Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Rapport de plantage avec Ma-Config – écran bleu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Désireux d'avoir une description complète de mon PC bureau, j'ai voulu utiliser "Ma-Config" que j'avais parmi mes logiciels. J'ai obtenu immédiatement un écran bleu.

Je me suis dit que le logiciel avait dû subir une altération quelconque et j'ai rechargé le logiciel sur

« http://config.zebulon.fr/ », avec le même résultat.

J'ai le plus soigneusement récolté toutes les informations disponibles pour les deux crashes et je les joins dans le fichier suivant

http://cjoint.com/?DAtr0MpwWdG

avec la description de mon PC

Dans l'espoir d'une aide de votre part,

Bien cordialement

Posté(e) (modifié)

bonsoir

pour faire connaître ta config voir avec un rapport speccy

pour voir les logiciels installés et les logiciels lancés avec windows

télécharger sur le site de l'éditeur => ccleaner puis l'installer

lancer ccleaner puis

* Ensuite, cliquer sur Options ==> Avancé et décocher la case
* Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 24 heures

ne rien faire d'autre que ce qui est demandé

nous poster la liste des logiciels lancés avec windows au démarrage (cliquer sur le bouton "enregistrer la liste")

nous poster la liste des logiciels installés démarrage (cliquer sur le bouton "enregistrer la liste")

pour l' écran bleu

bsodc.jpg

Modifié par morron2
Posté(e)

Bonsoir,

Je pense m'être acquitté de mes tâches, bien que je n'ai pas su que faire de l'écran bleu proposé dans ton texte. J'ai supposé qu'il s'agissait des fichiers d'information recueillis lors des crashes, et ils se trouvent dans l'annexe jointe

http://cjoint.com/?0Auqjhkqz7p

Merci de t'occuper de moi.

Bien cordialement

Liste des documents joints :

les fichiers dmp et XML des crashes

log de Ccleaner

Liste des logiciels installés

Liste des logiciels startup

Rapport Speccy

Résultats Hijackthis

Posté(e)

bonjour

dans les logiciels lancés avec windows au démarrage désactiver sans supprimer tout sauf :

Oui HKLM:Run AvastUI.exe AVAST Software Tous les utilisateurs "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe" /nogui

Oui HKLM:Run HOSTS Anti Adwares Microsoft Corporation Tous les utilisateurs schtasks.exe /run /tn HostsGuard

pour analyser les écrans bleu (BSOD) utiliser WhoCrashed et nous poster le rapport

Hijackthis est obsolète

Faire un Scan avec ZHPDiagpour vérifier la présence d'éventuelles d'infections

Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est parfois trop long pour tenir dans une réponse.

arrow-160d.gif Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Lien alternatif au téléchargement sur le site officiel çi dessus si ce dernier ne fonctionne pas
Voir => ICI

• Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et *Exécuter en tant qu'administrateur*
  • Deux icônes seront crées sur le bureau lors de son installation MBRCheck, ZHPDiag et ZHPFix
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau : racc-35fef19.jpg
  • Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et *Exécuter en tant qu'administrateur*
  • Clique sur *Ok*
  • Clique sur Configurer

zhpdiag2-4166842.jpg
  • Laisse le scan se dérouler.
    traitement-en-cours-35eef93.jpg
  • Le scan terminé le rapport sera atomatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom *ZHPDiag.txt*
  • Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> *c:\ZHP\ZHPDiag.txt
    arrow-160d.gif Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : clic gauche sur le logo =>adresse-2ffed1b.jpg
  • Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé
    cjoint_1-3efffc5.jpg
    poster_2_gf-38a05e3.jpg
  • Clic gauche dessus clique ensuite sur *Ouvrir*
  • Limite le temps de téléchargement à quatre jours
  • Clique sur *Créer le lien joint*
  • Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisissez Copier dans le menu
    poster_4_gf-38a0645.jpg
  • Colle le lien dans ta prochaine réponse

Posté(e)

Bonsoir,

Merci, et grâce à toi j'ai bien dégraissé les logiciels de démarrage.

J'ai essayé de reproduire le crash de l'écran bleu avec Ma-Config, mais cela ne s'est pas reproduit.

Je suppose que c'est en liaison avec les quelques 20 drivers obsolètes que je viens de changer avec DriverIdentifier.

En revanche, en regardant les ports ouverts dans mon pare-feu Avast, j'ai trouvé, dans les logiciels ayant accès à Internet trois noms inconnus :

337 technology limited

RaMMichaell'information sur un seul fichier avec des attributs particuliers. Si vous souhaitez voir des informations générales à propos de edis.dll, alors visitez la page Informations générales . Ce fichier appartient au produit Desk 365 et a été développé par la compagnie 337 Technology Limited.. Ce fichier a la description Desk 365 explorer helper library. Ce fichier est de type Dynamic Link Library. Cette bibliothèque peut être chargé et exécuté dans un processus en cours d'exécution. - See more at: http://systemexplorer.net/fr/file-database/file/edis-dll/18654489#sthash.FJ9BkoHr.dpuf

Box ore et Boxore OU

Il y a une première étape possible non détaillée : AdwCleaner (N'a pas fonctionné pour moi!)

http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/

A passer en mode "Suppression"

Mais "Boxore client" peut être le maillon d'infections plus importantes et plus nombreuses.

Pour s'en assurer il faut faire une prise de sang du PC.

Nous utilisons souvent ZHPDiag :

http://www.micro-astuce.com/Forum/topic4754.html

RaMMichael

je ne sais pas à quoi il sert

J'ai essayé Adwcleaner, Spybot, Roguekiller, Malwarebytes, Ccleaner, Programmes et fonctionnalités vain.

Par contre, le rapport de FRST fait bien état de ces petites bêtes, pour lesquelles je viens demander ton aide, car je ne sais plus comment m'en débarrasser.

Ma dernière demande : Mon antivirus, Avast Internet Security expire dans 20 jours maintenant.

Existe-t-il quelque chose de mieux ? Merci de tes conseils.

Bonne soirée

Documents joints

Ce texte sous le nom de Logiciels Malveillants

les rapportes de

Ccleaner

FRST

ZHPDiag

Posté(e)

Bonsoir

Merci de ton aide et de tes conseils

Posté(e)

Bonsoir Loulou83,

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

bonsoir

tomtom95

merci de ta réponse en mail privé, j'avais peur de mon diagnostique

donc comme le dit

Notpa

Bonsoir

Loulou83

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa