComboFix, voici comment la réparer ICI.

Si le message: "Tentative d'opération non autorisée sur une clé du Registre marquée pour suppression".

apparaissait, redémarrer le pc.

@++

Posté(e)

Voilà après un nouveau plantage, un message de windows me disant que "cet ordinateur était irréparable" icon_Disput2.gif en tout cas sa fonction démarrage, un démarrage malgré tout (F8 dernière configuration valide), je laisse tomber (la tentative de réparation pas l'ordi ;) ). Je ne me sens plus de taille à continuer toutes ces manipulations. Je vais donc faire une sauvegarde générale, en espérant que tout se passe bien ce dont je doute un peu, et restaurer tout avec paramètres d'usine. Voilà, on verra bien...

En tout cas merci sincèrement pour votre aide et bonne annéeicon_Hello3.gif

Posté(e)

Bonjour,

As-tu pensé à vérifier l'état de propreté (poussière) des ventilos? - Processeur et Alimentation-

Tour PC:

http://nubster.free.fr/uptoopc/bidouilles/depoussiere_ordi.php

http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html (PC et portables)

Sinon, en effet, une remise à l'état d'origine après sauvegardes me semble judicieux pour repartir sur des bases saines.

Désinstaller les outils spéciaux.

Télécharge DelFix sur ton bureau. http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/3-delfix
Lance-le et appuie sur le bouton "Supprimer les outils de désinfection". >> Exécuter.

NB, tu peux également cocher la case "Purger la restauration système", un nouveau point sera automatiquement créé. Conseillé quand le pc est désinfecté.

delfix_zps65653901.jpg

Delfix s'autodétruira ensuite.

Désolé de n'avoir pu mieux t'aider dans cette circonstance.

@++

Posté(e)

Bon. 1. J'ai fait une sauvegarde de mes dossiers les plus importants (dossier par dossier, sauvegarde générale ne fonctionnant pas :((((() sur disque dur externe.

2. J'ai analysé le disque dur externe avec Mcaffee. au cas où. Rien.

3. Tout réinstallé état d'usine. Ouf ça va

4. Remis tous mes dossiers

5. Redémarré... Catastrophe c'est comme avant!!!

6. Lancé une analyse McAffee, ça ne marche pas. Désinstallé McAffee et réinstallé, ça marche mais ensuite ça se plante.

7. Redémarré avec la fonction dernière configuration connue... C'est la seule manière de le faire démarrer, lentement mais bon...

8. Ne sais plus quoi faire

Posté(e)

Bonjour,

Tu dois avoir un problème matériel.

Vois du côté du forum Hardware.