Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque externe invisible dans Poste de travail

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un disque externe sur mon PC qui ne me sert plus.

Je voulais le destiner, après formatage, à mon démodulateur TV/TNT qui accepte les disques externes/clés USB pour enregistrer des émissions.

Comme les clés USB sont de faibles contenances, c'est pour cela que je voudrais mettre mon disque externe (70 Go).

Seulement voilà : après l'avoir vidé de tout ses fichiers, débranché et rebranché pour le formater sur un autre PC, il n'apparait plus dans de Poste de travail, quelque soit le PC.

Qu'est-ce qu'il a bien pu se passer ?

Modifié par Le Givrandais

Posté(e)

salut Le Givrandais

pourquoi ne l'as-tu pas formaté tout de suite ???

il n'apparait pas dans le poste de travail parce qu'il n'est pas formaté

il doir apparaitre dans le "Gestionnaire des disques"
clique "droit" sur "Poste de travail" => "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur" => puis "Gestion des disques"
sous Windows 7 <gras>:</gras> Windows ( Démarrer ) => Tous les programmes => clic "droit" sur "Ordinateur" => "Gérer" => "Gestion des disques"

sur cette image , il doit apparaitre comme le Disque 2

http://cjoint.com/13fe/CBymcwGdNYc_gestion__disques_total.png

la surface en "Non alloué"

clic "droit" de la souris sur la surface => Créer une partition => Formater ( en FAT32 )

personnellement , pour un disque destiné à un usage sous USB autre qu'un PC , je préfère utiliser "fat32format" = http://www.ridgecrop.demon.co.uk/guiformat.exe

il y a aussi "Fat32Formatter" = http://telechargement.zebulon.fr/fat32formatter.html

à+

Posté(e) (modifié)

J'ai été vérifier dans "Poste de travail" => "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur" => puis "Gestion des disques".

Voilà ce qui apparait :

http://cjoint.com/?DAqnkeidgA5

Un seul disque manque tout en bas : c'est le lecteur DVD, donc hors sujet.

Il n'y a donc pas de "Non alloué".

Mais je ne comprend pas, avant il était sur mon PC avec des fichiers et fonctionnait parfaitement. J'ai simplement retiré les fichiers ?

PS : j'ai remarqué sur ce disque externe une prise : 5VDC. Est-elle obligatoire ?

Posté(e) (modifié)

c'est un disque au format 2,5" ???

( environ 7 cm de large )

il ressemble à celui-ci ( SATA ) = http://www.capwebinformatique.fr/Configurations_2008/diver/Disque%20dur/DD-2.5poucesSATA.jpg

pour les connecteurs

c'est les mêmes connecteur qu'il y a sur un disque dur interne 3,5"

si tu peux le monter en interne dans un PC tour , ce serait mieux

si il n'apparait pas , il s'est passé quelque chose

par contre comme celui-ci = http://www.pacificgeek.com/productimages/xl/WD1200BEVE.jpg

il ne se montera pas en interne directement dans un PC tour

c'est une connectique IDE

sur l'image mise , il est sous USB dans un boitier pour disque dur 2,5 " ( une prise : 5VDC )

on peut ajouter une petite alimentation au boitier

Hostey ® Dual Charger USB 2000mA utilisé comme un bloc d'alimentation = 10,95 €

http://www.amazon.fr/Hostey-Charger-dalimentation-chargeur-batterie/dp/B00ENLXJVY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1389906817&sr=8-1&keywords=alimentation+5v+usb

avec un câble Câble d'alimentation USB vers connecteur annulaire de type H 5 V CC = 5,99 €

http://www.amazon.fr/StarTech-com-USB2TYPEH-dalimentation-connecteur-annulaire/dp/B007BPQJSY/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1389906817&sr=8-7&keywords=alimentation+5v+usb

on peut aussi alimenter un hub USB avec

mais avec un PC tour , les ports USB ont assez de puissance pour alimenter le boitier

c'est un Windows XP que tu as ???

voir si les USB ne se seraient pas mis en défaut ???

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

C'est un disque EXTERNE : WD Western Digital US Listed ITE-Accessory, format rectangulaire de 14x9 cm.

Comme je l'ai dit plus haut, je le destine à un démodulateur TV/TNT qui permet d'enregistrer sur ce support.

Je l'ai testé sur mes 2 PC : 1 en Windows XP Pro et l'autre en Windows 8.0. Il n'apparait sur aucun des 2. Ce serait bien le diable que les USB des 2 PC soient en défaut. J'ai aussi testé avec un aure cordon, évidemment, rien ......

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Si le disque est alimenté par le port USB, acheter un câble en Y.

Mettre le disque sous tension puis allumer la machine, aller dans le BIOS et regarder si le disque apparaît ?

Si il n'apparaît pas, soit le monter en interne soit changer le boitier externe.

Un utilitaire pour formater les disques en FAT32 HP-USB-disk-storage-format-tool

Posté(e) (modifié)

En "Y" ou "HUB" ? C'est à dire branché au démodulateur, puis sur une branche du Y le disque externe, et sur l'autre branche le PC pour vérifier ?

C'est que les appareils ne sont pas dans la même pièce ....

Posté(e)

Bonjour,

Mauvaise question de ma part, j'ai oublié qu'il ne serait pas branché sur un PC.

Mais pour tester le disque sur un PC le câble en Y est une solution pour ne pas flinguer les ports USB si le disque est un gros consommateur. J'ai eu un disque 2.5 qui refusait de tourner avec un câble simple.

Connecter une clé USB à la place du disque externe pour vérifier le bon fonctionnement de la prise USB.

Tu peux aussi aller dans le gestionnaire des périphériques, cocher "afficher les périphériques cachés" (voir capture)

1) aller dans contrôleur de BUS USB, clic droit sur chaque périphérique de stockage de masse USB en gris clair, propriétés, si tu reconnais le nom de ton disque externe, désinstaller OU supprimmer.

2) Idem dans lecteurs de disque, volumes de stockage et appareil mobiles.

gestionnairepriphriquesw70.jpg

Posté(e) (modifié)
format rectangulaire de 14x9 cm.

14,5 x 10 cm le disque dur 3,5" actuel

il faut plutôt l'alimenter

et le monter en interne dans un PC tour , il doit être IDE

WD Western Digital US Listed ITE-Accessory de 70 Go , il commence à dater sérieusement

il faudrait la référence lettre chiffre , genre MD0700-AJDW...

pour le retrouver sur le net

je ne sais pas si tu ne ferais pas mieux d'en acheter un ???

aller dans le BIOS et regarder si le disque apparaît ?

en tout cas , le mien n'apparait pas

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

STOP !!! J'AI HONTE !!!

Je viens de vérifier le branchement derrière ma tour, et ho miracle la prise était mal enclanchée, et maintenant le disque s'affiche dans le Poste de travail. J'y ai enregistré un fichier et OK, il est bien sur le disque exter.

Ensuite vérification sur mon portable, et là aussi le disque apparait bien dans le poste de travail et le fichier aussi. Par contre là, je comprends moins car les prises étaient bien branchées. Peut-être parce qu'il n'y avait pas de fichiers ?

Pour le formatage, je vais le brancher sur le démodulateur TV/TNT qui, lui, va le formater au bon format.