Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un portable qui jusqu'ici me servait uniquement à classer toutes mes photos et des dossiers, une bibliothèque en somme. Je ne suis pas allé sur Internet depuis au moins 4 ans avec ce portable! (j'ai une tour + 1 autre portable récent) Hier, je me suis décidé à aller sur internet pour le mettre à jour. J'ai effectué les mises à jour qui étaient en cours je suppose et là en le rallumant j'ai un écran noir avec NTLDR manquant faire Ctrl+Alt +sup et tout cela tourne en boucle! pas moyen d'aller plus loin. Je demande de l'aide pour pouvoir m'en sortir car je ne voudrais pas perdre toutes mes photos de familles et mes dossiers.

Si je fais une réparation avec le CD Windows, est-ce que cela peut marcher et mes dossiers seront-ils sauvegardés ?

Merci par avance si vous pouvez m'aider

Posté(e)

Il arrive que sur les portables existe une partition cachée qui permet de réparer le système. Mais attention aux options car dans certains cas la partition est formattée.

sinon une solution pour récupérer un disque qui ne boote plus c'est de le mettre dans un cabinet de disque externe (2.5 pouces). Mais il faut au préalable vérifier la connectique du disque.

Posté(e)

Bonjour, Mon portable est bloqué (NTLDR MANQUE...) et avant d'essayer de réparer, je voudrais savoir si il est possible de copier tous mes documents et surtout photos de mon portable qui est bloqué sur mon PC/Tour ...sachant que mon PC/Tour est opérationnel mais mon portable est toujours bloqué sur la fenêtre noire avec cette alarme de NTLDR Manquant

Merci si vous pouvez m'aider

Posté(e)

Bonsoir,

en fait j'ai 2 questions :

Mon PC Portable est en XP Pro, il est bloqué comme dit plus haut sur la fenêtre "NTLDR manque faire CTRL+ALT+SUP"

Pas moyen d'avoir la main dessus, ni par F10 ni par F8 ou autre. j'ai toujours cette boucle

1ère question : je n'ai pas le CD d'origine de PC car installé depuis très longtemps, est-ce que je peux prendre un cd windows xp d'un ancien pc que j'avais?

et y a t il un risque de tout perdre?

2ème questiion : je tiens beaucoup à mes photos, y a t il un moyen de copier ou de transférer ces documents sur mon PC/Tour ? et comment faire

sans prendre de risque de tout foutre en l'air.

Un grand merci à qui peut me dépanner