Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Can not enumerate files in X:\System Volume Information


Grandson

Messages recommandés

Bonjour,

 

Décidément les bugs pleuvent ces derniers jours ...

 

Je viens de créer un nouveau coffre avec Steganos Safe 15 (env. 10h pour en constituer un d'une capacité de 1 Gb). Mais après, au moment de lancer la procédure pour l'ouvrir, une fenête d'erreur intitulée "USBstarter Error" s'affiche avec le texte :

 

Can not enumerate files in directory X:\System Volume Information (error 5: accès refusé).

 

Le coffre étant destiné à contenir 1Gb de données, ce serait juste désastreux de ne plus pouvoir l'ouvrir à cause d'un bug ou d'une erreur de ce type.

 

On trouve quelques infos sur la toîle au sujet de cette erreur, mais rien vu d'explicite ni de solutions.

 

En fait, je ne sais pas si c'est le soft (Steganos Safe) qui est en cause ou Windows. En l'occurrence XP pro.

 

Merci pour vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

@Grandson :

La nouvelle version doit aider à corriger le problème "USB Starter Error"
=====
Update: Steganos Safe 15.1
http://blog.steganos.com/en/update-steganos-safe-15-1/
---
...
Problems with the opening of portable Safes on certain computers were corrected
(„USB Starter Error“, „SLE Data not valid“)
...
=====

Il faut les contacter afin d'en savoir un peu plus sur la procédure à effectuer pour résoudre cette anomalie .
https://www.steganos.com/en/products/overview/

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aazerty,

 

Merci pour les remarques.

 

En fait, la version installée est 15.1.1 (rév. 10541). Elle a été fraîchement téléchargée sur le site que tu mentionnes. Donc difficile d'avoir plus récent.

Pour ce qui est du support, Steganos a le pire qui soit, bien que leurs softs soient sérieux. De toute façon, j'ai téléchargé la version 15 d'essai (mais complète) et n'ai par conséqüent pas de sérial. Et sans serial, pas possible de soumettre une question commme ils le disent.

 

J'ai parcouru leur misérable forum presque tout en allemand et n'ai trouvé aucune info sur le bug en question.

 

Par contre, je me souviens avoir vu ce message d'erreur

Can not enumerate files in directory X:\System Volume Information (error 5: accès refusé

il y a longtemps et dans d'autre circonstances que l'utilisation de Steganos Safe. On trouve effectivement quelques pistes sur Google mais je n'ai pour l'instant rien vu qui résolve le problème.

 

J'ai finalement créé un nouveau coffre de 1To sur un nouveau disque (toute une journée pour la constitution !) et le problème est identique.

 

Difficile de savoir quoi faire maintenant ...

Une idée icon_Doute.gif ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment faire pour accéder au dossier System Volume Information
http://support.microsoft.com/kb/309531

Je n'ai pas tout compris !!!
Goflex Home 3TB NAS - Undeletable folders/files
http://forums.seagate.com/t5/GoFlex-Net-GoFlex-Home/Goflex-Home-3TB-NAS-Undeletable-folders-files/m-p/198311

A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as tout à fait raison. J'avais par hasard trouvé la même info juste avant de te lire.

Un lien avec un peu plus de précisions :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

 

En fait, ma question était mauvaise car je croyais que c'était Steganos Safe qui était à l'origine du problème (lors de la création du coffre).

En réalité, j'avais utilisé des disques externes vierges (neufs) pour créer des coffres Steganos. Ces derniers ont installés leurs divers dossiers et fichiers à la racine du disque mais simultanément Windows a créé aussi à la racine le fameux dossier "system volume information" qui n'avait finalement rien à voir avec Steganos Safe.

 

Du coup (j'ignore toujours pourquoi), au lancement de Steganos, j'avais chaque fois l'erreur mentionnée dans la question initiale.

 

Cette erreur peut être corrigée au moyen du lien ci-dessus mais c'est juste "intellectuel" car ça ne sert à rien. La solution était de laisser System volume information à la racine du disque et mettre le matériel Steganos Save dans un nouveau dossier.

 

Donc résolu !

 

Ca me fait juste rebondir sur une autre question : A quoi bon laisser ce dossier "System Volume Information" sur un disque externe (ne comportant aucun système). Sauf erreur, il ne sert qu'à la restauration système. On peut le virer sans risque ? Si oui, est-ce que Windows ne va pas le créer automatiquement à nouveau ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...