Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fenêtres qui s'ouvrent au passage de la souris

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quand je passe ma souris, sur une icône du bureau, sur un dossier, un disque dur, il s'ouvre et me demande ce que je veux faire.

j'ai ainsi une dizaine de fenêtres qui s'ouvrent les unes derrières les autres.

J'ai reformater avec win7 et réinstaller trois fois sans mettre à jour, ni me connecter sur internet et j'ai toujours le même problème.

Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

D'avance je vous remercie de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

"J'ai reformater avec win7 et réinstaller trois fois sans mettre à jour"

1) c'est un Win 7 Authentique ?

2) quand une installation échoue, il reste toujours des traces sur le disque + la partition cachée.

Le plus simple serait de créer un Live-CD ou clé USB bootable avec GParted de façon a supprimer toutes les partitions existantes puis soit en créer 2 C: (système) et D: (données) et les formater en NTFS soit laisser l'espace libre tel-quel.

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse.

J'ai comme tu me l'as conseillé supprimé les partions, il y avait 2 partitions dont une de 14,6 g, que j'ai essayé de supprimer, formaté et d' étendre au reste du disque dur, je n'y suis pas parvenu, le HDD de 14,6g n'apparait pas quand on installe Windows.

J'ai formaté la seconde partition et a la réinstallation de Windows 7 original, ou avec le Windows 7 de mon fils, j'ai toujours le même problème.

Est ce un problème matériel venant du pc ?

Modifié par Notpa
Posté(e)

Bonsoir,

Il ne fallait pas formater la petite partition (invisible sous Windows) c'est pour cela que je t'ai aiguillé sur GParted qui lui doit la voir.

Recommencer et ne pas créer de partition, laisser en espace libre, Windows créera ses partition, faire attention au moment du formatage qu'il fasse bien deux partitions (+ la petite partition cachée en début de disque, qui se fera toute seule)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait comme tu m'as dit, fait deux partitions.

Installé Win7 = toujours les fenêtres qui s'ouvrent.

Installé un Win8 pirate, je ne l'ai pas activé = les fenêtres s'ouvrent aussi.

Le bios pourrait-il en être la cause ?

Merci de ton aide

Posté(e)

Merci de votre aide.

Voilà, j'ai mis une souris usb et c'est la même chose.

Le Bios pourrait-il avoir une responsabilité dans le problème ?

Posté(e)

Normalement non. Je ne pense pas que le bios a un rapport avec ce problème. Par mesure de sécurité, il est toujours possible daller dans le bios pour mettre les valeus par défaut.

Peut être une touche du clavier qui reste active. Cela est possible.

Il faudrait appuyer sur touts les touches du clavier pour décoincer celle qui pourrait poser problème ou faire un essai avec un autre clavier.

Posté(e)

Bonjour à vous deux ;)

"Installé un Win8 pirate, je ne l'ai pas activé = les fenêtres s'ouvrent aussi." shocking.gificon_Tsss.gif pas bien ça.

Je crois avoir trouvé, Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Exécution automatique

Tout mettre à "ne rien faire" pour commencer, tu ajusteras après selon ta convenance...

Merci de donner le résultat, une capture du texte affiché aurait probablement accéléré la solution.

Posté(e)

Bonjour à vous deux icon_wink.gif

"Installé un Win8 pirate, je ne l'ai pas activé = les fenêtres s'ouvrent aussi." shocking.gificon_Tsss.gif pas bien ça.

C'était juste pour voir si avec un autre que Win7 cela le faisait.