Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Avira 14.0.2.286 (free) est-il compatible avec Windows 8.1 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sur mon PC portable, je viens de passer à Windows 8.1, avec bien du mal, mais j'ysuis quand même arrivé. Mon mot de passe était erroné et forcément, cela bloquait unpeu ...

Maintenant, je suis en train de passer mon antivirus Avira (free) sur ce portable (je vous écrit de mon fixe), et cela fait 9 heures 30 qu'il tourne et n'a effectué que 72.7 % du contrôle. C'est anormal, car d'habitude il met environ 4 heures, des fois moins.

Que peut-il se passer ? Est-ce que je dois persister car là, il est parti pour la nuit (pourquoi pas ? ).

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Bref, que faire ?icon_Doute.gif

Modifié par Le Givrandais

Posté(e) (modifié)

Salut

Sur le site Avira il y est inscrit que toutes les version 2014 sont compatible Windows 8.1..

C'est vrai que ton analyse s'étire en longueur, mais si tu as choisis une analyse de tout le disque ça peut être long.

Si l'avancement du compteur reste a 72.7% vaut mieux mettre un terme a l'analyse, si non a toi de décider, avec la cafetière et une tasse de café tu peux veiller asses tard.

Il peut y avoir des programmes en cours d'utilisation ou en tâche de fond qui ralentissent l'analyse.

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou
Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Je crois quand même que quelque-chose ne va pas.

Je l'ai laissé tourner toute la nuit, et ce matin j'étais à 74 %. J'ai donc fermé. Il m'a aussitôt afficher le rapport : RAS. Je ferme le rapport, et là je retrouve le tableau d'analyse avec la barre à 100 %. Bizarre ?

Ne serait-il pas utile que je télécharge la dernière version "propre" pour remplacer celle que j'ai qui a peut-être été "vérolée" par le passage W8.0 à W8.1

Où la télécharger car je vois que sur Téléchargement Zébulon, celle qui est proposé est la 14.0.0.383 (15/10/2013), donc moins récente que la mienne (13/12/2013)?

Et tu dis que sur le site Avira, il y a des versions 2014 : je ne les ai pas trouvé ?

PS : en attendant ta réponse, j'ai passé CCleaner : il y avait beaucoup de choses a supprimer. Malwarebytes vient de se terminer : RAS.

Modifié par Le Givrandais
Posté(e)

Salut

J'au retrouvé la page de téléchargement ici http://www.avira.com/fr/downloads

Sur le site anglais il donne que les versions 2013 seront mise a jour automatiquement.

Donc c'est une bonne chose de désinstaller celle que tu as et de repartir en neuf

Ticlou
Posté(e) (modifié)

Salut

Non,ordinairement Avira s'enlève facilement.

Edit: Par le Panneau de configuration, désinstaller un programme

Ticlou
Modifié par ticlou
Posté(e)

Je pense qu'il y a quand même un problème : l'analyse que j'ai arrêté volontairement était à 89.4% au bout de 8 heures 30 minutes.

Je n'ai pas voulu laisser tourner le portable encore toute une nuit (peur de la surchauffe).

Que peut-il donc se passer ? Avec Windows 8.0 l'analyse durait environ 5 heures.

Au cours de l'installation de la version "neuve" d'Avira, le système a signalé un logiciel incompatible avec Avira : il s'agit de "Malwarebytes". Évidemment c'est le mien ...

Pourtant tout se passait bien avant le passage à Windows 8.1.

Je me dis aussi que pour ce premier nettoyage, il avait beaucoup de boulot ?

Je ne sais quoi penser ?

Est-ce que je dois revenir à Windows 8.0 ou choisir un autre anti-virus : Avast par exemple ?

Posté(e)

Sakut

Le logiciel Malwarebytes si il est gratuit n'est pas en tâches de fonfs, par contre si tu l'as acheté (version payante) il surveille le système en tâches de fond, et il est sans doute en conflit avec Avira. Dans ce cas a toi de voir celui que tu veux garder.

C'est sans doute pour cette raison que l'analyse s'étire en longueur.

Je ne vois pas de raison pour revenir a Windows 8, au pire tu élimines un des deux logiciels

Ticlou
Posté(e)

Non, mon "Malwarebytes" est la version gratuite.

Tu me dis : "... au pire tu élimines un des deux logiciels."

Je peux rester avec une seule protection + CCleaner ?

Merci encore !

Posté(e) (modifié)

Salut

Malwarebytes gratuit n'est pas une protection en temps réel. Quand le programme est lancer il recherche les malwares potentiels sur ton pc

Par contre tu as Windows Defender qui est un bon logiciel de protection en temps réel

Si tu n'arrive pas a passer l'antivirus au complet après avoir enlever Malwarebytes, il faudra sans doute penser a une possible infection

Ticlou
Modifié par ticlou