Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sites d'hébergement


Invité maurie

Messages recommandés

Bonjour

 

je vais souvent sur les sites Booking.com et tripadvisor qui sont les deux sites principaux concernant les hôtels et je reste perplexe et dubitatif quant aux commentaires laissés par les clients. Quel est le degré de véracité de ces commentaires et comment sont ils choisis, et par qui. Alors c'est vrai pour certains hôtels il y a unanimité dans les qualités comme dans les défauts. Mais ceux qui me posent problème ce sont les avis partagés . Je conçois fort bien qu'il y ait des divergences légères sur certains services, mais il arrive et pas rarement que les commentaires sont diamétralement opposés. 50% considèrent ce lieu comme le paradis et 50% le voit comme un enfer, et c'est là où cela me pose des problèmes: Qui croire?

un tout petit exemple, dernièrement, j'ai lu des commentaires dithyrambiques sur l’accueil réservés aux clients où il était mentionné la grande qualité des propriétaires et de tout le personnel , alors que pour le même hébergement d'autres commentaires considéraient l'accueil à l'égal d'une porte de prison. Je veux bien comme je le disais plus haut qu'il y ait de légères différences, tout le monde ne réagit pas de la même façon et il y a une grande part de subjectivité. Mais de passer de 10 à 0, il y a quelque chose qui m'échappe. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense qu'il faut prendre les avis de "clients" comme un appui de décision, mais pas plus. C'est facilement falsifiabe. Après il ne faut pas non plus etre parano, je laisse souvent des commentaires sur des endroit sou je suis allé, donc il y a aussi souvent ds personnes réelles derrières ces commentaires.

Par contre si comme vous dites,50 % sont a étoiles et 50% a étoiles, effectivement qu'on eut se poser des questions.

Dans l'ensemble, je n'ai jamais été déçu des hotels choisi (et je me fie un petit peut aux commentaires !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis tout à fait d'accord avec vous, et en principe à quelques choses près les commentaires sont dans l'ensemble assez cohérents. Lorsque 90% des commentaires sont négatifs ou lorsque 90% sont positifs, il y a une certaine logique.Par contre la où il y a problème , et c'est sur ce point que je voulais insister, c'est lorsque les avis divergent du tout au tout, je ne peux pas croire qu'un établissement soit le reflet de ce qu'on peut faire de mieux pour la moitié des commentaires et l'endroit où il ne faut surtout pas aller pour l'autre moitié .

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...