Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour Windows 8.0 vers Windows 8.1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

D'après ce que je peux lire dans ce Forum, Windows 8.1 a l'air d'apporter pas mal de problèmes.

Je suis en Windows 8.0 et le PC me "tarabuste" sans arrêt pour faire une mise à jour gratuite vers Windows 8.1.

Est-ce conseillé ou est-ce qu'il faut attendre un peu que les problèmes de jeunesse se passent ?

Parce que je suis très satisfait de Windows 8.0 et je ne voudrais pas tomber dans de nouveaux problèmes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Le Givrandais

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Bof...il n'y a pas plus, ni moins de problèmes avec Windows 8.1

Attention ! la mise à jour pour Windows 8.1, se télécharge exclusivement sur le "Windows Store", et surtout pas ailleurs !...

Pour le téléchargement et l'installation, il conviendra d'être patient et de laisser faire !
Car cela dure un certain temps (plus d'une heure et parfois même prés de deux heures !!!)

Il y aura plusieurs Redémarrages du PC

En toute fin de procédure, il sera demandé de s'identifier avec son Compte Microsoft
(Adresse de messagerie + Mot de passe)
Attention ! que le clavier soit bien en Français Azerty
(Si ce n'est pas le cas, il faudra cliquer sur "Changer de clavier" et choisir "Clavier Français")
Voir les conseils ici :
http://sospc.name/installation-de-windows-8-1-probleme-de-clavier/
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Je ne sais pas : la proposition qu'il me fait, c'est quand j'allume le Portable : l'écran tablette apparait et un bandeau marron apparait avec la demande de "Mise à jour vers Windows 8.1" ou "Me le rappeler plus tard".

Posté(e) (modifié)

Rebonjour Le Givrandais

Tout cela ne t'empèche pas d'aller sur le "Windows Store"
Tu y trouveras la mise à jour vers Windows 8.1
Voir les conseils que donne Microsoft :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/update-from-windows-8-tutorial

J'ai moi-même fait cette mise à jour sur le PC d'une collègue.
Avant de faire la Mise à jour, ce que je n'ai pas pris la peine de faire :
- je n'ai sauvegardé aucun fichier
- je n'ai pas désactivé l'antivirus
Tout c'est trés bien passé, sauf que c'était un peu long !

Mais bon, rien ne t'empèche de suire à la lettre les conseils de Microsoft
A toi de voir...

RAPPEL pour le Clavier :

En fin de procédure et avant de saisir ses identifiants Compte Microsoft

Microsoft a décidé de nous compliquer la vie, en fait par défaut quelle que soit la langue du système, le clavier est configuré par défaut en Qwerty !
Il suffit de cliquer sur ‘ Changer de clavier ‘ en bas à droite pour passer au clavier français en Azerty !
Posté(e)

Il y a un HIC : les identifiants Compte Microsoft. Évidemment, je ne m'en rappelle plus. Peut-on les retrouver ?

Je n'ai pas de mot de passe à l'ouverture (je l'ai supprimé).

Posté(e) (modifié)

Re bonjour

Te rappelles-tu au moins de l'adresse de Messagerie liée à ton Compte Microsoft ?

N 'as-tu pas déja une adresse de messagerie en :

@hotmail.fr ou @outlook.fr ou @outlook.com ou @live.fr

Suivant ta réponse, je t'indiquerai comment réinitialiser le Mot de Passe

Ou

Te créer un Nouveau Compte Microsoft

Je serais absent pour le reste de l'aprés midi

Donc, à ce soir !

Posté(e) (modifié)

Eh bien, je suis bien embêté : je crois avoir retrouvé mon adresse Outlook.com, mais le mot de passe : rien à faire. Et je ne veux pas trop insister au risque de tout bloquer.

Donc, je ne peux pas ouvrir cette messagerie pour vérifier si elle marche encore.

Pour le mot de passe pour le PC, je l'avais supprimé, grâce à des conseils de quelqu'un sur ce Forum (NotPa). Car je trouve agaçant de devoir le taper à chaque ouverture du PC.

Modifié par Le Givrandais
Posté(e)

D'accord, il y a surement des moyens, mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'aujourd'hui, je n'ai plus de mot de passe : cela marche très bien, et il faut que j'en réinitialise un nouveau.

Mais après, je me retrouve avec un mot de passe en permanence, et cela je ne le veux pas.