Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Booster la portée de la Livebox

Messages recommandés

Invité hellomadam9
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! Je sais que ma question est très fréquente, mais je la pose quand même car j'espère obtenir des avis sur la meilleure solution compte tenu de la situation (tous les cas sont un peu différents).. Aussi, je suis vraiment vraiment débutante en informatique, excusez moi pour les choses stupides que je pourrais dire....

J'ai un abonnement avec Orange (internet + téléphone). J'ai une LiveBox Zen, je vis dans une région de France ou je n'ai accès qu'au ADSL, 8 Mégas. J'ai de gros soucis avec internet en Wifi, principalement due (je pense) à la portée de la LiveBox.

Je vis dans une maison et la LiveBox est installée au rez-de-chaussée. Le Wifi en face de la LiveBox me donne 5 barres (sur 5). Je monte 1 étage, je tombe à 3. Je monte 2 étages, je n'ai plus rien. La maisonnée s'était tant bien que mal habituée à cet arrangement, mais depuis environ 1 semaine, nous ne captons quasiment plus au 1er étage non plus.

1. Le service technique d'Orange m'informe que le LiveBox fonctionne (?) et de contacter la service commercial;

2. Le service commercial tente de me vendre une LiveBox Play. Lorsque je demande des chiffres de comparaisons en terme "portée", on me répond, "elle est plus performante". D'accord...

* Déplacer la LiveBox n'est pas possible, elle doit rester au Rez-de-chaussée;

* Nous avons tenté le CPL, mais le réseau électrique est différent entre le Rez-de-chaussée et les étages;

* Nous avons pensé au répéteur de Wifi, mais j'ai cru comprendre que l'action du répéteur causait une perte considérable de portée en soi (ou de bande, je ne sais plus) ? (je ne sais pas si c'est correct, mais on m'a dit que ça n'était pas super efficace)

Alors actuellement nous considérons, sans trop savoir quoi faire:

* Acheter un nouveau routeur et l'utiliser avec notre abonnement Orange (on perd le téléphone ?)

* Passer à une LiveBox Play ou Pro (si effectivement c'est mieux...)

* Pluger un routeur plus puissant sur la LiveBox Zen (si c'est possible)

Svp si vous avez des conseils, j'apprécierais beaucoup. Encore merci,

Hellomadam9

Posté(e)

salut hellomadam9

pourquoi pas un répéteur ???

comme à ce message = http://forum.zebulon.fr/resolu-repeteur-t205510.html

et le positionner vers la cage d'escalier

à+

Posté(e) (modifié)

hello

et bien oui

le répéteur semble bien le meilleur moyen .

changer de box orange n'apporterait rien ( la portée du wifi est ce qu'elle est et les obstacles

qui freine les ondes seront toujours présents)

un routeur plus puissant pourquoi pas mais le résultat ne seras peu être pas celui espéré .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour :

@hellomadam9 :

> Nous avons tenté le CPL, mais le réseau électrique est différent entre le Rez-de-chaussée et les étages;

Qu'est-ce que vous voulez dire exactement ?

Si votre réseau électrique est en triphasé , il suffit d'installer après le disjoncteur "un coupleur de phases" .

Cela fonctionne parfaitement chez-moi .

A+ .

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour hellomadam9, J'ai complètement laissé tomber le wifi chez moi (pavillon un étage). J'ai cablé en ethernet (cat6 blindé) plus de problème. Le cpl est efficace aussi. bye