Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Booster la portée de la Livebox

Messages recommandés

Invité hellomadam9
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! Je sais que ma question est très fréquente, mais je la pose quand même car j'espère obtenir des avis sur la meilleure solution compte tenu de la situation (tous les cas sont un peu différents).. Aussi, je suis vraiment vraiment débutante en informatique, excusez moi pour les choses stupides que je pourrais dire....

J'ai un abonnement avec Orange (internet + téléphone). J'ai une LiveBox Zen, je vis dans une région de France ou je n'ai accès qu'au ADSL, 8 Mégas. J'ai de gros soucis avec internet en Wifi, principalement due (je pense) à la portée de la LiveBox.

Je vis dans une maison et la LiveBox est installée au rez-de-chaussée. Le Wifi en face de la LiveBox me donne 5 barres (sur 5). Je monte 1 étage, je tombe à 3. Je monte 2 étages, je n'ai plus rien. La maisonnée s'était tant bien que mal habituée à cet arrangement, mais depuis environ 1 semaine, nous ne captons quasiment plus au 1er étage non plus.

1. Le service technique d'Orange m'informe que le LiveBox fonctionne (?) et de contacter la service commercial;

2. Le service commercial tente de me vendre une LiveBox Play. Lorsque je demande des chiffres de comparaisons en terme "portée", on me répond, "elle est plus performante". D'accord...

* Déplacer la LiveBox n'est pas possible, elle doit rester au Rez-de-chaussée;