Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fatal error c000021a

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un PC Compaq presario A900 notebook que je n'arrive plus à redémarrer suite à mise à jour windows.

Lorsque je lance la vérification un écran bleu "fatal error" s'annonce puis le pc s'éteint.

Fatal error c000021a ( fatal system Error)
the initial session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 ( 0xc0000001 0x0010050c).
the system has been shut down.

Comment je peux résoudre ce problème svp?

Modifié par Lety

Posté(e) (modifié)

Re,

le problème "fatal error" est passé sans que j'y fasse quoique ce soit à force de redémarrer ce matin ça fonctionnait en fait je pense qu'il y a des chances que ça reviennent si je refais les maj windows : windows update 34 mises à jours :/ et c'est à chaque fois à partir de ces maj que l'écran bleu fatal error apparait et qu'il ne démarre plus.

Les maj sont :

1 maj silverlight

4 maj windows vista dont 3 maj et 1 outil de suppression de logiciels malveillants windows

1 maj visual studio maj de sécurité pour package redistribuable microsoft

1 maj microsoft works

et le reste sont des maj de sécurité pour Office 2007

Je ne sais pas comment résoudre le problème ?

Le pc est un compaq presario sous vista.

FF est très lent, IE je n'arrive pas à le supprimer ainsi que pc tols spyware doctor.

Je vous joins l'examen Malwarebytes ou je dois changer de section?

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300

www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2014.01.14.02
Windows Vista Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.19088
marie christine :: PC-DE-MARIECHRI [administrateur]
14/01/2014 09:58:43
mbam-log-2014-01-14 (09-58-43).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 393772
Temps écoulé: 1 heure(s), 49 minute(s), 19 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 14
HKCR\CLSID\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448} (PUP.DealPly) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448} (PUP.DealPly) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448} (PUP.DealPly) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448} (PUP.DealPly) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Interface\{66666666-6666-6666-6666-660066226658} (Adware.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\TypeLib\{44444444-4444-4444-4444-440044224458} (Adware.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\FLV Player (Adware.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\DEALPLY (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\AppDataLow\Software\Crossrider (PUP.Optional.CrossRider.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\INSTALLCORE (PUP.Optional.InstallCore.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\DEALPLY (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\mpfapcdfbbledbojijcbcclmlieaoogk (PUP.GamesPlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\mpfapcdfbbledbojijcbcclmlieaoogk (PUP.GamesPlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 3
HKCU\SOFTWARE\DealPly|Partner (PUP.Optional.DealPly.A) -> Données: iron -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\InstallCore|tb (PUP.Optional.InstallCore.A) -> Données: 0E1L1J2V1J1N1NtI0ItGzv -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\DealPly|ChromeCrxPath (PUP.Optional.DealPly.A) -> Données: C:\Program Files\DealPly\DealPly.crx -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 7
C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Roaming\DealPly (PUP.Optional.DealPly.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Roaming\DealPly\UpdateProc (PUP.Optional.DealPly.A) -> Aucune action effectuée.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DealPly (PUP.OPtional.Dealply.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\marie christine\AppData\Roaming\EoRezo (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\marie christine\AppData\Roaming\EoRezo\SoftwareUpdate (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\marie christine\AppData\Roaming\DealPly (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\marie christine\AppData\Roaming\DealPly\UpdateProc (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Fichier(s) détecté(s): 11
C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Roaming\DealPly\UpdateProc\config.dat (PUP.Optional.DealPly.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Roaming\DealPly\UpdateProc\UpdateTask.exe (PUP.Optional.DealPly.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\DealPly\DealPlyIE.dll (PUP.DealPly) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\DealPly\DealPlyUpdate.exe (PUP.Optional.Dealply) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\FLVPlayer\FLVPlayer.exe (PUP.Optional.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\FLVPlayer\Uninstall\Uninstall.exe (Adware.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DealPly\Uninstall DealPly.lnk (PUP.OPtional.Dealply.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DealPly\DealPly Help.lnk (PUP.OPtional.Dealply.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DealPly\DealPly.lnk (PUP.OPtional.Dealply.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\marie christine\AppData\Roaming\EoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\marie christine\AppData\Roaming\DealPly\UpdateProc\config.dat (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)

