Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Activation Windows 8.1 sur 2ème PC

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour, ayant acquis win 8.1, je l'ai installé sur mon 1ier PC sans problème avec la clé fournie. Ayant un 2ème PC, j'ai installé cette copie dessus avec la mème clé car windows refuse toute autre clé,l'installation s'est faite completement mais impossible de l'activer.N'ayant pas beaucoup de moyens financiers, je ne peux pas acheter une 2ème licence. J'ai donc tenté avec KMSmicro 5.0.1 qui va jusqu'au bout de la procedure pour afficher que l'activation est impossible.Comment activer cette 2ème copie?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Posté(e)

Salut albatroce

Ii faudrait nous donner ton truc, car j'ai jamais réussi un coup pareil chez Microsoft icon_Deal.gif

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou
Posté(e)

Salut morron2

Activer windows par téléphone c'est assez facile, mais activer deux windows avec l'achat d'une seule clé, Ouf!....icon_Attention2.gif

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou
Posté(e) (modifié)

Bonsoir morron2

Je cite un extrait de ton dernier lien, celui-là :
http://www.commentcamarche.net/faq/5673-activer-windows

Rappel sur le nombre d'utilisation de la licence par machine

Pour rappel, et malgré les affirmations de certains, vous ne pouvez utilisez votre numéro de licence que sur une seule machine dans le même temps.

Admettons que vous ayez déjà activé votre licence sur une machine A, ce qui vous permet donc de bénéficier des mises à jours. Vous vous montez une nouvelle machine B et, histoire de faire quelques économies, vous utilisez sur cette machine B la même licence que sur la machine A.

Vous allez peut-être parvenir à déclarer votre nouvelle machine B. Avec un peu de chance !

Vous croyez avoir gagné ? Que nenni ! Effectivement, vous pourrez mettre à jour la machine B mais il vous sera désormais impossible de faire toute mise à jour sur la machine A qui, elle, sera dès lors considérée comme une machine piratant Windows.

Donc peu de choix s'offrent :
- soit acheter une licence Windows,
- soit installer un système d'exploitation GNU/Linux, ou BSD qui, eux, sont gratuits et non limitants.

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Rebonjour à tous

En fait, pour les versions OEM (donc les PC prêts à l'emploi de grandes Marques)

La license est bien liée à la Carte Mère du PC "d'origine"

Voir ce fil de discussion, il est assez instructif :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-windows_install/cl%c3%a9f-dactivation-windows/e3837c0c-398a-4390-bef3-c7275ead8e7d?msgId=6abe10ff-25cb-438d-a98d-66489ef50955

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Aucun problème de mise à jour sur mes 2 PC sur W 8.1.

Je ne me sert pas de mes 2 PC en même temps, j'ai acheté au départ une licence Windows 7 que j'ai fait évoluer par updates jusqu'au 8.1 sur les 2 PC sans difficulté aucune.

Je ne comprend pas le problème que vous semblez rencontrer ?

(pour info, ce sont 2 PC assemblés par moi, la licence n'est donc pas liée à une carte mère)