Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transférer paramètres entre deux Windows 8.1


Laverdure37

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila, j'ai un vieux PC que j'ai mis à jour vers windows 8.1, windows 7 à l'origine. L'heure de la retraitre lui étant venu, j'ai acheté un nouveau PC, il était sous WIN8 et je l'ai mis à jour sous WIN 8.1.

 

J'ai voulu faire un transfert de fichier et paramètres, l'utilitaire de windows bien pratique, alias migwix il me semble, pour que mon nouveau PC ait le gout et l'odeur de mon ancien.

 

Or, en lançant le programmme sous WIN 8.1, l'utilitaire me marque : le transfert ne peut se faire QUE VERS CE PC !!! Ma foi, il faut bien que l'ancien comprenne qu'il doit passer l'arme à gauche, qu'il doit démissionner, bref qu'il doit DONNER ses fichiers et paramètres au nouveau.

 

Avant de taper un senior, de l'insulter ou de l'envoyer ad patres un peu plus tôt que prévu, avez-vous une solution, un autre logiciel, un moyen de contourner ?

 

Bon, j'avoue, j'ai transféré les fichiers (musiques, images, documents), je ne cherche qu'à transférer un programme installé sur l'ancien, que je cherche à installer sur le nouveau. J'y ai le programme d'installation, j'ai la licence légale sur l'ancien, je précise. Je veux simplement transférer la licence sur le nouveau.

 

Bien à vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'y ai le programme d'installation, j'ai la licence légale sur l'ancien, je précise. Je veux simplement transférer la licence sur le nouveau.

 

Si tu as le programmes d'installation et la licence, tu fais une réinstallation a neuf, puis tu pourras comparer les deux répertoires et importer les paramètres du vieux via une clé usb vers le nouveau icon_Deal.gif

 

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les réponses.

 

Alors pour le ping, je suppose qu'il existe et qu'il est bon. Les deux PCs sont en réseau tant par le groupe résidentiel que par la découverte réseau.

 

Et pour le transfert des paramètres via une clé USB, j'ai déjà cherché un peu. Je suis allé dans le registre et j'ai recherché les clés que renvoyait une recherche sur le nom du programme. J'ai comparé avec le registre du nouveau pc et j'ai modifié mais le résultat est le même.

 

A une autre époque, j'avais transféré de WIN7 vers WIN8 mes programmes et fichiers, cela n'avait posé aucun problème. Mais là, je séche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Lors de l'installation tu avais sans doute ce choix.

 

Tu peux essayé de faire une recherche avec windows dans les deux pc avec le nom de ton programme et voir si dans lea résultats des fichiers sont les mêmes

 

Par contre la licence est caché, si tu n'as pas la clé je crains que ça s'arrête là.

 

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'y ai le programme d'installation, j'ai la licence légale sur l'ancien, je précise. Je veux simplement transférer la licence sur le nouveau.

 

Salut

Si on sort du contexte cd + Licence, je suis entièrement d'accord avec toi Dylav, il y a plusieurs logiciels qui donnent l'information.

 

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou
Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Regardes celui-ci http://www.clubic.com/telecharger-fiche75956-magical-jelly-bean-keyfinder.html

 

J'ai jamais essayé ce logiciel mais il semble y avoir de bon résultats

 

Il n'est pas indiqué si il fonctionne avec Windows 8

 

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...