Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, Google Chrome, qui est mon navigateur par défaut, est devenu d'une lenteur extrême.

Chaque fois que je tape une adresse dans la barre des URL, le petit rond (animation) de Chrome tourne en haut à gauche, mais la page ne s'ouvre pas.

Il faut bien attendre 20 s, 30 s, voire plus pour que la page finisse par enfin s'ouvrir.

Et il en est ainsi, à chaque clic sur un lien dans une page.

Autrement dit, la navigation devient insupportable !

Pendant le temps d'attente d'affichage de la page, je peux voir dans la zone en bas à gauche, la raison de l'attente.

Il y est écrit les messages suivants:

- En attente de Twitter

- En attente de facebook.com

- En attente de Google

- En attente de ...

Voici les actions que j'ai effectuées:

- Mise à jour de Chrome, vers sa dernière version.

- Vidage du cache de Chrome.

- Désinstallation et réinstallation de Chrome.

- Essais en mode "Navigation privée".

- Recherche de virus ou autres cochonneries avec mon anti-virus Kasperky 2014.

- Recherche sur "GOOGLE".

Rien n'y a fait !

J'utilise donc en parallèle IE11, qui lui semble avoir une vitesse correcte, même s'il n'est pas très véloce.

Je suis sous Windows 8.1

Quelqu'un aurait il une idée, d'où pourrait venir ce problème ?

Bon week-end.

Merci.

Quicksilver

Modifié par quicksilver

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour quicksilver,

Quand tu subis un message du type « En attente de Twitter » (dans la barre d'état), ni ton navigateur ni ta connexion ne sont en cause. C'est tout simplement que la page consultée sollicite (malheureusement bien malgré toi) un site (Twitter, dans notre exemple) qui met du temps à répondre. Hélas, parce que ça fait plus moderne de mettre partout et en dépit du bon sens des liens vers les sites sociaux, ces derniers sont très sollicités et peinent à répondre aux heures de pointe, de sorte que les pages que tu souhaites consulter sont très longues à s'afficher...

C'est le revers du succès de ces sites sociaux... icon_Doute.gif

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Merci pour cette réponse.

Je comprends ce que tu m'expliques, et je suis d'accord que ces liens vers les Sites Sociaux, génèrent des temps d'affichage des pages, plus longs.

Par contre, c'est devenu long à un point, que je n'arrive plus à naviguer.

J'espère que ce n'est pas du exclusivement, du fait des liens vers les Sites Sociaux.

Sinon, cela veut dire que ces Sites Sociaux, sont en train de détruire une navigation fluide, sans que l'on ne puisse rien faire !

Sans compter, que les pages que je consulte, sont toujours plus ou moins les mêmes, et qu'il y a de cela environ je dirai, deux mois, la navigation sur Chrome était tout à fait fluide.

Or il y a deux mois, tous les liens vers les Sites Sociaux, des sites que je consulte, y étaient déjà, à quelques un prêt peut être.

@+

Quicksilver

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Quicksilver, Dylav,

Quicksilver, vérifies si, par hasard, Kaspersky ou un autre logiciel de sécurité que tu as installé, n'a pas installé, de son côté, un module de surveillance dans Chrome, tu dois pouvoir vérifier ça dans les paramètres de Chrome, je ne connais pas ce navigateur. Si tu vois un outil de ce genre, désactive le si tu peux puis, relance ton navigateur pour voir si les choses s'améliorent.

(Peut-être un module de Kaspersky 2014, puisque tu dois avoir installé ou mis à jour ce logiciel sensiblement au moment ou tes problèmes avec chrome ont commencé, je me trompe?)

Et tu parles de l'antivirus, s'agit-il de l'antivirus seul, ou as-tu installé une suite complète?

Car en ce cas, il faudrait vérifier aussi dans le pare-feu, que Chrome dispose de toutes les autorisations nécessaires.

Les navigateurs évoluent plus vite que les logiciels de sécurité et le résultat fait que lorsque le logiciel de sécurité arrive sur le marché, la version de navigateur en fonction de laquelle il a été developpé a déjà largement évolué de son côté, même si elle reste compatible, ça peut parfois poser des problèmes.

Cordialement

Modifié par depassageici
Posté(e)

Bonjour depassageici,

Pour répondre à tes questions, voici ci-dessous:

Les extensions installées sont les suivantes:

Kaspersky 2014:

- Extension: URL Advisor

- Extension: Clavier virtuel

Google:

- Extension: Documents Google

Elles sont présentes, mais je les ai déjà désactivées.

Faut il carrément les supprimer ?

En fait le problème de lenteur est apparu avant que je fasse la mise à jour vers Kaspersky Anti-Virus 2014.

Et je ne possède que l'Anti-Virus de Kaspersky (KAV 2014), pas le Pare-Feu (KIS 2014).

Pour ce qui est du pare-feu, j'ai Comodo Firewall (6.3.302093.2976).

Et Chrome y est bien autorisé, en qualité de "Navigateur Internet".

Par contre, cela m'a fait penser à une chose.

J'ai une Freebox Révolution V6.

Je me suis connecté à la console de gestion de ma Freebox.

Et j'ai trouvé 2 cases cochées:

- Blocage de publicité.

- Activer IPV6.

Sachant que l'activation de ces deux paramètres, correspond maintenant que j'y pense, grosso-modo, à la période où les lenteurs sont apparues.

J'ai décoché ces deux cases, et sauvegardé la configuration.

Depuis cette action, je retrouve un Google Chrome, comme il y a environ deux mois, c'est à dire, rapide, fluide, et surtout sans ces temps d'attente, à chaque clic !

Se pourrait-il que ces lenteurs provenaient de cela ?

Puis-je avoir votre avis là dessus ?

Je teste encore, toute la journée, voire demain, et je vous confirme, si le problème est résolu, ou s'il ne s'agissait que d'une amélioration éphémère.

A demain.

Quicksilver

Invité depassageici
Posté(e)

Re,

Alors franchement je ne saurais te dire si l'un deux paramètres est en cause, (voire les deux) ni pourquoi, mais si ça fonctionne comme ça et que ça ne cause pas de problèmes par ailleurs....

Sinon, j'ai pensé aussi à une autre option possible pour essayer d'éviter ces ralentissements, c'est d'installer 'adblock+' qui existe pour chrome et qui dispose, dans ses options, de la possibilité d'afficher ou non les liens vers les réseaux sociaux.. Voir si cette manipulation permet d'éviter le blocage, (mais plus de lien vers les réseaux sociaux..)

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir depassageici,

Cela fait deux jours que cela fonctionne à merveille.

Plus aucun ralentissement, et plus aucune attente à chaque clic !

Donc je ne vais pas creuser plus, mon problème a été résolu, c'est l'essentiel.

Je garde sous le coude "ADblock+", si un jour cela devait se reproduire.

Bonne soirée.

Quicksilver