Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Avira 14.0.2.286 (free) est-il compatible avec Windows 8.1 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Donc tu me conseilles :

- d'enlever Malwarebytes.

- de passer Avira pour voir comment cela se passe.

- si cela se passe bien, d'essayer d'ajouter Windows Defender (est-il gratuit ? ).

C'est bizarre car Malwarebytes m'a été conseillé par ce Forum par les gens qui s'occupe des anti-virus. En plus je trouve ce "truc" très bien, mais est-il efficace? c'est autre-chose.

Que penses-tu d'Avast à la place d'Avira ?

Posté(e) (modifié)

Salut

Commences par enlever Malwarebytes puis passe ton analyse pour voir si c'est lui qui fait obstruction.

Si ça passe bien, tu pourras sans doute le réinstaller. après

Si j'analyse ne passe pas on va vérifier si tu as un virus ou autres bestioles

Windows Defender est déjà présent dans windows 8 et en fonction et c'est peut-être lui qui cause une interférence.avec Avira

Malwarebytes est un très bon programme mais comme sont nom l'indique c'est pour les malwares et non pas pour les virus.

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou
Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut

Je vais attendre de tes nouvelles

Ticlou
Posté(e) (modifié)

Petite nouveauté : avant de faire notre petite manip., ayant par ailleurs contacté le service client Avira pour avoir Avira Premium suite le portable (comme sur mon fixe), voici leur réponse :

"Nous vous remercions pour votre requête.
Vous pouvez bel et bien installer votre produit Avira Antivirus Suite sur votre portable. C'est une des nouveautés chez Avira: les licences sont vendues par utilisateurs et non plus par ordinateur. Vous pouvez donc installer la licence sur tout vos apparels.
Votre Avira Antivirus Suite devrait mieux fonctionner que la version gratuite que vous utilisez en ce moment. Veuillez suivre les instructions ci-bas pour l'installer sur votre ordinateur portable.
Donc en bref: (réponses à vos questions) :

1 - Avira Free Antivirus est compatible avec Windows 8.0 et 8.1 (<- veuillez noter que vous n'avez pas accès au support technique avec ce produit)
2 - Vous pouvez utiliser votre autre licence (Avira Antivirus Suite) sur votre ordinateur portable et ce produit fonctionnera mieux que la version gratuite."

Je vais d'abord faire cet essai là. Car apparamment, si je supprime Malwarebytes, je garderai Avira Premium.

Donc, je te tiens au courant !

PS : je viens d'installer Avira Premium : il me signale évidemment un logiciel incompatible avec Avira : il s'agit de "Malwarebytes". Je le retire donc et je fait l'essai d'Avira Premium.

Modifié par Le Givrandais
Posté(e)

Situation 2h45 après le début : 32%. Et les fichiers passent au ralenti (toutes les 10 secondes)! Soit pas loin de 9 heures au total : anormal par rapport au 5h habituels.

J'ai bien peur que ce soit pareil et que, comme tu dis, il y a des "bestioles" là-dedans !

A noter je n'ai aucune autre fenetre d'ouverte.

Posté(e) (modifié)

Salut

On peut demander a Pear son avis , il est de l'équipe de sécurité ,

Bon je crois qu'il est parti, télécharges ZHPdiag ici http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

Pour procéder, suit les indications de Pear pour ZHPdiag ici http://forum.zebulon.fr/resolu-pc-fortement-ralenti-et-ne-sarrete-plus-t205541.html

Postes le lien du rapport ici si il y a infection on demandera un transfert pour la désinfection

Ticlou
Modifié par ticlou
Posté(e)

J'ai perdu patience et arrêté la recherche sur Avira Premium : elle stagnait à 90.2% et ne voulait plus rien savoir, au bout de près de 6 heures.

J'ai donc téléchargé ZHPdiag, lancé l'analyse dont voici le rapport : http://cjoint.com/?DAxpLYByRKz

Je suis prêt pour la suite !