Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis en windows 8.1, et depuis quelques temps, j'ai ce message "LX__Dashboard.exe" qui apparait dans le panneau du centre de maintenance (alerte avec le fanion en bas à droite de la barre des tâches).

Savez-vous ce qu'il signifie, et comment supprimer ce problème?

J'ai lu en cherchant que ça pouvait être lié à un produit Lexmark, j'ai eu effectivement (si ça vient bien de la), une imprimante de cette marque, que j'ai désinstallé depuis un bon moment.

Merci de votre aide.

Modifié par albatroce

Posté(e)

Salut

Si tu as déjà eu une imprimante Lexmark il se peut qu'il y est encore des traces de celle-ci.

Tu peux commencer par vérifier ceci: dans <Exécuter> taper control printers puis OK

Ou <Panneau de configuration> - <Matériel et Audio> Périphériques et Imprimante, et vérifies si tu vois encore l'imprimante.

Si oui, tu peux supprimer,

Tu peux aussi passer un .nettoyage avec Ccleaner et voir si il y a du changement

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou
Posté(e)

Merci de ta réponse ticlou,

Dans control printers il n'y a rien (de l'ancienne imprimante), et j'avais déjà fait un nettoyage ccleaner sans résultats.

Une autre idée, peut-être ?

;-)

Posté(e)

Salut

Tu peux aussi faire une recherche avec JV16 PowerTools et supprimer les clés manuellement.

La version 1.3 de JV16 est compatible et moins compliquée que les nouvelles versions avec plusieurs autres applications

Ticlou
Posté(e)

Bonjour à tous,

morron2 : oui, j'ai fait un nettoyage de registre avec ccleaner, j'en fait d'ailleurs régulièrement.

ticlou : JV16 n'a rien trouvé d'anormal

Merci de vos réponses, malgré tout ;-)

Posté(e)

Salut

Tu peux vérifier ces clés de registre

HKEY_CURRENT_USER\Printers\Connections\<le nom correspondant à votre imprimante>

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\PrinterPorts\<le nom correspondant à votre imprimante>

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Devices\<le nom correspondant à votre imprimante>

Ticlou
Posté(e)

Salut,

Je n'ai rien trouvé sous les 3 possibilités, par contre dans la liste HKEY_CURRENT_USER\Software, j'ai trouvé des lignes qui correspondent à mon ancienne imprimante Lexmark :

801350Capture.png

Penses-tu que je puisse effacer directement ces lignes sans problèmes ?

Merci ;-)

Posté(e)

Salut

Si tu n'as pas d'autre composant Lexmark, tu peux les supprimer.

Par contre fais une sauvegarde du registre avant de les supprimer

Ticlou