Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème pour la restauration du système

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vous avez modifier le bios ? Réinitialiser le BIOS par défaut soit directement

Entrez dans le setup du BIOS de votre ordinateur et modifiez la séquence de démarrage (boot sequence) afin que l'ordinateur démarre en priorité sur le disque C:

Ou une avec la pile du CMOS. la retirer quelques minutes puis la réinstaller .

Lors de vos essais avez-vous des supports externes de brancher sur votre PC ? débranchés tous les supports.( sauf le clavier et la souris )

Avez-vous l'accès à l'invité de commande ?

Si oui

Sélectionner Invite de commandes.
Pour lancer la vérification et réparation des fichiers système taper la commande
sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows

Attention aux espaces : sfc<espace>/scannow<espace>/offbootdir=c:\<espace>/offwindir=c:\windows

Adapter bien sûr la lettre attribuée à la partition Windows à vérifier (ici c'est lecteur C ) et valider par Entrée

L’analyse peut nécessiter un certain temps, patienter, le temps du scan.
En fin d’opération, un message apparaît :

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité ou a réparer...

Modifié par tomtom95

Posté(e)

j'ai déjà tenté de réinitialiser le BIOS, sans succès, je n'ai pas accès à l'invite de commande, il redémarre. Le seul support externe est l'alimentation ,je n'ai pas encore remis la batterie

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas la même interface du BIOS, le titre s'appelle Phoenix SecureCore Tiano Setup, je suis sûr que c'est le bios mais dans le lien que vous m'avez montré ce n'est pas la même interface.

Modifié par Cobb98
Posté(e)

dans le menu boot, il y a ceci : 1 P1-SAMSUNG HN-M750MBB

2 P4-HL-DT-ST DVDRAM GT20N

3 Floppy

4 Realtek Boot Agent

j'ai déja essayé de mettre le DVDRAM en premier, pensant que le pc démarrerait avec le cd, mais quand j'insère le disque de réparation win7, rien ne se passe il ne me propose rien etc...

Posté(e)

Ok disque dur

SAMSUNG HN-M750MBB

Lecteur cd

HL-DT-ST DVDRAM GT20N

Lecteur disquette

Floppy

carte

Realtek Boot Agent

Pour démarrer sur le cd il faut mettre le lecteur en premier dans le bios

Ordre de démarrage du BIOS
1) lecteur de CD / DVD. n ° 1 (HL-DT-ST DVDRAM GT20N)
2) lecteur de HD. N ° 1 (route de l'OS) ( SAMSUNG HN-M750MBB)
3) Realtek Réseau Boot Agent

Valider le changement redémarrer le pc

puis mettre le cd dans le lecteur et redémarrer le pc il doit vous proposer de démarrer le CD de réparation