Merci

J'essaie de désinstaller pc tools mais il y a un message d'erreur "...\ SPYWARE DOCTEUR \UNINS000msg is missing please correct the problème or obtain new copy of the program" et quand j'essaie de le réinstaller (pour le supprimer) il y a un fichier manquant => rtl100bpl. ??

Donc voilà je n'arrive pas à me dépétrer des problèmes qui s'accumulent avec ce pc !

Merci pour votre aide!

Modifié par Lety
Posté(e)

bonjour a tous

Lety

malwarebytes a supprimé pas mal de cochonneries

mais il faut approfondir

tu vas faire cette analyse de sécurité .

ceci STP

Téchargement de Zhpdiag
Autres liens en cas de défaiillance du précédent
Ici ou

Double-clique sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil
Il devrait y avoir 2 icônes sur le bureau ou dans le fichier d'installation de Zhpdiag.
23371020131028165113.png

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur
14137620131028164159.png
Clique Configurer
Clique sur le bouton12040309492645704.jpg
et choisi Tous
Pour éviter un blocage , Décochez 045 et 061
Clique Rechercher

laisse travailler
a la fin le rapport ZhpDiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site : http://cjoint.com

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copie /colle cette adresse dans ton sujet sur Analyses et éradication

A faire

ouvre un sujet sur analyses et éradication malwares

donne le lien vers ce sujet ainsi que celui du rapport ZHPDIAG

• Upvote 1
Posté(e)

hello

la suite par ici>> http://forum.zebulon.fr/probleme-divers-infections-t205547.html?do=findComment&comment=1706640

ton lien vers le rapport ZHPDIAG n'est pas exploitable .il faut le changer.

utilise http://cjoint.com STP comme demandé

ne rajoute pas de réponse sur ton sujet en désinfection : modifie ton premier post .

sauf évidemment si un helper t'a déja répondu

je suis Godlike Member comme toi tu est Junior Member

mon pseudo est ab-web

j'ai bien fait de te faire poster directement en désinfection .

il y a encore un sacré boulot .de nettoyage a faire .

ton vista n'est pas a jour ' a passer au SP2 .adobe reader a mettre a jour .

tu verras tout cela avec le helper qui va te prendre en charge.

• Upvote 1
Posté(e)

bonjour Lety

he bien voila ton PC est opérationnel grace a la désifection .

juste ceci tu était sous internet explorer 8

si il n'a pas été mis a jour par Windows Update il faut le faire manuellement

même si tu ne l'utilise pas

derniere version pour vista = IE 9 a télécharger ici >> http://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-9-details.aspx

je t'invite aussi a revérifier : adobe reader , flash player et java ( des nouvelles version sont arrivées le lendemain )

et aussi lancer Windows UPdate

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci Ab-web !

...Et y en avait du boulot je n'aurais jamais pu le faire toute seule!

Ok pour les maj!

Puis je abuser en te demandant si le fait que mon pc soit long au démarrage (écran noir) avant de faire apparaitre le bureau est dû aux maj?

Cela se fait depuis la maj de windows update et peut être l'installation de SP2 pour vista?

Pour le reste il n'a jamais été aussi performant ! C'est juste le démarrage .

Merci !

Modifié par Lety
Posté(e)

En fait en le redémarrant, l'écran noir était accompagné d'une fenêtre informative "paramètres personnalisés browser custumizations" j'ignore ce que c'est, c'était à la suite de l'installation de IE9.

Dans ccleaner j'avais tenté de supprimer Browser Guard (pc tools) mais le fichier est introuvable (pc tools lui est désinstallé) peut être est ce en rapport?